UNE CANDIDATE VOILEE pour représenter le NPA en mars 2010.
Décidément !
Le NPA va présenter pour les élections régionales de mars, une candidate voilée. Pour Olivier Besancenot pas de problème majeur, il souligne :
– « On peut être féministe, laïque et voilée ».
Allons, monsieur Besancenot ! Vous ne nous ferez pas avaler que l’on peut-être laïque et voilée. Les deux sont incompatibles.
Les français vont être choqués, pour eux ce sera une forme d’agression, car ce n’est ni dans leur culture, ni dans leur religion de devoir subir le voile et tous les signes ostentatoires que veut nous imposer la religion musulmane.
Vous précisez que la candidature de madame Moussaïd en région Provence-Alpes-Côte d’Azur c’est :
– « l’image de votre intégration dans les quartiers ».
Ainsi, vendredi dernier alors que vous faisiez votre premier déplacement de campagne en gare d’Argenteuil (Val-d’Oise) de jeunes gens vous interpelle :
– « Le Coran, c’est Besancenot. Hé ! Vas-y Olivier on est derrière toi ».
Résultat dans les quartiers où les populations issue de l’immigration sont nombreuses, vous vous faites l’écho, mais de quoi au juste ?
Dorénavant des femmes voilées militent au NPA et elles ont intégré les comités de bases jusqu’à les représenter aux échéances de mars prochain.
Vous allez même jusqu’à dénoncer la loi contre la Burqa.
Mais au sein même de votre parti cela risque de provoquer des ruptures à l’image de celles provoquées au Danemark, lorsqu’une femme voilée c’était présentée aux législatives. D’ailleurs, certains commencent même à s’interroger sur le bien fondé de tout cela.
Anne Leclerc, membre du comité exécutif du NPA et chargée des droits des femmes précise que la candidature de madame Moussaïd la met mal à l’aise, mais promet que les « Valeurs féministes » brandies par le LCR ne seront pas dissoutes au sein du NPA.
Puis après les élections de mars, vous voulez lancer un débat ayant pour sujet :
« La religion, l’émancipation et la liberté ».
Monsieur Besancenot, sachez que peu de français se reconnaîtrons dans cette France où l’on veut imposer cette religion.
« Que penser de la cohérence des convictions politiques d’Olivier Besancenot ? Antisexiste et ferme face à l’intégrisme chrétien anti-IVG, mais ému par la réaction religieuse lorsqu’elle porte un voile »
Caroline Fourest
Olivier Besancenot s’est tu lors de l’affaire des caricatures. Il ne dit jamais mot contre l’intégrisme qui sévit dans les quartiers populaires. A l’entendre, ces débats ne servent qu’à encourager « l’islamophobie ».
[b]Toute la gauche de la gauche [/b]n’est pas prête à jouer ainsi les « idiots utiles » de l’islamisme. A Lutte ouvrière, au Front de gauche, et même au NPA, dans toutes ces formations, il existe des militants qui refusent de trahir l’esprit de Mai 68 et le MLF sous prétexte d’aller chasser de l’électeur en terres populaires. A eux de se faire entendre. Avant que l' »avant-garde éclairée » ne devienne définitivement une arrière-garde obscurantiste.
La-même
[img]http://www.ripostelaique.com/local/cache-vignettes/L299xH400/NPAntifeministe-2-99e82.gif[/img]
[b]MORTE DE RIRE§ Allez prendre des leçons auprès de DIrect44 !!![/b]
[quote]« Que penser de la cohérence des convictions politiques d’Olivier Besancenot ? Antisexiste et ferme face à l’intégrisme chrétien anti-IVG, mais ému par la réaction religieuse lorsqu’elle porte un voile »
[/quote]
Libertinus, vous me fatiguez, Olivier Besancenot esr [b]porte-parole du NPA, pas idéologue.
Faut-il vous faire un cours ?
En tout cas, mon intervention aura eu l’avantage au moins de recentrer le débat sur le sujet de l’article![/b]
Veritas, vous apprenez quoi à qui , en dehors de votre secte ?
Siempre, il semble [u]heureusement[/u] que mon opinion soit partagée par certains responsables politiques de gauche(Aubry, Melanchton, Buffet).Et tous ne sont pas des cons finis….
Me donner un cours? Sachez que je suis preneur…Chiche!
Vous vous n’apprenez rien a personne .
Madame qui se dit bac +5 (pochette surprise) !
[b]VOILA CE QUE BLAISE PENSE DE VOTRE PROSE :
« Et ça veut faire des leçons de morale!
48 lignes en tout… 12 seulement écrites de la main de « l’auteur » du texte, le reste n’est que copié. Et il se permet de venir faire des leçons aux autres auteurs, quel culot! »[/b]
Il s’agit moins de culot que de prétention…..
[quote]ous vous n’apprenez rien a personne .
Madame qui se dit bac +5 (pochette surprise) !
VOILA CE QUE BLAISE PENSE DE VOTRE PROSE :
« Et ça veut faire des leçons de morale!
48 lignes en tout… 12 seulement écrites de la main de « l’auteur » du texte, le reste n’est que copié. Et il se permet de venir faire des leçons aux autres auteurs, quel culot! »
[/quote]
[b]Ah, mais c’est qu’il me manquait l’ami Blaise !
N’étant plus sur le site il revient réincarné en Veritas, lui-même réincarnation /C4N de Jésus ,avec toute la bonté et la charité des tribunaux inquisiteurs deu Christianisme!
Vous êtes donc incapable de débattre sans aller rechercher des bisbilles de l’an passé qui ne vous concernaient d’ailleurs [b]EN RIEN![/b]
Comme je l’ai souvent dit ici, j’ai beaucoup de défauts mais je n’ai pas celui de mentir, et je suis droite de caractère, sans doute trop !
Quand je dis sur mon profil BAC+5, cela veut dire::
Licence de lettres modernes à Nanterre
Maîtrise d’espagnol et littérature hispano-américaine à Nanterre+ DEUG de Brésilien
Une année d’études complémentaires à l’université de México.
Je peux vous rajouter 2 ans d’études de la Langue quéchua (inca) en cours du soir à Paris 5ème
Plus initiation au polonais (langue natale de mes parents)
Pour des raisons qui ne regardent que moi, j’ai enseigné en hôpital de jour un an, réussi le concours de l’Ecole Normale en interne, passé 4 ans à l’Ecole normale des Batignolles à Paris.
Je suis toujours professeur des Ecoles (je préfère instit)à ce jour.
Alors mes études dans une pochette surprise?
Veritas, je [b]vous méprise à un point que vous ne pouvez même pas imaginer et me garderai dorénavant de vous adresser la parole sur ce site et sur tout sujet.[/b]
Bonjour à Andrea, bonjour à tous, je porte le voile et je ne suis soumise ni à mon mari ni à personne, seulement à Dieu. (islam=soumission à Dieu)
Je suis aussi pour les lois laïques qui sont sensées permettre à chacun de vivre sa religion tout en respectant celles des autres, y compris l’islam, y compris l’athéisme, et d’assurer l’indépendance entre religion et pouvoir; cela signifie qu’on peut avoir une religion tout en étant au pouvoir, que chacun peut être au pouvoir quelque soit sa religion, qu’il n’est pas question d’être au pouvoir pour imposer une religion.
Idéalement nos politiques devraient représenter la population française c’est à dire que la carte électorale devrait « afficher » des femmes et hommes, blancs, noirs, des arabes, des asiatiques, etc… , déjà on en est loin du rêve, et une catégorie des français défend à la fois la laïcité et le souhait de conserver un patrimoine judéo-chrétien. Si on devait suivre ce courant, il faudrait interdire désormais sur notre territoire des immigrés de confession juives, musulmanes, bouddhistes… Mais c’est trop tard, lol! Notre pays est déjà multi-racial, puis il est devenu une terre d’asile pour la liberté et l’indépendance,(pas égales pour tout le monde néanmoins), alors c’est devant qu’il faut regarder!
Christine Boutin s’affiche bien démocrate chrétien, notre Président de la République en ami d’Israël, pourquoi pas une femme voilée au NPA? Cela prouve bien que les femmes musulmanes ont les mêmes droits que les hommes, notamment celui de faire de la politique.
Vous n’êtes pas soumise à Dieu mais à un système patriarcal extrêmement inégalitaire…..
Ce qui est grave c’est que vous cautionnez ce système…les femmes musulmanes sont bien souvent les esclaves de leur mari, c’est cela la réalité!
[quote]Si la religion était une affaire privée , la femme musulmane mettrait son voile chez elle et l’enlèverai pour sortir!!!!
Libertinus
[/quote]
Or dans la pratique la femme soumise musulmane s’empresse de mettre son voile dès qu’il s’agit de sortir de chez « elle » , ceci pour ne pas déplaire à son entourage.
(certaines sont vraiment paniquées)
La pression sociale est donc au moins aussi forte que la liberté individuelle….
Les femmes musulmanes ne portant pas de voile, sont à l’analyse manifestement celles qui subissent le moins cette terrible « tutelle »
La femme musulmane esclave de son mari, c’est dans votre tête libertinus, ça vous ferait peut être bien plaisir mais ce n’est la réalité. Toutes les femmes battues n’ont pas des maris musulmans, elles sont pourtant soumises à la violence de leur mari!
Je ne parle pas seulement du mari, je parle de tout l’environnement familial, je pourrais aussi évoquer les mariages arrangés qui sont beaucoup plus fréquent qu’on le croit…..Elle est où la liberté?
Plumette à propos de femmes battues….
(Belga)Une cour d’assises française a infligé une peine de 20 ans de prison [u]à un Marocain qui avait arraché les yeux de sa femme, parce qu’elle voulait divorcer et avait refusé une relation sexuelle.
[/u]
La cour d’assises d’appel du département du Vaucluse (sud) a assorti sa condamnation pour actes de torture et barbarie, dans la nuit de mercredi à jeudi, d’une période de sûreté des deux tiers. Il s’agit de la période incompressible que devra durer la réclusion, pendant laquelle aucune remise de peine ne sera possible. Lors d’un premier procès, Mohamed Hadfi, 34 ans, avait été condamné à trente ans de réclusion par la cour d’assises, mais sans période de sûreté……
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour à Tous,
Que de commentaires sous cet article, cela me réjouis. Je vous remercie tous de votre passage car je n’aurai pas le temps de répondre à chaque personne.
D’ailleurs, je vais en profiter [b]comme le font certains[/b] pour faire la propagande de mes articles et faire un appel aux votes.
[b]Vous qui venez sous mes articles, n’oubliez pas le petit vote qui récompense l’auteur et d’ailleurs profitez-en pour mettre une note dans le profil du rédacteur, donc dans ce cas moi-même (lol).
[/b]
Merci à Tous pour votre passage et pour vos votes.
Amicalement
ANDREA