Jean Paul II, l’Homme et l’Histoire du XX e siècle, de par son titre, certaines personnes serraient tenté de dire que c’est un livre qui s’adresse à la religion chrétienne ou aux chrétiens catholique. Mais tel n’est pas le cas, ce n’est pas un livre de religion, c’est un ouvrage qui valorise la religion de l’homme en général, qui magnifie le culte de l’être humain et qui en souligne sa défense.

Rédigé dans un français courant, avec des mots qui sont souvent employé dans nos vie de tous jours, Jean Paul II, l’Homme et l’Histoire du XXe siècle, s’adresse au plus grand nombre, au delà de tout clivage soco-culturel et de tout niveau de culture religieuse ; cette oeuvre s’adresse à tous sans distinction de culture ni de religion. Il est parfois écrit à la façon d’un roman qui mêle la réalité à des personnages de fiction. Ce livre appelle au dialogue, à la fraternité et à un plus grand respect de la différence. C’est une analyse juste sur le personnage public le plus médiatique du siècle, c’est aussi un dialogue avec lui concernant les mœurs. Un livre engagé qui prend le parti et la défense de l’être humain contre l’égoïsme, l’exclusion et le racisme. C’est aussi un ouvrage qui rend hommage aux femmes et les réconcilient avec Jean Paul II l’un de leurs plus grand défenseurs.

Cet ouvrage donne aux croyants de nombreux arguments pour l’expression de leur foi. Il est diffusé dans vingt-cinq pays et déjà traduit en cinq langues, alors pour les non-croyants, c’est l’occasion de faire le pont sur leurs connaissances, sur les évènements du XX et sur

Jean Paul II, dont bien des aspects et des interventions pourra étonner.

Ce livre est un livre contemporain qui tient dans l’un de ses chapitres l’appel de Jean Paul II.

Il est facile à lire et donne envie d’aimer son prochain.

En tout cas Jean Paul II a laissé au monde de grands enseignements !