Une crise populaire mondiale en route vers une Troisième Guerre Mondiale?

 

 

Un monde qui s’embrase, des populations qui se soulèvent. Crise, chômage, exclusion, pauvreté, etc.. autant de symptômes présageant d’une gangrène économico sociale sans précédent. Et si le peuple avait décidé de ne plus se laisser compter fleurette et avait décidé de devenir calife à la place du calife?

Les Peuples du monde auraient ils décidé d’en finir avec des gouvernements corrompus depuis trop longtemps? Les Populaces, seraient elles en train de renverser l’ordre mondial établie depuis trop d’années et de créer ainsi un nouvel ordre mondiale? Aux Quatre coins du globe depuis quelques temps, les peuples de tous bords, envahissent les pavés et autres rues boueuses pour crier à qui veut l’entendre leur mécontentement et mettre très clairement en avant leur griefs à l’encontre de gouvernements restés trop longtemps sourds à leur appels.

Ces derniers jours, les annonces de soulèvements ne cessent de fleurir dans les diverses sources de médias, que celles ci soient écrites, visuelles, sonores, ou encore numériques. Des affrontements sans précédent en Tunisie, en Algérie, en Thaïlande, etc… Que se passe- t-il pour que ces peuples émettent ainsi la volonté de tout renverser?

En Tunisie par exemple, la grogne s’est déclenchée après que l’opinion publique se soit catastrophée de voir un jeune marchand de fruits et légumes s’immoler par le feu devant la préfecture de police locale, qui venait de lui confisquer sa marchandise, le 17 Décembre dernier, celui ci vendant des produits alimentaires sans aucune autorisation. Le jeune marchand est décédé le 04 Janvier. A la vue de ce geste d’un désespoir poignant, une vague de manifestations s’est déclenchée à travers le pays, initiée notamment par les jeunesses étudiantes ainsi que le syndicat de travailleurs National, l’Union nationale des travailleurs Tunisiens. Une marée manifestante, s’indignant contre la vie chère dans le pays, la misère sociale, et le chômage.
Il est à noter que depuis ce geste irrévocable de Mohamed Bouazizi (le jeune vendeur de Fruits) d’autres suicides ont eu lieu en Tunisie, pour des raisons semblables à celles du jeune vendeur. Des drames sociaux sur fond de révolte pour des Hommes dont le gouvernement a trop longtemps négligé les volontés.

Une vague de colère unique en Tunisie qui a fait des émules parmi les communautés Tunisiennes à travers le monde ou des manifestations pacifiques en soutien au peuple Africain de Tunis, ont eu lieu et notamment à Paris. Une vague de colère qui prend un peu plus d’ampleur chaque jour en raison notamment d’un climat économique plus difficile d’années en années pour le peuple, et d’un taux de chômage de plus en plus important notamment chez les jeunes diplômés. Une vague de colère dont les médias Européens se font peu l’écho et/ou minimisent volontairement ou non l’impact, mais engendrant une incompréhension chez les Tunisiens émigrés dans l’attente d’informations. Des médias Français qui selon Isabelle Mandraud, journaliste au quotidien "Le Monde" ont toutes les difficultés du monde à couvrir les évènements Tunisien étant bloqués dans l’obtention des autorisations d’accès aux pays par les autorités locales.

Alors le peuple Tunisien va-t-il renverser un régime qu’il ne comprend plus. La Tunisie est- elle partie pour une longue et difficile période de rebellion susceptible de remettre en cause les acquis du pays? Quelle sera l’issue de ce mouvement Tunisien? Personne ne le sait pour le moment, mais une chose est sûre, la guerre civile et ses stigmates déjà connus, pointe le bout de son nez, et ce mouvement est vraiment parti pour durer tant il semble déjà bien installé dans le pays, et au vu du nombre grandissant de blessés et de morts parmi la population suite aux émeutes.

Un mouvement qui fait des émules?

En Algérie, depuis le 03 Janvier, la grogne s’est aussi emparée de la population locale à l’instar de celle initiée en Tunisie. Un combat pour la vie, un combat pour la survie.

A l’origine de ce mouvement, une augmentation soudaine et importante des produits de première nécessité, cumulée, à un sentiment de mépris du gouvernement, ont eu raison de la docilité des Algériens qui n’ont pas hésité à faire entendre leur voix. Un mouvement qui très vite a viré à l’émeute nationale, en raison notamment du silence du gouvernement et des médias gouvernementaux. Un peuple qui se sent délaissé, livré à lui même, dans un contexte économique et social morose auquel il faut ajouter un taux de chômage crevant le plafond notamment dans un pays où 75% de la population à moins de 30 ans.

Une première réponse officielle, infime mais concrète, a cependant été apportée par un gouvernement timide face à la grogne des émeutiers.

En effet, le gouvernement, a décidé dans sa grande clémence, d’exonérer de 41% les charges imposées aux importateurs, producteurs et distributeurs d’Huile et de Sucre, mais à titre temporaire seulement, tandis que dans le même temps, celui ci envoyait les forces anti émeutes à l’affrontement avec les ouvriers à Rouïba pour tenter d’enrayer le mouvement des 50 000 ouvriers présents qui avaient arrêté le travail souhaitant une augmentation de leur salaire mensuel, et l’abbolition du système des retraites voulu par le premier ministre Ahmed Ouyahia.

Des affrontements unissant donc toutes les classes sociales, ayant déjà engendré plusieurs dizaines, voir centaines de blessés à travers le pays. Un mouvement grandissant, ou officiellement près de 400 personnes ont été blessées, parmi lesquelles pas moins de 300 policiers, et 3 personnes tuées. Des chiffres très officiels bien sûr, mais qu’en est il des chiffres réels cachés aux peuples du monde? La colère est pour le moins inédite en terre Algérienne, et comme en Tunisie, personne n’est pour le moment en mesure de dire ou prédire, l’issue de ce mouvement. "Des émeutes de la faim", montrant clairement les limites d’une politique restrictive, dans un contexte économique mondiale difficile.

Et ailleurs dans le monde?

Aux quatre coins du globe, l’actualité des derniers mois de 2010 et de ce début d’année 2011, aura été marquée par des mouvements de colères de grande ampleur. Des mouvements de colères contre des gouvernements tantôt démunis, tantôt sourds, tantôt aux abonnés absents face à des populations lasses de voir leurs appels rester sans réponses. Des citoyens las de voir leur niveau de vie fondre comme neige au soleil, et leur projets d’avenir être tués dans l’oeuf.

En Septembre dernier, le peuple Espagnol, touché par un taux de chômage catastrophique, et un niveau de vie en chute libre, avait battu le pavé, pour montrer sa désapprobation envers une mesure du gouvernement Zapatero qui prévoyait une diminution des indemnités de licenciement. Une pilule dure à avaler pour un peuple déjà fortement amoindri économiquement. Un pays dont le taux de chômage est celui du record Européen avec plus de 20% de chômeurs, et ou la mesure gouvernementale avait pour but de faire gagner le marché du travail national en "Flexibilité". Une mesure mal acceptée par les locaux qui en masse n’ont pas hésité à le montrer.

D’autres mouvement ont eu lieu à travers le monde, comme par exemple en Grèce, dans un climat ou le pays est au bord de la faillite, et ou les mesures restrictives sont mal acceptées par les habitants. D’autres mouvements ont eu lieu en Chine où pour la première fois dans l’Histoire du pays, les travailleurs demandaient plus de droits. Que dire par ailleurs du mouvement sur la réforme des retraites en France, qui durant de longues semaines a paralysé le pays, avant que l’état Français envoie les forces de l’ordre pour débloquer les raffineries et faire passer en force une loi sur la hausse de la durée du temps de travail.

Dimanche dernier c’est la Thaïlande qui était en ébullition et qui arpentait par l’intermédiaire de ses ouvriers, les rues du pays réclamant la démission d’un gouvernement totalitaire, le tout paré des désormais célèbres "chemises rouges".

Le monde tel que nous le connaissons connait une crise sans précédent. Un véritable fossé s’est creusé au fil du temps entre des gouvernements n’ayant de cesse  de vouloir s’enrichir, et des peuples donc l’asservissement n’est plus un vain mot. Des peuples qui aujourd’hui agonisent pour pouvoir faire vivre leur famille et tout simplement faire survivre leur famille. Des populations qui aujourd’hui ne comprennent plus leur dirigeants, et des dirigeants qui n’écoutent plus leurs citoyens. Lors de conflits armés à travers le monde, la presse parle souvent à demi mots de possible troisième guerre mondiale, mais après tout, et si cette  "Troisième Guerre Mondiale" était finalement une guerre aux allures de guerre civile mondiale entre des peuples délaissés et des gouvernements autoritaires?

139 réflexions sur « Une crise populaire mondiale en route vers une Troisième Guerre Mondiale? »

  1. Tom ,

    « Aux armes citoyens  » !!! heu non … c est pas ca … sourire ! en fait vaut prendre tout cela a la derision , car l’avenir ne presage rien de bon , et ce pour tous ! Que l’on soit d’ici ou d’ailleurs …
    En y pensant bien , le monde a toujours fonctionné ainsi , a coup de guerres , de revolutions .. Le nouveau millenaire voudrait-il que cela vienne du peuple ?? he bien , je suis peut etre une eternelle optimiste bien que Francaise ( encore sourire), j esperes juste que cela n’ira pas non plus jusqu’a une guerria civile planeterre.

    En tout cas ton ecrit est tout simplement juste ..

    Tres tres Amicalement
    Mademoiselle

  2. [b]Mademoiselle,

    merci de votre sous ce texte il est vrai loin d’être réjouissant. Un monde qui a toujours fonctionné ainsi mais ou cette fois les airs révolutionnaires semblent venir de toutes parts. L’Homme a compris qu’il détenait la force en entente avec ces concitoyens, et que le gouvernement pouvait aussi montrer ses limites.
    Oui, les Hommes ont visiblement décidé d’arrêter de se laisser berner et d’agir pour leur avenir, pour notre avenir à tous. Je ne sais pas ou tout cela nous mènera et bien malin ce qui lui se hâte en pronostiques, mais une chose est certaine, ce mouvement risque de prendre de grosses proportions et il n’est pas sûr qu’il cesse de lui même tout de suite.

    Très Très Amicalement
    Gros Bisous

    Tom[/b]

  3. Matthieu chapitre 24.
    7 « Une nation s’élèvera contre une nation,
    et un royaume contre un royaume, et il y aura,
    [b]en divers lieux[/b], des famines et des tremblements
    de terre.
    8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. »

  4. [b]Véritas,

    je suis surpris de te voir si tôt sous cet article mais j’en suis content..
    Un commencement? C’est probable en effet, et je le pense aussi..maintenant ou tout cela va nous emmener? Une vraie question, et la réponse est plus que redoutée.

    Merci à toi en tous cas.
    Très Amicalement

    Tom[/b]

  5. [b]Véritas,

    j’ai cliqué par erreur en allant trop vite car j’ai un soucis de pc sur le bouton « supprimer » de ton commentaire..Peux tu remettre le lien de la vidéo s’il te plait?

    Merci
    Très Amicalement

    Tom[/b]

  6. ceci a été donné par une chretienne de Valdres en Norvège
    en [b]1968[/b] ([u]en pleine guerre froide[/u]) :
    « Avant ce conflit mondial et le retour du Seigneur,
    il y aura une période de grande paix entre les
    grandes nations de l’Est et de l’Ouest, comme on en
    a jamais connu de semblable. (les G8, G20 ….)
    Beaucoup de pays lanceront des programmes de désarmement,
    au point qu’ils seront complètement pris à dépourvu
    par cette crise mondiale. Car celle-ci surviendra
    d’une manière totalement inattendue. » (Corée , Iran? )
    [url]http://sentinelle-propheties971.kazeo.com/Pophetie-diverse/La-Prophetie-d-une-soeur-de-la-norvege,a511375.html[/url]

  7. LE POINT CENTRAL SERA ISRAEL ET SA RENAISSANCE SPIRITUELLE :
    [url]http://www.youtube.com/watch?v=xmNU5EWUxbE&feature=related[/url]
    [url]http://www.youtube.com/watch?v=sXTG6uNTYaE&feature=player_detailpage[/url]

  8. Mademoiselle,

    Votre analyse est pertinente.
    Mais elle révèle bien aussi que l’Homme durant des centaines d’années voire millénaires n’est absolument pas ressorti grandi de ces conflits, de ces révolutions etc…
    Je crois qu’un bouleversement n’est possible que s’il passe par la main de la population la plus jeune.
    Les « vieux » dont je fais partie me débectent!
    Ils causent et c’est tout ou presque.
    Eux ont eu la chance de ne pas connaître le chômage. Vous partiez d’un travail, le lendemain vous recommenciez ailleurs avec un meilleur salaire.
    Alors tous ces acquis leur ont permis de se monter un patrimoine.
    Si bien qu’aujourd’hui leur attitude consiste à courber l’échine et à se mettre dans l’ombre pour le préserver.
    Vous les interrogez sur les problèmes d’aujourd’hui? leur réponse est la même:
    « C’est bien triste mais que voulez-vous qu’on y fasse? »
    Je le vérifie tous les jours, les vieux se débinent.
    Par ailleurs, et pour ceux qui le peuvent, ils aident financièrement leurs enfants voire leurs petits enfants;
    Si cela part d’un bon sentiment et peut régler quelques problèmes quotidien ce qui n’est déjà pas si mal, ils oublient que ce n’est que du court terme et que le problème non seulement reste intact mais va en s’aggravant.

    Cordialement,
    Ludo

  9. [b]Veritas,

    merci pour ces précisions ayant attrait en quelques sorte à la religion. Ton analyse est particulièrement intéressante, et je te remercie pour la jaquette. Concernant Israël, je ne sais pas si cette nation sera ou non l’élément déterminant de cette « Révolution » mais il faut avouer que les évènements actuellement du Golfe et du Proche Orient sont assez troublants. Concernant ces nations, elles ont cependant toutes un dénominateur commun, à savoir les états unis, qui ont investi les lieux plus que de raisons..un Hasard? J’en doute.
    Cependant pour en revenir au sujet initial a proprement parlé, il est vrai que toutes ces révolutions populaires sont assez étonnantes et inattendues..selon moi.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  10. Il faut diviser pour régner !
    en ce qui concerne la prophétie ,
    il s’agit d’une chretienne protestante pentecotiste
    et non pas d’une religieuse au sens commun !

  11. [b]Ludo,

    merci de ta visite..

    Oui je suis d’accord, si changement il doit y avoir, celui ci doit passer par la jeunesse du monde, qui à le potentiel et les connaissances ainsi que le fougue nécessaire à cela. Le monde est régit depuis trop longtemps par de vieux cerveaux n’ayant que la volonté de s’enrichir toujours d’avantage au détriment du monde dans lequel il vit et des Hommes qui l’entoure. Les jeunes d’aujourd’hui ont la vivacité, l’envie et la fougue nécessaire pour aspirer à se construire un monde différent, un monde meilleur, pour eux et pour leur proches.

    Jeunesse au pouvoir pour un monde meilleur? En voila un slogan politique qui serait pas mal..sourires..

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  12. le temps est maintenant court . tout va s’accelerer ,
    comme les douleurs d’une femme « en travail ».

  13. [b]Véritas,

    diviser pour mieux régner est une proverbe bien ancré dans la tête de nos élus, qui s’emploient fermement le plus possible à l’appliquer. Cependant il arrive parfois que ceux ci échouent et que le peuple s’unifie d’une seule et même voix pour se faire entendre, comme c’est le cas au travers de ces manifestations et émeutes..Et dans ce dernier cas, les gouvernements serrent les fesses (pardonnez moi l’expression) pour ne pas perdre la tête.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  14. Celui qui invoquera le nom du Seigneur Jésus sera sauvé.
    on a pas idée de la détresse qui va survenir .

  15. Bonsoir Supertitom,

    Ce qui se passe en Tunisie et en Algérie peut faire tâche d’huile dans d’autres pays.
    En chine de nombreux soulèvements existent même s’ils nous sont cachés.
    Les gens de cette planète commencent à en avoir marre y compris les cadres qu’on délaissent eux aussi de plus en plus;

    Comme j’ai pu le laisser sous entendre par ailleurs, le combat à mener doit s’orienter vers ceux qui détiennent l’argent et le véritable pouvoir.

    Pas simple et pourtant leurs hommes de paille, les politiques en place et surtout ceux à venir, devraient être un levier si la pression exercée sur eux par la foule est efficace.

    L’efficacité à mon humble avis passera par la non reconnaissance des partis politiques.
    Leur rôle actuel sous la pression des hommes du pouvoir, est de nous enfumer pour nous faire croire qu’il existe des classes politiques qui sont bien réelles.
    Dociles comme des agneaux, ils se donnent bien le change, mais malheureusement la majorité des gens tombent dans le panneau et croient encore à une gauche, une droite ou encore un centre. De véritables moutons de Panurge..en même temps avec les agneaux…..

    Je crois que vous autres les jeunes êtes très matures y compris politiquement.
    Une nouvelle représentation politique arrive avec des hommes qui se détachent de plus en plus du cadre politique actuel. plus jeunes eux aussi et plus déterminés, je pense qu’ils ne feront pas des miracles, mais qu’ils sauront engager une politique tout à fait différente que ce soit en interne ou à l’extérieur.
    Je sais que je leur ferai confiance et que je serai à leur côté, car moi aussi je dois faire le max pour l’avenir de nos jeunes.
    C’est mon humble avis.

    Amitiés
    Ludo

  16. [b]véritas,

    je ne sais pas si quelqu’un est en mesure ou non de sauver le monde et les personnes qui y vivent, mais si tel est le cas, qu’il arrive vite, car les jours vont en s’accélérant dans un monde en recherche de lui même.

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  17. [b]Ludo,

    politiquement, il y a bien longtemps que je ne crois plus à ses théories de Gauche et de Droite, ce combat quinquennal maintenant en France se résumant bien souvent à choisir entre la peste et le choléra. Cependant par défaut et obligation il faut faire un choix ou tout du moins se faire entendre par le biais des urnes car c’est le seul moyen d’expression populaire qui soit donné à l’Homme de classe populaire en matière de politique. Reste sinon la révolte populaire de masse comme c’est le cas actuellement en Tunisie et en Algérie, mais c’est aussi beaucoup plus risqué physiquement.

    La jeunesse du monde, sans vouloir offenser les personnes plus âgées, à gagner en éducation (scolaire) et a appris à ne pas se laisser berner pas les paroles de personnes bien placées, mais à réfléchir, analyser, interpréter, et comprendre par elle même.
    Les changements doivent venir de personnes plus jeunes c’est certain mais sans l’appui de toutes les classes sociales, rien ne sera possible. Ce qui rend tout cela possible actuellement en Algérie et en Tunisie c’est toutes les classes sociales se soulèvent en même temps, des étudiants aux avocats…la France avait commencé un mouvement à une époque, mais ce dernier fût terni par quelques uns. De mémoire, ce mouvement c’était appelé « Mai 68 ».

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  18. [b]La guerre du Sud-Soudan 2 millions de morts [/b]

    « Nous avons été les esclaves des Arabes. Nous votons aujourd’hui pour notre liberté », souffle Duku John, jeune Sudiste aux traits carrés, le pouce imbibé d’encre pourpre après avoir voté dans un faubourg poussiéreux lors du référendum d’indépendance du Sud-Soudan.

    Dans une région qui a subi l’esclavagisme, attendu 55 ans de pouvoir exercer son droit à l’autodétermination et mené 38 ans de guerre au total avec le gouvernement central de Khartoum, la population ne mâche pas ses mots lorsqu’il est question du référendum….

  19. GUMBO (Soudan) (AFP) –

    Le Sud-Soudan construit sa première route bitumée le reliant au monde extérieur, une bénédiction pour les camionneurs circulant encore sur des pistes en terre et pour la population qui dépend en partie des produits alimentaires importés des pays voisins.

  20. J’y était en 68 Supertitom.
    Pour moi ça reste un échec car l’après 68, l’enthousiasme débordant a rendu aveugle les français. Et pendant ce temps là….l’enfumage a commencé.

    Quant aux urnes, je ne suis pas tout à fait d’accord.
    Si j’ai bien compris tes propos, tu sembles dire qu’on est contraint de choisir entre la peste et le choléra.
    Je pense qu’il y a une autre façon de se faire entendre à défaut de candidat valable et qui est très déstabilisante, c’est l’abstention.
    Dès lors que le vote blanc n’est pas reconnu et ne vient pas pondérer les résultats c’est à dire tenir compte des avis de tous les citoyens, je ne vois pas d’autres alternatives.

    Amitiés
    Ludo

  21. [b]Ludo,

    je suis parfaitement d’accord avec toi sur l’enfumage de l’après 68. Cette période ne fut que de la poudre jetée aux yeux des Français qui pensaient avoir battu le pouvoir en place. Beaucoup ont cru à tort, avoir fait entendre leur voix, et triompher de la force politique. Grossière erreur. Quoi qu’il en soit, oui les abstentions sont un moyen de se faire entendre, mais tout comme les votes blancs ils n’affichent que trop leur limite.

    La politique Française est une farce tout comme la politique internationale. Tout le monde se mange dans la main dès lors que les dieux Dollars et Euros sont de sorties. Une vrai apologie frisant la démence à ses deux divinités avec en sacrifice des milliards de personnes sur l’autel de la finance. Triste réalité qui est la nôtre, et qui la sera encore un peu plus de jour en jour si personne ne prend la mesure des évènements mondiaux.

    Très Amicalement

    TOm[/b]

  22. Ludo ,

    Merci pour votre compliment , et je suis entierement d’accord avec vous sur la totalité de vos dires .. Les personnes d’un certaine age , se disent qu ils ont fait ce qu’ils avaient a faire , pour autant j’ai envie de dire : Merci du CADEAU … ou pas !
    Ils croivent que tout etaient acquis , mais « que n’est ni … » rien de rien … patrimoine deroutant , politiques et religions ecrasantes , et j’en passe … Et nous dans tout cela , et bien on subit , on trime pour quelques euros … et on regarde la monde se degradé sans pouvoir faire grand chose , les debacles ont commencé il y a bien longtemps … Et il y a bien longtemps que quelque chose aurait du se passer , peut etre cela aurait ete moins important que ce qui se prepare en ce moment … Et a vrai dire je n ‘ai pour l’instant pas envie d’en connaitre les resultats et resultants … de toutes facon , nous sommes englués dans un engrenage infernal qui n’a pas fini de se decuplé et de faire des degats dans la societé !!

    Amicalement Mademoiselle

  23. Il ne peut y avoir de troisième guerre mondial car tous sont mains dans la mains pour la mondialisation. Seulement les pays comme la Côte d’Ivoire qui s’y opposent seront contraints par des opérations militaires ou la pression international, on ne peut se battre contre 18 pays membre d’un seul union, alors qu’il est déjà difficile de faire la guerre contre un seul pays. Les signes sont la, la guerre se sont le peuple qui le font.

  24. Je suis en quelque sorte d’accord avec toi Julian ….
    Le conflit de cote d’ivoire est le premier du NOUVEL ORDRE MONDIAL
    contre une nation :
    mais tu sais bien qu’avec SARKOZY tout est possible !!!!

  25. nous disons un grand merci à l’auteur de cet article .

    MUSOKO MBUYI PATRICE
    PRESIDENT
    ASSOCIATION DES CONSO&#xMM;ATEURS DES PRODUITS VIVRIERS
    COALITION NATIONALE DES CONSOMMATEURS CONGOLAIS CONTRE LA VIE CHERE EN R.D.CONGO.

  26. Je m’en irai dormir dans le Paradis blanc…

    Si guerre il y avait, je ne suis pas sûre d’avoir la force d’en contempler les dégats!
    Je serais ou loin…ou loin avec ma famille !

    Comment est-il possible à notre époque de voir encore des guerres au nom de la famine, de la pauvreté…comme des religions…
    L’argent, la croyance sont-ils les seuls dirigeants possibles du monde ?

    Ne pourrait-on vivre, juste simplement sans que certains aient tout et les autres rien ?

    J’ai vu à la télé, ceux qui dépensent des fortunes pour combler lleur chien de 4 heures de Spa avec manucure et tout le toutim, que même ces pauvres chiens en pleurent…

    Il y en a qui en ont à ne savoir qu’en faire, c’est obscène !

    Argent, travail logement : 3 grands fléaux de l’Europe, mais à côté de ça, il y a des riches qui exhibent leur argent, qu’ils soient plus discrêts, plus respectueux des classes moyennes et moins…

    La guerre, voila un mot que je ne supporte pas!
    La dernière n’est pas si loin…

  27. Peut être que parce que derrière tous ceci il y’a un grand malfrat invisible qui veut la mort de tous le monde, par jalousie, d’où l’exemple le détournement de l’homme pour la beauté, qui on le sait n’a aucun impact dans la vie, mais voilà c’était le plus beau des anges qui a retourné sa veste…

  28. C’est un article très intéressant.
    Pour ce qui est des guerres, il suffit de se procurer l’ atlas du Monde diplomatique, qui est sorti il y a peu de temps pour se rendre compte que le XX est le siècle des guerres. Il y en dans le monde entier, tout les jours… ça nous parait incroyable, parce qu’on nous a fait croire que nous étions des nantis, vivant dans un pays « bon » et que notre armée allait « bouter » les méchants hors de nos frontières. Ce n’est pas la réalité, et les soulèvements attestent que la population n’est pas dupe.
    Annie Lacroix-Riz avance que la guerre est inévitable, nous sommes sur une poudrière. Chacun croit ce qu’il veut, bien sûr, à commencer par les propagandistes religieux qui mettent le nom de « Dieu » dans tout leurs écrits (mais quel Dieu???)
    J’ai une très belle vidéo pour vous. Je vais voir si je peux la faire passer…

  29. L’islam ne promeut pas la démocratie mais bien la tyrannie ===> Aucun des pays musulmans n’est réellement démocratique.Le problème ce n’est pas l’islamisme ,ce sont les fondamentaux du Coran!!!!

  30. Bonjour à tous.

    Ce climat obscur ne m’étonne pas, vraiment.

    Je vois que certains sont encore stupéfaits que le mot [u]guerre[/u] puisse encore exister, j’aimerai dire à ces personnes que ce mot ne disparaitra pas, ni demain, ni dans plusieurs siècles.

    Une révolte ? De la jeunesse ? Elle est corrompue par la société de consommation, par la compétitivité hiérarchique, la quintessence de l’égoïsme et donc, très peu d’altruisme.

    La jeunesse ouvrière ne se fera jamais entendre, surtout si la casse et le raquette sont de mises à chaque mouvement.

    Une fois le Nouvel Ordre Mondial effectif, la croissance reprendra, pour les plus septiques, aux vus des stratégies géopolitiques de ces derniers siècles, l’établissement d’une gouvernance mondiale est devenue une nécessité des plus pragmatique. Pourquoi ? Pour faire simple, ces stratégies géopolitiques ont été si bien ficelées, que refuser la gouvernance mondiale, c’est de repartir à zéro, économique et croissance, l’age de pierre.

    Bien à vous.

  31. @ GAiA la vidéo démontre seulement la ressemblance humaine et leur actes. C’est une prise de position sentimental envers les êtres humains, le contexte est que si l’éducation est basé sur la tyrannie les conséquences seront désastreuse, on peut prendre l’exemple des nazies. Ce n’est pas les femmes ou les hommes qui sont tyrannique, mais leur doctrine qui a le seul but de tuer ceux qui ne leur sont pas ressemblant. Prendre les gens par les sentiments est une monnaie courante dans les médias.

  32. [i] »Une fois le Nouvel Ordre Mondial effectif,
    la croissance reprendra…
    l’établissement d’une gouvernance mondiale
    est devenue une nécessité des plus pragmatique….
    Refuser la gouvernance mondiale, c’est de repartir à zéro. »[/i]
    [b]Le NOUVEL ORDRE MONDIAL VA AMENER LE MONDE A SON TERME :
    CEUX QUI Y VOIENT LA PAIX VONT VOIR LA DESTRUCTION DE L’HUMANITE ACTUELLE.
    LA DERNIERE TOUR DE BABEL VA S’EFFONDRER SUR CEUX QUI LA CONSTRUISENT.[/b]

  33. Je répondrai à Dario Basil qu’il est drôle de voir que d’autre ne sont pas neutre ou contre comme cela pourrait être le cas dans certaine idée, mais à l’inverse on se demande pourquoi nous annonce-t-on autant de détresse pour la nouvel ordre mondial, une vidéo dont les avis sont partagés :

    {youtube}urx-Ld1rxKI{/youtube}

  34. La 3ème guerre mondiale est en cours. Les combats sont éparpillés à la surface du globe .
    Le progrès ne profite qu’à certains, l’amélioration de la vie ne profite qu’à certains.
    Les divers conflits enrichissent les hommes d’affaires et les marchands d’armes. Les peuples ne sont
    pas maîtres de leur pays ils ne profitent pas de sas richesses.
    Que la Côte d’Ivoire soit rendue aux Ivoiriens, que le Mali soit rendu aux Maliens, que l’Afghanistan
    soit rendue aux Afghans ….. tout ira mieux en tout cas ça n’ira pas plus mal.
    On ne devrait aller dans les pays lointains que pour le tourisme, y aller pour affaire est toujours
    suspect et met les populations de plus en plus en colère même si on accuse les islamistes.

  35. [quote]Oui je suis d’accord, si changement il doit y avoir, celui ci doit passer par la jeunesse du monde, qui à le potentiel et les connaissances ainsi que le fougue nécessaire à cela. Le monde est régit depuis trop longtemps par de vieux cerveaux n’ayant que la volonté de s’enrichir toujours d’avantage au détriment du monde dans lequel il vit et des Hommes qui l’entoure. Les jeunes d’aujourd’hui ont la vivacité, l’envie et la fougue nécessaire pour aspirer à se construire un monde différent, un monde meilleur, pour eux et pour leur proches.

    Jeunesse au pouvoir pour un monde meilleur? En voila un slogan politique qui serait pas mal..sourires..

    [/quote]

    Je passe rapidement ce soir…mais je ne suis pas totalement d’accord avec cela.
    Et oui, comme je le disais dans un article, les jeunes qui se révoltent on leur dit qu’ils n’ont rien à dire (politiques et/ou parents lorsque les jeunes sont mineurs),
    et dès qu’il y a besoin de changement, paf ils sont bien l’argument pour dire qu’il faut changer les choses 😀 . Alors de quel côté faut il se placer?
    En second, il ne faut pas oublier que les « vieux » ont été aussi « jeune », mais ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas à se bouger tout simplement parcequ’ils n’ont pas réussit à se faire entendre il y a 10,20 ou 30 ans.

    Certes aujourd’hui ces « vieux » sont frustrés mais si à la foi « jeunes » et « vieux » se mobilisent ensemble là enfin il y aura une foule enfin toute mobilisée.

    Regardez les défilés contre la réforme des retraites: sitôt la fin des manifestations qu’est ce que le gouvernement a fait? Il a chiffré à combien s’élevaient les pertes car Vite vite on a pu d’argent qui rentre! le pays se ruine!
    Si la population française veut vraiment que ça bouge il faudra ni plus ni moins qu’il fasse bloc d’un coup et longtemps, sans violence aucune pour que les dirigeants cèdent.

    Mais bon en revenir à une troisième guerre mondiale? Ma foi, personnellement j’ai toujours pensé qu’il y en aura une. Ce sera pas joli joli c’est sûr.
    Mais ne dit-on pas « jamais deux sans trois »?
    Les guerres sont cycliques et ce n’est pas un pacte qui a fondé l’europe qui va faire que le monde sera stable à jamais, n’oublions pas qu’il reste des blocs qui entendent rester leader mondial en tout: la Chine, les Etats Unis,
    la Russie mine de rien défend son bout de gras aussi, et ce sont des puissances militaires, sans parler des remous ici et là sur le continent afriquain et en moyen orient…

    On a beau avoir l’ONU, nul n’y est membre à vie c’est un peu l’argument de notre sarko « l’ONU on l’aime ou la quitte ».
    Mais bon, seul l’avenir nous le montrera.

  36. Y a pas de souci , LUDO !
    Très bonne soirée.
    (mais je ne pense pas que ce soit les [b]RULERS OF NATIONS[/b] qui posent probleme…
    enfin oui , mais la photo non !!!!)

  37. Eurasia Vol. III n° 04 :: Le retour de la troisième Rome

    [img]http://www.avatareditions.com/cms/wp-content/uploads/ea_004_405.jpg[/img]

  38. THE RULERS OF NATIONS… IN THE FARINA !!!!!!!!!
    Obama et Sarkozy s’entretiennent sur le G20 et le terrorisme
    [img]http://d.yimg.com/i/ng/ne/lemonde/20110110/20/2769570485-obama-et-sarkozy-s-entretiennent-sur-le-g20-et-le.jpg[/img]

  39. « Les Peuples du monde auraient ils décidé d’en finir avec des gouvernements corrompus depuis trop longtemps? »

    Je l’espère de tout coeur supertitom, et le combat ne fait commencer, les princes ne nous laisseront pas faire et ils ont déjà commencé la répression, dans tous ces pays d’Afrique et d’orient. Infâme propagande ou ignorance Libertinus concernant le Soudan, ce pays déjà dans une misère totale a été divisé en deux par l’extérieur alors que du pétrole y a été récemment découvert. Bien sûr nous ne pouvons qu’être touchés et triste après l’exécution froide de ses 2 otages français, mais que sont la mort de deux personnes pour tous ces africains qui meurent de faim et de maladie à cause de la main mise sur les ressources et l’ingérance extérieur? Tous les princes avides de pouvoir d’extrémisme, d’armes et d’argent ont déclaré la guerre à tous les peuples qui luttent et s’unissent pour une plus grande autonomie. Alors malgré les pressions et la propagande, RESISTONS!
    Je vous rejoins à 100 % Mychelle, vos paroles sont lucides et sages:
    « La 3ème guerre mondiale est en cours. Les combats sont éparpillés à la surface du globe .
    Le progrès ne profite qu’à certains, l’amélioration de la vie ne profite qu’à certains.
    Les divers conflits enrichissent les hommes d’affaires et les marchands d’armes. Les peuples ne sont
    pas maîtres de leur pays ils ne profitent pas de sas richesses.
    Que la Côte d’Ivoire soit rendue aux Ivoiriens, que le Mali soit rendu aux Maliens, que l’Afghanistan
    soit rendue aux Afghans ….. tout ira mieux en tout cas ça n’ira pas plus mal.
    On ne devrait aller dans les pays lointains que pour le tourisme, y aller pour affaire est toujours
    suspect et met les populations de plus en plus en colère même si on accuse les islamistes »

  40. « Vente d’armes, soutien logistique, formation… L’intérêt de l’État hébreu pour les pays au sud du Sahara ne se dément pas » … « Fini l’eldorado subsaharien ? »… »Nigeria, kenya, éthiopie… » « Activités illégales en Guinée »… « Stratégie d’Infiltration » « Les Israéliens ont prêté la main à l’assassinat de soldats français »
    [url]http://www.michelcollon.info/Israel-exporte-son-savoir-faire-en.html[/url]

  41. Veritas, d’après ce que j’ai entendu c’est surtout de la monnaie mondial unique qu’ils en débâtaient.

  42. Julian Assange dit vivre une [b] »situation orwellienne »[/b],
    dans un entretien à France Info :
    «Les attaques que nous subissons n’ont jamais été aussi fortes
    mais dans le même temps, les soutiens que nous recevons n’ont
    jamais été aussi importants.
    Mais nous continuerons le combat.
    Jusqu’à présent, la justice britannique a écouté ce que nous avions
    à dire. Quoi qu’il arrive, nous continuerons.
    Le nombre de publications quotidiennes s’est intensifié ces derniers
    temps et va continuer à augmenter ».

  43. Ce qui est drôle dans cette histoire c’est qu’Assange a eu sa part de médiatisation alors que celui-là :

    Un agent du conseil général des Bouches-du-Rhône, créateur d’un site Internet baptisé « Wikileaks13 » visant à « dénoncer les pratiques illégales » dans la région marseillaise, , a tenté de se suicider, samedi 8 janvier. Le quotidien La Provence rapporte que Philippe Sion a été transporté à l’hôpital Nord de Marseille. Son état de santé n’inspire pas d’inquiétude.

    Cet ingénieur informatique territorial de 39 ans avait lancé le 1er janvier son site afin de « dénoncer ce qui est mal, ce qui est faux, contraire à l’intérêt » de Marseille et de ses habitants, se revendiquant du travail de Julian Assange, un des fondateurs de WikiLeaks. Il avait été suspendu par le conseil général pour non-respect du devoir de réserve.

  44. le monde entier gît sous la puissance du malin …
    en voila encore une preuve !
    [url]http://wikileaks13.wordpress.com/[/url]

  45. à écouter absolument!  » L’Algérie est dirigée pas une association de malfaiteurs mise en place et soutenue par l’Occident » Tiens c’est bizarre ça, c’est bien des « islamistes » au pouvoir pourtant!Alors l’occident soutient les « islamistes »?????????????????

    {dailymotion}xgiczq{/dailymotion}

Les commentaires sont fermés.