UNE CANDIDATE VOILEE pour représenter le NPA en mars 2010.

besancenot.jpg

UNE CANDIDATE VOILEE pour représenter le NPA en mars 2010.

 

Décidément !

Le NPA va présenter pour les élections régionales de mars, une candidate voilée. Pour Olivier Besancenot pas de problème majeur, il souligne :

 

         « On peut être féministe, laïque et voilée ».

 

Allons, monsieur Besancenot ! Vous ne nous ferez pas avaler que l’on peut-être laïque et voilée. Les deux sont incompatibles.

 

Les français vont être choqués, pour eux ce sera une forme d’agression, car ce n’est ni dans leur culture, ni dans leur religion de devoir subir le voile et tous les signes ostentatoires que veut nous imposer la religion musulmane.

Vous précisez que la candidature de madame Moussaïd en région Provence-Alpes-Côte d’Azur c’est :

 « l’image de votre intégration dans les quartiers ».

 

Ainsi, vendredi dernier alors que vous faisiez votre premier déplacement de campagne en gare d’Argenteuil (Val-d’Oise) de jeunes gens vous interpelle :

 

         « Le Coran, c’est Besancenot. Hé ! Vas-y Olivier on est derrière toi ».

 

Résultat dans les quartiers où les populations issue de l’immigration sont nombreuses, vous vous faites l’écho, mais de quoi au juste ?

 

Dorénavant des femmes voilées militent au NPA et elles ont intégré les comités de bases jusqu’à les représenter aux échéances de mars prochain.

Vous allez même jusqu’à dénoncer la loi contre la Burqa.

Mais au sein même de votre parti cela risque de provoquer des ruptures à l’image de celles provoquées au Danemark, lorsqu’une femme voilée c’était présentée aux législatives. D’ailleurs, certains commencent même à s’interroger sur le bien fondé de tout cela.

Anne Leclerc, membre du comité exécutif du NPA et chargée des droits des femmes précise que la candidature de madame Moussaïd la met mal à l’aise, mais promet que les « Valeurs féministes » brandies par le LCR ne seront pas dissoutes au sein du NPA.

 

Puis après les élections de mars, vous voulez lancer un débat ayant pour sujet :

 

                      « La religion, l’émancipation et la liberté  ».

 

Monsieur Besancenot, sachez que peu de français se reconnaîtrons dans cette France où l’on veut voile.jpgimposer cette religion.

67 réflexions sur « UNE CANDIDATE VOILEE pour représenter le NPA en mars 2010. »

  1. « Vous ne nous ferez pas avaler que l’on peut-être laïque et voilée. Les deux sont incompatibles. » => affirmer n’est pas prouver, il faudrait expliquer en quoi il y a incompatibilité?

    Après, tout ça est une tempête dans un verre d’eau. Personne ne s’offusque que des catholiques pratiquantes se présentent aux élections. Alors pourquoi s’enflammer dès qu’il s’agit d’une musulmane?

  2. Toto… Andréa elle a le courage de se montrer sous un profil existant. Si vraiment vous voulez les fond de l’idée… Montrez-vous ;D

    Je ne suis pas concernée (je vis en Belgique) , mais le « problème » est le même… Grande partie des votants ont des origines… Ceux-ci carressés dans le sens du poil voteront.
    Juste retout de flammes (!)

  3. Thierry Jonquet avait bien raison de s’exclamer, en 2006, « Léon (Trotski), réveille toi, ils sont devenus fous !

  4. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Toto,

    Vous avez très bien compris ce que je voulais dire.
    On a séparé la religion de la politique, ce n’est pas pour y revenir aujourd’hui.

    Non, je ne suis pas offusquée par les catholiques qui se présentent aux élections, car eux n’arborent qu’une toute petite médaille assez discrète, ils ne se voilent pas.
    De plus le catholicisme fait partie de notre culture, pas la religion musulmane que l’on nous impose maintenant partout, même dans les cantines des écoles.

    Amicalement,
    ANDREA

  5. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Clochette,

    Je suis d’accord avec vous et je vous cite :
    – « Grande partie des votants ont des origines… Ceux-ci carressés dans le sens du poil voteront ».

    Pas fous ces politiques et c’est en tout cas ce qu’espère fortement Olivier Besancenot.

    Merci de votre passage, au plaisir de vous lire.
    Amicalement.
    ANDREA

  6. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Libertinus,

    Ils sont devenus totalement fous, Thierry Jonquet avait raison.

    Cela devient vraiment grave, je ne pense pas que ce soit accepté par les français, en faisant cela on les agresse.

    Merci de votre passage.
    Amicalement,
    ANDREA

  7. bizarre pour une idéologie athée !
    vous me direz le Coran n’a avoir…. qu’avec Satan !
    Leon TROZTKI BRONSTEIN doit avoir du mal !
    n’est-il pas vrai , SIEMPRE !!!!!!!!!

  8. [quote]on peut être féministe, laique et voilé…[/quote].

    [quote]Etre féministe, c’est vouloir la parité, c’est à dire avoir les même droits, les mêmes obligations que les hommes …..or aucun homme n’est forcé de porter le voile …..Porter un voile c’est prendre une posture inégalitaire et donc antiféministe!

    Libertinus
    [/quote]

  9. De rien Andréa, avec plaisir.

    Je vote tant que je peux pour faire remonter la quote ;D

    Libertinus ;D bravo, bien résumé !

  10. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Libertinus,

    Je suis entièrement d’accord avec Clochette, on ne pouvait mieux résumé. Bravo.

    Amitiés
    ANDREA

  11. [img][img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Clochette,

    C’est vraiment très gentil, que voulez-vous cela amuse toujours certain de descendre mes étoiles et bien évidemment sans jamais avoir le courage de se justifier.

    Merci Clochette. Je passerai demain lire vos articles, mais ce soir je dois me déconnecter.
    Amitiés
    ANDREA

  12. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Clochette,

    Je viens de m’apercevoir que le « C » avait été mangé, quel vorace cet ordinateur (lol)

    Amitiés
    ANDREA

  13. [quote]Accueil
    Déclaration d’Olivier Besancenot. Rectificatif à propos d’un article du Figaro.
    mercredi 3 février 2010
    OB.jpg

    Le Figaro m’a fait tenir des propos caricaturés à propos de la candidature d’Ilham Moussaïd sur nos liste régionales PACA. Le choix du NPA du Vaucluse après un débat sérieux et complexe a été d’inclure sur ses listes féministes anticapitalistes et internationalistes une de ses membres qui estime devoir porter le voile en raison de ses convictions religieuses.

    Notre parti accueille des jeunes , chômeurs, précaires, salariés de tous horizons qui se reconnaissent dans ses idéaux. La foi est une question privée qui ne saurait faire obstacle à la participation à notre combat dès lors que les fondamentaux laïcs, féministes et anticapitalistes de notre parti sont sincèrement partagés.

    J’ai donc simplement dit au Figaro« Ilham est la preuve qu’on peut être au NPA et porter le voile ».

    Le NPA est un parti qui lutte contre toute forme d’oppression et d’exclusion. Un débat sur l’émancipation et la place de la religion- et toutes ses formes d’expression- existe au sein du NPA dans la perspective de son prochain congrès.

    Le 3 février 2010.[/quote]

  14. Maintenant, au sein du NPA, où le mouvement féministe est très actif, le port du voile est [b]sujet à discussion[/b], surtout en tant que symbole de soumission à un Dieu et/ou à son mari!

  15. [b]Le porte-parole du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon critique l' »attitude immature et un peu racoleuse » du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) qui a accepté une jeune femme voilée sur ses listes pour les régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Quelqu’un qui participe à une élection doit représenter tout le monde et pas seulement ceux dont il partage les convictions religieuses », rappelle-t-il dans un entretien au site marianne2.fr.[/b]

    Selon lui, « il y a une confusion des rôles » entre « politique » et « religieux ». « C’est une attitude immature et un peu racoleuse qui dit: ‘A moi les miens' », ajoute-t-il. « Il y a mille manières d’être féministe, mais cette manière-là est un peu particulière et constitue une régression », observe M. Mélenchon à propos de la militante NPA qui porte un foulard sur les cheveux. Selon lui,[u] « on ne peut pas se dire féministe en affichant un signe de soumission patriarcale ». « Elle a le droit de pratiquer, mais pas dans la sphère politique »[/u], estime-t-il.

    « Si cette jeune femme pense rassembler, elle se trompe: elle divise », juge-t-il, lui demandant « de tirer les leçons de l’histoire de France », [u]qui a « connu trois siècles de guerres de religions[/u]

  16. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Siempre,

    Je ne vois là, qu’un rectificatif de la part de monsieur Besancenot, tous même Rachida modifient leurs propos dès lors que cela fait du tapage et qu’ils risquent soit de perdre des voix ou soit de perdre un peu de leur notoriété.

    Amicalement
    ANDREA

  17. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Libertinus,

    En effet j’ai lu cela. Et c’est assez juste, comment se dire féministe en arborant un voile.
    Si elle veut pratiquer une religion que cette femme le fasse en privé, mais pas en s’affichant comme elle le fait.
    Je croyais que l’on avait séparé l’Etat de la religion alors dans ce cas là nous sommes en train de régresser. Politique et religion ne doivent pas se mêler.

    Besancenot a voulu s’attirer des électeurs venant d’un certain horizon en oubliant les autres, si ça c’est sa politique, non merci.

  18. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Libertinus,

    J’ai cliqué pour envoyer mon commentaire, avant de vous dire au revoir. Voici chose réparée.
    Amitiés
    ANDREA

  19. [quote]Besancenot a voulu s’attirer des électeurs venant d’un certain horizon en oubliant les autres, si ça c’est sa politique, non merci.
    [/quote]

    Andréa, vous ne connaissez visiblement pas le fonctionnement du NPA: pour avoir participé de plein pied à 2 élections (municipales et régionales) au sein du NPA, je peux vous assurer que l’on ne demande pas l’avis d’Olivier Besancenot pour faire les listes…Nous ne sommes pas un parti stalinien!
    La preuve en est que la candidature d’Ilham Moussaïd ne fait pas du tout l’unanimité au sein des comités du Parti.
    Besancenot, en tant que porte parole se devait de faire une déclaration, maintenant il n’est pas sûr qu’il partage le choix du comité de Provence-Côte d’Azur!

  20. [quote]Toto… Andréa elle a le courage de se montrer sous un profil existant. Si vraiment vous voulez les fond de l’idée… Montrez-vous ;D [/quote]

    Clochette, n’oubliez pas de dire la même chose à Veritas, Libertinus et des dizaines d’autres et pas seulement à ceux avec lesquels vous n’êtes pas d’accord !
    Cordialement

  21. SIEMPRE ….bizarre pour une idéologie athée !
    [b]vous me direz le Coran n’a avoir…. [u]qu'[/u]avec Satan[/b] !
    Leon TROTZKI BRONSTEIN doit avoir du mal !
    n’est-il pas vrai , SIEMPRE !!!!!!!!!
    Meme quand je vote pour le NPA … je ne montre pas ma Bible !!!!!!!

  22. Un nouveau parti s’est constitué à ce moment : les « Nivelleurs », dont le représentant le plus important était John Lilburne. Les Nivelleurs (égalisateurs, comme ils furent appelés par leurs ennemis) revendiquaient les mêmes droits pour tous et que les terres des nobles devaient passer aux mains des paysans. Les Nivelleurs étaient très nombreux dans l’armée et parmi les artisans dans les grandes villes. Lorsque le parlement voulu dissoudre l’armée, ils procédèrent à des élections de conseils de soldats, appelés agitateurs. Ainsi l’armée était divisée en deux : la majorité des officiers était du côté des « Indépendants » tandis que les soldats étaient des Nivelleurs. Alors Cromwell instituait un conseil général de l’armée, constitué de deux représentants des Nivelleurs et deux des Indépendants de chaque régiment. En Novembre 1647 ce conseil général de l’armée s’est réuni à Putney, près de Londres, pour discuter sur les objectifs de la révolution – mais sans résultat.

  23. L’apothéose de la piraterie protestante vient avec la montée et l’échec de la révolution anglaise, dans la dispersion de tous ces protestants puritains et radicaux que sont les Levellers, Diggers, Ranters et autres Quakers. Dans les années 1630 la Providence Island Company s’empare d’une île des Caraïbes pour en faire une terre d’asile pour les dissidents religieux. Après l’exécution du Roi, en 1649, Cromwell fait le ménage parmi les Levellers [b](les Nivelleurs, qui veulent refonder la société sur une base d’égalité sociale)[/b]. John Lilburne leur chef, propose de mener ses adhérents aux Indes occidentales, à condition que le gouvernement finance le voyage. Ces dissidents forment dans les années 1650-1680, après la chute du Commonwealth de Cromwell en 1659, une utopie en archipel. Aux Bahamas on a dès 1647 la Company of Eleutherian Adventurers. A la Barbade se trouve Joseph Salmon le leader des ranters, mais aussi des synagogues juives, des instituteurs anabaptistes, et des quakers qui lancent un mouvement de conversion et de [b]libération des esclaves[/b], vite réprimé.

  24. John Lilburne , un précurseur…
    Dans l’Agreement of the People (1647), Lilburne expose quelques principes jugés comme révolutionnaires:

    * Le droit pour chacun d’élire ses représentants (tous les deux ans) et la suppression des « bourgs pourris ». Il s’agit de circonscriptions tombées en désuétude mais surreprésentées. Par exemple, le bourg d’Old Sarum envoyait au Parlement deux députés… alors que seules cinq maisons y étaient édifiées;
    * La liberté de culte et d’expression;
    * L’égalité de chacun devant la loi;
    * Protection de la vie et de la propriété de chacun;
    * Abolition de la peine de mort, sauf pour les crimes de sang;
    * Proportionnalité des peines;
    * Suppression de l’incarcération pour dettes impayées;
    * Interdiction de la conscription militaire et protection des objecteurs de conscience;
    * Fin des monopoles légaux (en particulier celui de l’imprimerie, qui facilite la censure) et des taxes sur les denrées;
    * Impôt proportionnel.

  25. Selon Léo Campion, quelques précurseurs de[u] l’Anarchisme et de la Franc-Maçonnerie[/u] : Prométhée, Satan [17], Aristippe, Gorgias, Antisthène, Protogoras, Zénon, Diogène, Cratès de Thèbes, les Carpocratiens (ou Frères et Sœurs du Libre Esprit), certains Cathares et Vaudois, les Adamites, les Almariciens, Rabelais [18] , Thomas Müntzer, Erasme, La Boétie,[b][u] John Lilburn,[/u][/b] Diderot, Rousseau, Dom Deschamps, Jacques Roux [19] , Thomas Payne, Gracchus Babeuf, la société épicurienne Pantisocraty [20] , les Doukhobors (ou Fils de la Liberté) [21] …

    C’est vraiment pas de bol Monsieur Veritas!

  26. LILBURNE JOHN (1614-1657)

    « Chef le plus célèbre du mouvement des niveleurs au temps de la révolution anglaise, John Lilburne sut allier l’action militante la plus déterminée à la réflexion idéologique la plus poussée (il est l’auteur d’une centaine de brochures au moins). Sa célébrité première se rattache à son combat contre l’intolérance de Charles Ier et de l’archevêque William Laud, qu’il paya, à partir de 1637, d’une incarcération prolongée après exposition au pilori.

    Libéré par le Long Parlement, John Lilburne s’engage avec rage dans la lutte contre le roi, mais aussi s’insurge contre toute captation de l’héritage révolutionnaire par les seuls notables ou, dans le domaine religieux, par les presbytériens qui auraient substitué à l’intolérance de l’Église anglicane celle de leur propre Église. Un temps lié à Cromwell et lieutenant-colonel de son armée, il rompt avec lui en 1645 et connaît à partir de ce moment la vie d’un agitateur révolutionnaire, souvent emprisonné. Il profite de ces loisirs forcés pour rédiger des brûlots politiques, parfois fort longs, et qui répandent les idées démocratiques, en particulier dans le peuple de Londres et dans l’armée. »

  27. In 1637 Lilburne met John Bastwick, a Puritan preacher who had just had his ears cut off for writing a pamphlet attacking the religious views of the William Laud, [b]the Archbishop of Canterbury[/b]. Lilburne was shocked that someone could be so severely punished for [b]expressing their religious beliefs[/b]. Lilburne offered to help Bastwick in his struggle [b]with the Anglican Church[/b].
    On 16th March, 1654, Lilburne was transferred to Elizabeth Castle, Guernsey. Colonel Robert Gibbon, the governor of the island, later complained that Lilburne gave him more trouble than « ten cavaliers ». In October, 1655, he was moved to Dover Castle. [b]While he was in prison Lilburne continued writing pamphlets including one that explained why he had joined the Quakers.[/b]
    et les quakers étaient les ancêtres des pentecôtistes !
    rien avoir avec les Francs-Maçons !!!!!!!!!

  28. Vous n’êtes pas John Lilburne, VERITAS, ne vous attribuez pas des qualités que vous n’avez pas…..

  29. En plus vos divagations digne d’une plate-bande n’ont rien à voir avec cet article…
    Rien du tout

  30. [b]C’est pas une paille que vous avez dans l’oeil, mon vieux, c’est un airbus a320[/b]

    [quote]Parabole de la paille et de la poutre.
    Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. »[/quote]

  31. Mec, le complot il se déroule devant tes yeux, dans tes rangs, c’est un complot islamo-gauchiste!

  32. Etre comme les athées ou les Pharisiens? Athées et Pharisiens n’ont rien à voir entre eux mon gros!Encore un amalgame veritasien….un de plus

  33. Pour ceux et celles qui veulent être INFORMES sur les différentes positions du NPA sur le voile et la laîcité, cette lecture leur apportera PLUS que les sempiternelles chamailleries Veritas/Libertinus:

    [url]http://la-feuille-de-chou.fr/?p=5806[/url]

  34. Là, par exemple, pour revenir à votre commentaire peu aimable sous l’article de Sophy (Dan Brown), j’ai lu au moins 25 commentaires qui n’ont pas le moindre rapport avec l’article…
    Alors, vos leçons, Veritas, vous pouvez vous les garder!

  35. [b] »vos leçons, Veritas, vous pouvez vous les garder! »[/b]
    j’en ai autant à l’égard des vôtres ,
    d’autant plus qu’elles n’apprennent strictement rien !

Les commentaires sont fermés.