Tiger Woods qui a connu il y’a quelques mois des déboires conjugaux et maintenant sportifs n’a pas à s’inquiéter, la relève semble prise. Cheyenne Woods, me diriez vous qui est-ce ?, eh ben c’est la nièce du célèbre riche et golfeur américain Tiger Woods. Outre le nom de famille qu’ils ont en commun, ils partagent aussi une passion, celle du swing, le golf bien sûr. Si Tiger Woods peine à retrouver son niveau d’antan, sa nièce porte haut les couleurs de la famille sur les parcours. L’universitaire de 20 ans vient de remporter son premier tournoi de golf et non des moindres.
Woods, 20 ans, étudiant de Wake Forest, a remporté le championnat féminin de Golf de l’ACC, ce dimanche avec un round de clôture de -3 sous 68. Pourquoi ne pas laisser son fier oncle nous raconter l’histoire:
«Ma nièce, Cheyenne, vient de remporter le titre de golf ACC avec 7 coups d’avances ! C’est génial, je suis tellement fière d’elle," avait tweeté Tiger Woods peu de temps après.
Cheyenne Woods, qui est la fille de Earl Woods Jr., demi-frère de Tiger., a été entraîné par son grand-père. Selon certaines informations, Earl Jr et Tiger ne se sont pas parlé depuis 2006.
Mais en dépit de son patrimoine célèbre, elle insiste sur le fait qu’elle ne veut pas se limiter à la réputation de Tiger. Cheyenne veut prouver qu’elle a elle-même du talent.
Elle a tenu à rappeler qu’ « à mon entrée à Wake Forest (en 2008), il y avait beaucoup de coups de projecteurs sur moi comme étant la nièce de Tiger Woods.
« Maintenant que je suis à l’université, encore plus, mais j’ai montré que je suis capable de jour, j’ai un tout petit réussi à enlever l’image de la nièce et je commence à imposer mon propre jeu. Les gens commencent à le reconnaitre et la victoire de ce week-end m’y a beaucoup aidé »
On a juste envie de dire à Cheyenne, que le golf, elle l’a peut être dans le sang car certains gestes ne trompent pas et nous rappelle occasionnellement ceux de Tiger Woods. Jugez par vous-même, la position, le swing,…. Tout y passe !!!