Jean Paul II, l’Homme et l’Histoire du XX e siècle, de par son titre, certaines personnes serraient tenté de dire que c’est un livre qui s’adresse à la religion chrétienne ou aux chrétiens catholique. Mais tel n’est pas le cas, ce n’est pas un livre de religion, c’est un ouvrage qui valorise la religion de l’homme en général, qui magnifie le culte de l’être humain et qui en souligne sa défense.
Rédigé dans un français courant, avec des mots qui sont souvent employé dans nos vie de tous jours, Jean Paul II, l’Homme et l’Histoire du XXe siècle, s’adresse au plus grand nombre, au delà de tout clivage soco-culturel et de tout niveau de culture religieuse ; cette oeuvre s’adresse à tous sans distinction de culture ni de religion. Il est parfois écrit à la façon d’un roman qui mêle la réalité à des personnages de fiction. Ce livre appelle au dialogue, à la fraternité et à un plus grand respect de la différence. C’est une analyse juste sur le personnage public le plus médiatique du siècle, c’est aussi un dialogue avec lui concernant les mœurs. Un livre engagé qui prend le parti et la défense de l’être humain contre l’égoïsme, l’exclusion et le racisme. C’est aussi un ouvrage qui rend hommage aux femmes et les réconcilient avec Jean Paul II l’un de leurs plus grand défenseurs.
Cet ouvrage donne aux croyants de nombreux arguments pour l’expression de leur foi. Il est diffusé dans vingt-cinq pays et déjà traduit en cinq langues, alors pour les non-croyants, c’est l’occasion de faire le pont sur leurs connaissances, sur les évènements du XX et sur
Jean Paul II, dont bien des aspects et des interventions pourra étonner.
Ce livre est un livre contemporain qui tient dans l’un de ses chapitres l’appel de Jean Paul II.
Il est facile à lire et donne envie d’aimer son prochain.
En tout cas Jean Paul II a laissé au monde de grands enseignements !
Effectivement, Jean-Paul II fut un homme extraordinaire qui mérite d’être mieux connu.
« En tout cas Jean Paul II a laissé au monde de grands enseignements ! »
COMMENCEZ PAR LIRE LA BIBLE, AVANT DE LIRE DES FABLES !!!!Je suis dur mais réaliste !
Cher Vautier,
vous écumés vous aussi les sujets les plus intéressants. Malheureusement, je ne crois pas pouvoir vous convaincre de l’intéret de lire ses écrits, puisque le mot Jean Paul II, n’apparait nul part dans la Bible! Je dirai pour ma part que c’est l’homme qui fut le plus à l’écoute du Saint Esprit au cours de ce siècle. Evidemment cela relève de la conviction personnelle. Mais tout de même, une soeur a été récemment guéri subitement par Jésus de sa maladie de Parkinson, tandisqu’elle demandait l’intercession de J-PII. Le cas est avéré et cela compte beaucoup pour moi.
La Parole de Dieu, ou la Parole humaine ?
Pourquoi s’encombrer de dogmes, quand on la Parole de Dieu ? La Parole humaine n’a rien à ajouter à la Parole divine ! Elle se suffit !
Pour le reste, je ne fais pas de pâpolatrie, mais de la Dieulâtrie. « Tu adoreras Dieu seul… »
Le pape ? il a poussé l’intransigeance jusqu’à refuser le préservatif aux Africains, dont beaucoup meurent à cause de cela… Eva
Pour M. Vautier, La BIBLE, rien que la BIBLE ! BRAVO !
M. Vautier, vous raisonnez en partant de « midi à votre porte » !
(Le masculin neutre sera employé ! Comme la Bible ne le dit pas … Genèse ch. 3-16
Dieu dit aussi à la femme : je vous affligerai de plusieurs maux pendant votre grossesse ; vous enfanterez dans la douleur. Vous serez sous la puissance de votre mari, et il vous dominera)
Il est vrai qu’il est impossible d’éviter cet angle de vue, faute de savoir se dédoubler, de se mettre à la place des autres, d’empathie …
Vous conseillez :
« COMMENCEZ PAR LIRE LA BIBLE, AVANT DE LIRE DES FABLES !!!!Je suis dur mais réaliste ! »
BRAVO ! Mais encore faut-il comme dit JESUS dans la Bible
-ne pas être aveugle, ni sourd, ni ne comprendre rien à rien !
Il est écrit (AFIN) – au Ch8. 10 de l’ Ev. s. St- Luc où Le Christ s’adresse à ses disciples « Pour vous, il vous a été donné de connaître le mystère du royaume de Dieu ; mais pour les autres, il ne leur est proposé qu’en paraboles ; afin qu’en voyant, ils ne voient pas, et qu’en écoutant, ils ne comprennent point »,
Il est noté (PARCE QUE) – au Ch13. 13 de l’ Ev. s. St- Matthieu … « C’est pourquoi je leur parle en parabole ; parce qu’en voyant ils ne voient pas, et qu’en écoutant ils n’entendent pas, ni ne comprennent point » ( Trad. De Lemaître de Sacy, Ed. Laffont ),
Pensez-vous faire partie des disciples ou non de JESUS ? !
Pourquoi pas !
Mais expliquez-moi :
N’est-il pas aussi expliqué que ces gens ne changeront pas ?
Qu’ils continueront à mal se conduire (ou aveuglement ?
Et cela jusqu’à l’APOCALYPSE et le jugement de Dieu ?
ALORS, S’IL VOUS PLAIT, COMMENCEZ PAR FAIRE CE QUE VOUS DITES !
Répandez cette REALITE ! SOYEZ « DUR » et non pas hypocrite !
Qu’espérez- vous donc ? ! Arriver à contredire les prédictions de JESUS ou de DIEU ? !
Défendez Me Boutin, l’abbé Cochon (v. Jeanne d’Arc), l’Inquisition !
LOUEZ L’ELEVAGE EN BATTERIE DES ANIMAUX comme le souhaite la Bible !
Ch. 1.28 …Croissez et multipliez-vous, remplissez la terre, et vous l’assujettissez, et dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tous les animaux qui se meuvent sur la terre.
Soyez content ! Tout ne se déroule- t- il pas comme prévu ? !
Je pense, Monsieur Monkeyman que votre prose reflète la confusion de votre esprit.
Que vient faire l’abattage des animaux dans votre discours !!!
chrysostome: Venez faire un tour dans une Assemblée de Dieu et vous verrez si JP 2 etait l’homme qui a plus écouté le Saint-Esprit. Quant à votre Miracle, n’en attribuez pas le mérite à JP 2, mais au Saint-Esprit de Dieu et à la prière d’une foi non totalement éclairée par les écritures. Ce n’est pas l’homme qui est à louer (et à idôlatrer ) mais DIEU SEUL.
La Bible, la domination, …, l’annonce de la nouvelle ère …(si on ne la lit pas au 1er degré comme lesdits nobles … !)
Quant aux papes, ne faudrait-il pas particulièrement, exceptionnellement « demeuré » pour ne proférer que des « erreurs» ? !
Probablement ou certainement que Jean-Paul II a énoncé moins de « bêtises » que d’autres, s’est révélé plus intelligent …
Toutefois, cela change-t-il quelque chose à l’affaire ?
Jésus n’aurait- il pas déclaré en conclusion, à propos de ses tourmenteurs :
« PARDONNEZ- LEUR, CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT » (Ev. s. st.- Luc ch. 23-34)
Serait- il moins clément envers les bêtises (les « conneries ») commises par ces pauvres types, pécheurs, prétentieux, que nous sommes (en se l’avouant ou pas) ? !
Affirmer le contraire, ne serait-ce pas faire preuve d’aveuglement ?
Quant à ceux (masculin neutre !) qui prétendent savoir réfléchir, qu’ils consultent donc Internet sur Google (par ex.) avec les mots clé Sartre, liberté, lâche(s), salaud(s)
Et ils découvriront comment, quand on se prétend libre, la mauvaise foi (le refus de s’engager à fond) conduit à devenir un « lâche » et un « salaud » inconscient !
Sartre, tout en se déclarant athée rejoint le Christ au niveau de l’AVEUGLEMENT, de L’INCONSCIENCE !
Qu’on se le dise braves gens et pauvres pécheurs !
*** Les histoires des animaux, de la domination, ne sont que 2 exemples parmi d’autres puisque vous demandez qu’on lise la Bible !
**** Mais cela dit, VOUS AVEZ RAISON. IL NE S’AGIT PAS POUR MOI DE CHERCHER À RETARDER L’ARRIVEE DE LA NOUVELLE ERE !
Tout en le croyant au 1er degré (comme le soldat qui part à la guerre tout content de se battre pour son cher pays, comme le croisé qui veut bien donner sa vie pour supprimer les mécréants et hérétiques), quoique ne saisissant pas apparemment les perspectives du second degré, votre action rejoint LA PROGRAMMATION DE LA BIBLE (avec ou sans confusion! )
Que demander de plus ? !
Continuez votre combat ! Vous êtes un soixante-huitard du 2ième degré ! Quant aux papes, ne faudrait-il pas particulièrement, exceptionnellement « demeuré » pour ne proférer que des « erreurs» ? ! ET LA BOUCLE EST BOUCLEE ! Non ? Oui ? !
Monsieur Monkeyman vous etes déjà dans le fog londonien: : vos phrases n’ont ni queue ni tête : « Quant aux papes, ne faudrait-il pas particulièrement, exceptionnellement « demeuré » pour ne proférer que des « erreurs» ? »
Des précisions destinées à M. Vautier qui semble confondre tête et queue à force de se la manger …
L’UTILISATION DU MOT « CONNERIE » AURA PROBABLEMENT CHOQUE LES INTERNAUTES
Bien sûr, sauf qu’il fallait le lire (non pas au 1er degré comme le font certains quand ils ingurgitent la Bible) comme un terme symbolique, un chef d’œuvre de condensation revendiqué par FREUD !
Ce Génie n’a-t-il pas simplement observé et mis en mots notre tendance fondamentale à suivre le « PRINCIPE DE PLAISIR » à l’opposé du « PRINCIPE DE REALITE » ? !
Et qui est chargé de la recherche du plaisir ? Le néocortex ou le système limbique dit aussi cerveau des émotions ou encore cerveau mammalien ?
Et ce cerveau prend-il le temps ou a-t-il la capacité d’analyser avant de passer à l’action ? !
Ne court-circuite-t-il pas le néocortex ? !
Les biologistes et les sociologues n’expliquent-ils pas que nous sommes souvent manipulés par des messages s’adressant prioritairement au cerveau des émotions ?
QUELS SONT LES RESSORTS DE LA SOCIETE DE CONSOMMATION ?
Est-ce qu’un Système
-qui est basé sur l’exploitation par tous mes moyens possibles ou imaginables des « manques », des « frustrations », du « mal-être », des « fantasmes »,
-qui propose comme remède souverain « LA CONSOMMATION » en tant que PLAISIR COMPENSATOIRE uniquement momentané, s’estompant dès que consommé, incitant « TOUJOURS PLUS » (t. p.) la recherche d’autres mets t. p. épicés,
-qui promeut « l’avoir », l’apparence, la satisfaction immédiate d’une sensation au détriment de « l’être » qualitatif, spirituel, néocortical,
-a intérêt (à court terme) à dévoiler ses failles, à placer en exergue le rôle trop souvent prépondérant du CERVEAU DES EMOTIONS, à anticiper son suicide puisque pratiquant
t. p. la politique de « la fuite en avant » ? !
TOUT LE MONDE N’EST- IL PAS D’ ACCORD SUR LE CONSTAT QUE, FAUTE D’UN CHANGEMENT PROFOND DES HABITUDES DE VIE (c. à d., entre autres, la transformations de nos envies, désirs, fantasmes excès, etc.), NOUS ALLONS À LA CATASTROPHE ? ! LES CHIFFRES EN APPORTANT LA PREUVE NE SONT- ILS PAS REDONDANTS ? !
A priori un détail qui est devenu une montagne et plus, ne serait-ce pas la confusion (v. les rôles des deux parties du cerveau citées précédemment) entre L’AMOUR A DEUX QUI EST SELECTIF, discriminatif, à la source de privilèges, donc d’injustices, de rancoeurs, de désirs de vengeance, de conflits, de guerres ; ET L’AMOUR DU PROCHAIN (qui est raisonné, basé sur la compassion)
LE COMBLE DU COMBLE, ne serait-ce pas le mode de vie des soi-disant chrétiens qui ne remettent pas du tout en cause le mode de vie familial mais au contraire le mettent en valeur, en assurent la promotion !
COMMENT SE TROUVER PLUS EN CONTRADICION AVEC LA BIBLE ? !
D’autres exemples pour ces soi-disant adorateurs de la BIBLE :
EV. S. ST.-MARC CH. 12-31
« ET VOICI LE SECOND QUI EST SEMBLABLE AU PREMIER : VOUS AIMEREZ VOTRE PROCHAIN COMME VOUS- MEME. IL N’Y AURA AUCUN AUTRE COMMANDEMENT PLUS GRAND QUE CELUI-CI »
Ev. s. st.-Luc ch. 18-20
“Vous savez les commandements : Vous ne tuerez point ; vous ne commettrez point d’adultère ; vous ne déroberez point ; vous ne porterez point de faux témoignages ; honorez votre père et votre mère »
Ch 18-22
« ….il vous manque encore quelque chose ; Vendez tout ce que vous avez ; et le distribuez aux pauvres, et vous aurez un trésor dans le ciel ; puis venez et me suivez »
Ev. s. st.-Luc ch. 6-24
“Mais malheur à vous, riches, parce que vous avez votre consolation dans ce monde »
Ch. 6-25
« Malheur à vous qui êtes rassasiés, parce que vous aurez faim !
Malheur à vous qui maintenant riez, parce que vous serez réduits aux pleurs et aux larmes »
ETC !
Arrivé à ce niveau de la FARCE, il ne servirait plus à rien de faire vouloir entendre raison !
Plus trivialement, entend-on les chrétiens se soulever en masse contre les camps de concentration réservés aux animaux d’élevage en batterie ? ! Et le pape ? !
Pourtant, on sait maintenant que 2 % de différence au niveau du génome nous sépare du chimpanzé ! ENCORE MOINS DU BONOBO QUI NEGOCIE EN BAISANT !
Alors, même avec de la mauvaise foi, le gros mot « CON » (« Cachez ce sein que je ne saurais voir » faisait dire Molière au 17ième siècle !) serait-il déplacé ou celui qui conviendrait le mieux ? !
C. Q. F. D.
ET BONNES PAQUES DANS LES CONTRADICTIONS !
torchon de saletés
Les arguments sont tellement accablants qu’il reste la condamnation « Un torchon d’insultes » !
OUI à Jésus-christ qui lui s’est engagé à fond.
NON A L’EGLISE, AUX PAPES ET AUTRES QUI ONT
-lancé les guerres de religion,
-déclenché les croisades,
-organisé l’Inquisition pendant des siècles en Europe,
-couvert les colonisations,
-toujours été les complices des dominants (en parfaite contradiction des évangiles, v. avant),
-introduit la notion de peur « d’enfer éternel » au Moyen-Âge pour rendre « taillables et corvéables » les serfs,
-favorisé l’institution de l’exploitation de l’homo sapiens par l’homo sapiens,
-toujours pratiqué le double langage (celui repris par Raffarin, celui du haut et du bas)
Les morts provoquées en Afrique et autres pays démunis par l’interdiction du préservatif par les papes se montent à combien de millions ? Le nombre ne va –t-il pas bientôt dépasser celles de la dernière guerre mondiale ?
Pour ce Monsieur qui ne saurait voir ce qui le dérange, QUI FAIT PARTIE DES AVEUGLES DECRITS PAR LE CHRIST LUI- MÊME, monte sur ses grands chevaux et éructe : « Des torchons de saletés » ! ! !
Il est bien gentil, ce Monsieur !
Une phrase de l’évangile lui octroie même « le royaume des cieux » en première classe, directement.
Mais qu’il ne tente pas vainement de raconter ses salades !
NE SERAIT- CE QUE : COMBIEN DE CAS DE SIDA EN AFRIQUE A CAUSE DU PAPE ? !
Cette question – réponse ne devrait-elle pas le faire réagir, sortir du coma mental ? !
NON, jusqu’au bout, AU LIEU D’IMITER JESUS, DE CHASSER LES PHARISIENS, il se réfugiera sus les jupes papales et priera pour qu’ils continuent leurs dégâts (rien à voir avec les saletés !)
La cerise sur le gâteau : JEAN-PAUL II EUTHANASIE ! ! ! (Fais comme je dis, pas comme je fais )
Jean Paul II euthanasié ? Polémique en Italie sur la « mort douce » de Karol Wojtyla
Article publié le 27 Septembre 2007
Source : LE MONDE.FR Jean-Jacques Bozonnet
Taille de l’article : 455 mots
Extrait : Lina Pavanelli, médecin-anesthésiste et professeur à l’université de Ferrare,a réaffirmé, mercredi 26 septembre à Rome, a sa thèse selon laquelle le pape n’aurait pas bénéficié d’une alimentation suffisante dans les deux mois précédant sa mort, ce qui aurait précipité sa fin. « Le traitement médical reçu par le pape Jean Paul II dans les dernières semaines de sa vie constitue, selon les critères établis par l’Eglise catholique elle-même, un authentique acte d’euthanasie » : Lina Pavanelli, médecin-anesthésiste et professeur à l’université de Ferrare, persiste après avoir signé, à la mi-septembre, dans la revue de sciences sociales MicroMega, un essai intitulé « La mort douce de Karol Wojtyla ».
CHER MONSIEUR : ENCORE UN TORCHON DE SALETES !
Et consultez donc Internet avec les mots Sartre, liberté, Mauvaise foi, lâche, salaud ! ! ! (Encore des saletés offertes par Sartre vous attendent !)