Une erreur qui coûte cher à l’Algérie !

robert-koren-a-marque-l-unique-but-slovene-suite-a-une-enorm.jpg

Algérie-Slovénie.

Un match ennuyeux, deux équipes qui ne se livraient pas, malgré une petite domination algérienne. Les Fennecs ont laissé passer leur chance, ils avaient sans doute les moyens de remporter ce match, un manque d’envie…

Les slovènes, fidèles à leur tactique, jouent d’abord pour ne pas prendre de but. Aucune initiative, une prestation sans substance, concrétisé par un but heureux de Koren.

Il est bien difficile de conter une telle rencontre, pratiquement rien à se mettre sous les dents. Dommage pour l’Algérie qui a affiché plus de volonté, plus de technique, mais un manque d’appui dans la surface de vérité.

Chaouchi ne va pas dormir cette nuit. Trop de confiance sur ce tir anodin de Koren, un ballon capricieux qui fuse, et termine sa course dans les filets de l’infortuné gardien des Fennecs, qui avait été irréprochable jusqu’à cette action.

On ne va pas accabler Chaouchi, cela fait partie des aléas du poste de gardien de but. Après l’erreur de Robert Green…

Que dire de Ghezzal ?

Une entrée remarquée, une envie d’aller de l’avant, malheureusement mal canalisée. Un premier carton jaune pour un maillot retenu, puis sans raison une main stupide, une erreur qui coûte cher à l’équipe d’Algérie.

Zizou était présent dans les tribunes, venu supporter les Fennecs. Une désillusion certes mais il faut garder le côté positif de cette rencontre. Il va falloir faire preuve de courage pour inverser la tendance, contre les Etats-Unis et l’Angleterre.

Mission impossible ?

{youtube}LDMncMw_tWA{/youtube}

15 réflexions sur « Une erreur qui coûte cher à l’Algérie ! »

  1. Bonjour Michel,

    Un championnat du monde qui a bien du mal à démarrer si j’en crois les infos!
    Ce sont les trompettes de Jéricho qui vont sonner si ça continue!

    Amitiés
    ludo

  2. « CETTE EQUIPE EST AU TOP-l’algerie a simplement besoin de maitrise,mes frere d’algerie vous avez le sang-CHAUD-penser que vous etres sur le continent AFRIQUE- la diaspora est a l’ecoutte,paris vibrent de vos fait et gestes,ont vous souhaitent bonne chance… amine.??? BONIFACE ZEBO correspt de press

  3. Je crains que l’Algérie ne soit out.
    La Slovénie était la plus prenable du groupe.
    Ou autrement dit, c’était un match entre les deux outsiders du groupe : seuls les vainqueurs peuvent espérer passer en 8e…
    Pour passer, il faut maintenant un nul contre l’Angleterre et une victoire contre les USA.
    Vous avez vu les USA jouer ?
    Ils ne sont vraiment pas si nuls que ça.

    A part si la Slovénie fait l’exploit d’accrocher les USA et/ou l’Angleterre, je ne vois pas l’Algérie passer.

  4. Sous le regard de Zidane, les algériens ont fait une prestation décevante! Les phases offensives étaient sans danger, aucune animation dans le jeu, enchainements d’imprécisions, des centres qui allaient au 5è poteau, franchement ce match était un supplice! Le plus ennuyeux depuis le debut du mondial. Je préfère nettement le 0-0 de France-Uruguay. L’Algérie, à mon avis, est déjà éliminé parce que je ne vois pas ce pays en train de battre l’Angleterre. Dommage pour ce représentant africain!

  5. Yyves le Boss,
    Votre remarque, en plus d’apporter une précision intéressante, me fournit un argument pour appuyer mon pronostic donné plus haut.

    La défaite de l’Algérie est due à une mauvaise prestation Algérienne, et non à une prestation particulièrement bonne des Slovènes.
    Il est donc à prévoir que USA et Angleterre vont prendre 3 points sur la Slovénie, ce qui complique radicalement les affaires pour l’Algérie.

  6. Les Slovènes n’ont rien montrer, leur jeu est basé sur la défense d’où l’ennui profond qu’a suscité le match.
    Les Fennecs se sont montrés trop timorés, c’est bien dommage car ils avaient les moyens de disposer de cette équipe.
    L’élimination est pratiquement acquise.
    Michel

  7. Il faut dire une chose : du coup, la Slovénie a ses chances !
    C’est assez incroyable, mais ils peuvent espérer un nul contre les USA.
    Avec 4 points, ça peut passer…

  8. Il est toujours bon de démarrer une compétition avec une victoire. Si la Slovénie est considérée comme le petit poucet du groupe, elle ne pouvait cependant faire mieux. Je pense que cette victoire va reveiller cette équipe qui va se dire qu’elle n’a rien à perdre et va tout donner à son prochain match face aux Etats Unis. Ce match sera comme une finale car en cas de victoire, c’est la qualif pour le tour suivant. Je vous assure que les slovènes vont se jeter dans la bataille et vont montrer un visage différent de celui qu’on a vu face à l’Algérie. La suite sera passionnante !

  9. [i]petit poucet, petit poucet, petit poucet! [/i]
    COMME VOUS Y ALLEZ !!!
    vous allez voir ce que vous allez voir !!!!
    [b]Les bucherons sont là et bien là ![/b]

  10. Je suis désolé, mais je ne suis pas d’accord avec certain commentaires, j’ai trouvé que les algériens sont les seules du championnat à avoir fait un match pas trop emmerdant, si Ghezzal n’était pas rentré, je pense que le match se serait déroulé beaucoup mieux, les algériens ont intercepté beaucoup beaucoup de balles, leur jeu était fluide et propre (voir les tacles nickel), ce qui les a fait flancher c’est les fautes de Ghezzal, à partir de son expulsion, ils n’avaient plus le morale, et l’erreure du goal a été fatal mais le reste du match il a bien jouer, il ne faut pas tout rejeter sur lui. On a vraiment pas eu de chance car les occasions étaient nombreuses, on ne peut pas dire que ce soit la Slovénie qui a dominé le match, elle a saisit sa chance au bon moment c’est tout !

  11. Abdelkader.

    Tu manques d’objectivité.
    L’Algérie n’a pas réalisé un bon match. Une fois le milieu de terrai dépassé plus rien ne s’enchainait. Un manque de fluidité, le ballon ne vivait plus, pas de création…Les Slovènes se sont contentés de défendre, d’ailleurs avaient-ils les moyens de prendre le jeu à leur compte…j’en doute.
    Une défaite qui est pratiquement synonyme d’élimination.

Les commentaires sont fermés.