Le gouvernement s’inquiète de l’augmentation des divorces. Cela concernerait plus d’un mariage sur sept! Cela ne peut plus durer! Alors les autorités ont imaginer une "école du mariage" sur Internet. Une idée surprenante pour un mariage heureux, n’est-ce pas?
Cette information nous vient tout droit de l’iran. Cette situation semble tellement préoccupante que le gouvernement pense même à rendre obligatoire une "licence de mariage". Non, ce n’est pas une nouvelle émission de télé-réalité, c’est la vérité. Une fois l’obtention de cette fameuse licence, le diplômé aurait les connaissances nécessaires et le bon savoir-faire pour avoir une meilleure stabilité matrimoniale. C’est l’avis, en tout cas, de l’Organisation nationale de la jeunesse, une entité qui dépend du gouvernement. Ceci explique cela!
A quand une telle école en France, sachant que les statistiques en la matière sont encore plus alarmant chez-nous? Cela ne mérite t-il pas réflexion? Une bonne idée pour réduire le chômage, et reclasser les professeurs privés de classe. Encore un peu d’imagination, Messieurs les Hommes Politiques, et vous trouverez bien de quoi en faire un argument de campagne électorale, non?
Et puis quoi, une bonne petite taxe sur les licences en question, hop, ni vue, ni connue, le tour est joué!
Et pourquoi ne pas interdire tout simplement le divorce? Ce serait tellement plus simple à faire!
Et vous, les lecteurs de cet article, vous aimeriez retourner à l’école???
A quand une école pour apprendre à divorcer?
non ça ne mérite vraiment pas réflexion. C’est du n’importe quoi cet article. On a aussi d’autres modeles je pense à prendre que l’Iran en la matière. Assez d’intrusion de l’Etat dans la vie publique. On ferait mieux de dissoudre le mariage. Et en attendant d’accorder les memes droits aux pacsés qu’aux mariés.
Karimou, je voulais juste relater une information. C’est tout! D’accord pour que l’état cesse son intrusion dans la vie publique. D’autre part, cela se passe en Iran et je n’avais pas l’intention d’en faire un modèle…
merci pour votre commentaire.