La Russie est en train de préparer un voyage habité vers la Lune pour 2025 dans le but d'y préparer l'installation de la première base permanente sur notre satellite naturel. La construction de cette base devrait débuter en 2027 pour s'achever en 2032.
Il faut se rappeler que jamais un Russe n'a foulé le sol lunaire, on pourrait alors s'étonner de l'amplitude de ce projet surtout lorsqu'on sait que, parallèlement, un voyage habité vers mars est en préparation (voir l'article déjà publié : http://www.come4news.com/2007-des-astronautes-russes-sur-mars-3.html).
Ce qui étonne encore plus, c'est que le secteur aérospatial russe est confronté à de graves problèmes de financiarisation depuis la disparition de l'URSS.
Plus de 40 ans après la conquête de l'espace par Youri Gagarine, les Russes vont-ils conquérir la Lune et Mars ?
Je pense que les Russes peuvent financer ce projet ! L’armée russe dispose de beaucoup d’argent…
Donc, le financement d’un tel projet est possible, d’autant que la Russie spatiale s’est ouverte à deux marchés très lucratifs : le séjour touristique dans l’espace, et, le baptème de l’air dans un avion de chasse ou dans un bombardier…
Et l’Antarctique?
Il y a une formidable floraison de projets qu’ils soient étatiques, ou privés.Les Anglais lancent d’ailleurs un projet solo!
Les plantés de drapeaux ont de beaux jours devant eux.
L’Arctique, l’Espace….et l’Antartique?????
L’Argentine, l’Australie, le Chili,la France,la Norvège, la Nouvelle-Zélande et les Anglais ont des prétentions
Russes et Américains n’ont pas de revendications.
14.000.000 de kilomètres carrés à ce partager….!