Aline Rebeaud aurait pu se contenter d’une vie tranquille à parcourir le monde et à exercer son métier d’artiste peintre. Née en 1972, cette dame n’a pas hésité à écouter son coeur lorsqu’elle s’est retrouvée devant la précarité extrême des vietnamiens, surtout des enfants et des handicapés qui pullulent dans les rues de la ville d’Hô Chi Minh. Elle a aussi remarqué qu’aucune structure n’était adapté pour ces personnes-là.
Alors, elle a décidé de réagir à cette situation qui la touchait au plus profond de son être. Un soir, elle a prit sous sa coupe un jeune enfant orphelin et l’a nourri et blanchi. Cette nuit-là, sa vocation fut née. Elle allait rester au Vietnam pour aider les plus démunis du pays, ceux qui n’ont plus aucun espoir en la vie et en l’avenir… Tous les laissés-pour compte.
En 1993, Aline leur a donc fait construire une Maison où on prendrait soin d’eux et les aiderait à retrouver un sens à leur existence. Baptisée Maison Chance, cette association s’est démenée pour apporter un semblant de bonheur à des personnes qui n’en avaient plus depuis longtemps.
Surnommée Tim par les vietnamiens, terme qui veut dire Coeur, Aline a fait fructifier son action en parcourant le monde afin de récolter des fonds et offrir une structure idéale pour tous les oubliés du Vietnam et les orphelins.
J’ai eu la chance de la rencontrer l’année dernière à son bref passage sur Lyon et elle m’a charmé par son vocabulaire simple et touchant à la fois. J’ai été honoré de rencontrer une personne si merveilleuse et dotée d’un si grand coeur. Sans nul doute, elle porte bien son surnom.
Depuis cette rencontre, Tim Aline Rebeaud est retourné vaquer à ses grandes oeuvres au Vietnam. En effet, elle avait un grand projet qui lui tenait particulièrement à coeur depuis que Maison Chance accepte de plus en plus de résidents. Elle voulait agrandir son association et la rendre donc davantage accessible à un plus grand nombre de vietnamiens démunis.
Alors, depuis le mois dernier, Village Chance a vu le jour et a été célébré en grandes pompes. Sans nul doute, Aline fera encore de très grandes choses dans ce pays qui ne cesse de se développer à la vitesse grand V en oubliant l’essentiel de ce qui fait sa richesse : son peuple.
Voici le lien vers son organisation :
http://www.maison-chance.org/
C’est une Grande Dame qui gagne à être connue pour ses bonnes oeuvres !
[b]Chère orchidia :
Bien jolie rencontre que celle que vous avez faite.
Et bien jolie photo, je vais essayer de mettre dans le commentaire le lien en BLEU, qui conduira directement sur la page de Madame Aline Rebeaud :
[url] http://www.maison-chance.org/ [/url]
J’espère juste que le lien est complet, je vérifie dès que je l’ai envoyé.
[/b]
[b]9à ne marche pas mais je crois que c’est moi qui ai fait une bêtise :
Je recommence :
[url]http://www.maison-chance.org/ [/url][/b]
[b]Youpi, on va directement sur la page, en cliquant sur le lien…
Ouf !![/b]
@Orchidia,
l’expérience que vous racontez prouve que les êtres humains savent encore faire de belles choses!