Un scoop du Réveil des Marmottes
C'est une première en Europe: une fausse Altesse Royale, domiciliée 43 rue De Pascale, 1040 Bruxelles, se sert des statuts de l'Institut européen d'Innovation et de Technologie (IET, EIT) pour réclamer à la Commission Européenne la modique somme de 1 700 000 000 Euros pour la période 2006-2008, somme n'ayant pas été payée à Son Altesse Royale la Princesse Edwige Vincent de Bourbon et au et Dr Bahram Faraghi Daryan (Belge et Iranien). Comment, au sein des institutions européennes, peut-on s'approprier les statuts d'une vraie organisation et réclamer ses subventions ? La Princesse (imaginaire) Edwige Vincent de Bourbon se prétend présidente de l'IET. Faux, son nom n'apparaît nulle part dans les statuts le l'IET ni dans les textes de l'Union Européenne concernant l'IET. Son Altesse Royale reprend à son compte les statuts de l'IET, les textes officiels de la Commission Européenne et le drapeau Européen malgré une mise en demeure de l'UE lui sommant de ne plus l'utiliser.

 

Son Altesse se prétend également ex-générale des forces armées de l'OTAN (rien que ça !) en réclamant au passage sa retraite et une pension militaire qu'on ne lui aurait pas payée. La CAF de la Gironde aurait "délibérément" supprimé l'allocation d'adulte handicapé à 80% de Son Altesse Royale, la Princesse Edwige Vincent de Bourbon, épouse Caudie, le frère de Jacques Chirac. Le Réveil des Marmottes a contacté Jacques Chirac pour lui demander des précisions: Silence total. Notre canard a également contacté l'UMP pour avoir des informations, Nicolas Sarkozy va avoir la présidence le l'UE, il devrait être informé de cette affaire. Rien, l'UMP ne peut (ou ne veut) pas répondre. En revanche, le Réveil des Marmottes a reçu des précisions de la part des organisations européennes et de l'IET (le vrai). Voici le texte de la dernière réponse, c'est sans appel et sans aucune ambiguïté:

«Il a été porté à la connaissance de la Commission européenne qu'une dénommée "princesse Edwige Vincent de Bourbon" s'est adressée à des organisations européennes et nationales concernant l'IET qui est représenté sur le site internet: http://blog.ifrance.com/iet-ider (1)… La Commission européenne tient à souligner que la personne mentionnée ci-dessus ainsi que les organisations qu'elle représente (IET – Institut européen de Technologie – et le World Human Facilities WHF) n'ont aucun rapport et ne sont aucunement impliqués avec la Commission européenne dans le projet d'établissement de l'Institut européen d'Innovation et de Technologie (EIT)… Veuillez noter que toute affirmation de sa part relative à ses prétendues relations avec la Commission est abusive et infondée…»

Edwige Vincent de Bourbon, épouse Caudie, frère de Jacques Chirac, élevée en Haute-Auvergne, a tenté sa chance à la présidentielle de 2002 (2) et aux législatives de 1997 dans la Haute Vienne où elle obtient… 143 voix. Elle se fait appeler "Comtesse Edwige de Bourbon Caudie" et vit dans un camp de nudistes à Montalivet dans le Médoc. Elle a été condamnée pour escroquerie et perd un procès en 1996, elle n'a plus le droit d'utiliser son titre. Elle se fait alors appeler "princesse", son nouveau titre imaginaire, précédé de "SAR" (Son Altesse Royale)… SAR a été mise en examen en 1992 pour fausses factures, abus de biens sociaux, tenue de comptabilité fictive, recel, etc…

En avril 2008, le Webmaster du Réveil des Marmottes reçoit des spams provenant de l'IET, le faux, et découvre qu'il a été nommé "Son Excellence Ambassadeur" pour l'IET Auvergne et le Donjon dans l'Allier. Il croit à une plaisanterie mais découvre que la princesse utilise son identité au profit de son IET. Il demande alors que son nom soit retiré de l'organisation imaginaire. Il reçoit un déluge d'injures et de menaces (le RdM a tout gardé, c'est impressionnant !), l'IET le confondant même avec d'autres personnes et le prenant pour une sorte d'agent (…) se servant du Donjon dans l'Allier pour faire tomber l'UE (ben tiens donc) ! On peut toutefois se demander comment autant de gens, dont des personnalités, ont pu gober de telles sornettes sauf s'il s'agit effectivement d'une vaste escroquerie internationale. L'IET a porté plainte contre la Commission Barroso pour réclamer d'autres sommes astronomique (2 millions d'Euros selon la princesse). Pour communiquer, l'IET (le faux) utilise les spams à grande échelle et les forums où SAR publie les statuts de l'IET (le vrai) en se les attribuant. Le silence de Nicolas Sarkozy, de l'UMP et de Jacques Chirac est révélateur. Robert Caudie, le frère de Jacques Chirac, est le vice-président de la "Fondation de l'IET" dont le président est… Jacques Chirac ! Encore une sale affaire pour Jacques Chirac (et sa drôle de famille) empêtré dans une arnaque aux institutions Européennes. Comment va réagir l'Union Européenne ?… Suite au prochain épisode…

Le RdM avait initialement prévu une photo de Son Altesse Royale le Prince Damien William Caudie de Bourbon et de Son Altesse Altesse Royale la Princesse Edwige Vincent de Bourbon. Vous pouvez la voir sur le blog de la princesse (1).