Cet après-midi, une avalanche de grande taille a traversé deux pistes à la station de ski de Val-Cenis, en Savoie. Nul ne sait si il y aurait des victimes, mais cette avalanche intervient tout de même en pleine période de vacances scolaire.

 

Des CRS de montagnes de Modanes ont affirmés : "Les chiens ont marqués à plusieurs reprises, il existe donc de fortes probabilités qu'il y ait des gens dessous". Sur place, ce sont sept maîtres-chiens qui recherchent d'éventuelles victimes.

 

Cette avalanche s'est déplacé en grande quantité, le recherche des victimes est donc trés longue !

La Préfécture de Savoie a précisé que quatre hélicopters étaient également sur place et a ajouté : "On est dans une combe et l'épaisseur de neige est trés importante. Les responsables des secours de la station ont fait un rapide recensement et aucune disparition n'a été signalée".

 

Sur cette station de ski de Val-Cenis, le risque d'avalanche était de trois sur cinq aujourd'hui, selon les services Météo-France.

Une importante piste rouge à également été coupée, en plus des deux pistes où à eu lieu l'avalanche.

 

La gendarmerie de haute montagne en renfort à Val-Cenis indique un grand risque de "suravalanche", cela rend les conditions de recherche deux fois plus difficile sur le terrain.