Au début du tour, je me rappelle avoir entendu à la radio que les français avaient très peu de chance d’être classés cette année dans les vingt premiers. La seule chance que l’on pouvait espérer d’eux c’était éventuellement une victoire d’étape.
Et bien c’est fait! Ouf, on a sauvé l’honneur apparemment.
Lors de la huitième étape, le jeune français Thibaut Pinot, tout juste âgé de vingt deux ans depuis un mois et dix jours a gagné l’étape. D’ailleurs le jour de son anniversaire le 29 mai 2012, il n’était pas encore sur de participer à ce tour.
Marc Madiot , le manager de son équipe FDJ-BigMat ou il est depuis trois ans , voulait le lancer lors du Vuelta un parcours fait pour les purs grimpeurs comme lui. Mais notre jeune français a tellement insisté, surtout que le tour passait cette année dans son village de Mélisey(Haute-Saône) que Marc Madiot lui a finalement laissé sa chance.
Pour les amateurs de cyclisme, ce petit jeune n’est pas un inconnu car il a fait parti de l’équipe de France Espoirs. Puis il est passé professionnel, et sous ce titre , il a gagné le titre de meilleur grimpeur sur le tour de Romandie en 2010, une victoire d’étape sur la semaine Lombarde.
nous pouvons être fier de lui, surtout qu’il pourrait peut être avoir sa chance pour le classement annexe pour la montagne à la date du 9 juillet, il se retrouve en quatrième position
sinon n’oublions pas aussi Gallopin , Rolland, Coppel et Pinot donc qui se retrouve dans les 25 premiers du classement général à la fin de la huitième étape c’est déjà pas si mal, je trouve
mais voilà que j’entends qu’aujourd’hui, 10 juillet 2012 , il y a des soupçons de dopage encore une fois, et voilà la fête du cyclisme sera de nouveau gâchée, c’est vraiment dommage!