Les GPS séduisent de plus en plus les Français.

 

Depuis quelques années les Français utilisent de plus en plus les systèmes de géo localisation par GPS et les fabricants en profitent pour proposer régulièrement de nouveaux produits très performants à petits prix.

Selon différentes études faîtes par l’IFOP, il y a plus de 65 % des Français qui sont actuellement équipés d’un dispositif de positionnement soit par GPS intégré à la voiture ou simplement par GPS de voiture portable.

Il est vrai que ce mode de géo localisation s’avère très pratique, lorsqu’il faut se rendre dans un lieu précis et que l’on ne connaît pas précisément la route. Plus besoin de consulter une carte routière qui souvent ne prend pas en compte les aléas de parcours, comme les travaux ou les « bouchons » ; il suffit de rentrer dans la mémoire du GPS une adresse précise et de configurer les options voulues et vous n’avez plus qu’à suivre la voix qui vous guide jusqu’à votre destination. Les GPS actuels sont capables de calculer en temps réel l’itinéraire le plus pertinent.

Dès le départ vous connaissez le nombre de kilomètres à parcourir et l’heure approximative d’arrivée sous réserve des conditions de route qui peuvent changer tout au long du parcours.

Si lors de leur lancement les premiers modèles de GPS coutaient aux environs de 700 €, ce n’est plus le cas aujourd’hui, dans la mesure où les constructeurs sont obligés de s’adapter aux nouvelles contraintes réglementaires et prendre en compte le  contexte de crise qui a quelque peu fait chuter les ventes ces dernières années. Ils proposent  donc des nouvelles générations de matériels à des prix très abordables qui répondent aux besoins de chacun.

Comme depuis le début de l’année 2012, il est désormais interdit d’avoir un GPS qui signale l’emplacement des radars, les fabricants s’adaptent en mettant sur le marché des appareils qui signalent simplement les zones dites « à risques » ou « dangereuses ».  Ils se diversifient aussi en proposant  des GPS, spécialement étudiés pour les camping-cars et les caravanes, en localisant spécifiquement les terrains de camping ou les installations pour toilettes chimiques, ainsi que des GPS adaptés aux motos qui proposent les chemins forestiers à découvrir.

C’est un marché porteur, dans lequel la concurrence très vive doit permettre aux clients de bénéficier d’un matériel toujours plus performant à un prix très intéressant..

6 réflexions sur « Les GPS séduisent de plus en plus les Français. »

  1. excellent excellent …il faut y regarder à 2 fois à ces GPS :
    Ca peut être la meilleure ou la pire des choses dans les mains
    d’un dictateur mondial auxquel les « bonnes sociétés » américaines
    de l’informatique ne manqueraiient pas de preter concours
    (réquisitionné ou pas) !
    (ce qui ne manquera pas d’arriver dans la suite des temps
    vu que la situation va tourner au chaos !!!)

  2. [b]Mais Veritas, ça fait belle lurette que TOUS les utilisateurs de mobiles sont « géolocalisés » vous le savez bien (pour peu qu’ils soient sous-tension càd allumés ou en veille) le flicage est désormais acquit que nous soyons content ou pas ![/b]

  3. bien sûr ! par GPS, téléphone portable, ordinateur, carte bancaire ou encore carte de fidélité d’un magasin. Nous sommes suivis, comptabilisés, classés, et localisés en permanence. On vit avec c’est tout !

  4. Pour moi qui n’a pas de sens d’orientation, voilà un excellent instrument !

  5. j’en possède un depuis quelques mois, et maintenant je gagne du temps : pas besoin de regarder les panneaux indicatifs au risque de se faire klaxonner dessus, il n’y a qu’à se fier à ce que la dame vous dit !! je m’en passe difficilement.

Les commentaires sont fermés.