Pour les femmes qui dépassent la durée normale de grossesse, de nos jours, grâce un test simple, les médecins peuvent définir à 80% de certitude si l’accouchement aura lieu dans les 48 heures !
Le test consiste à mesurer le taux de fibronectine chez la future mère afin de pouvoir définir si l’accouchement aura lieu dans les 48 heures et savoir si l’on peut attendre ou s’il faut déclencher médicalement l’accouchement.
La fibronectine est une substance protidique présente chez tous les humains et qui joue un rôle dans la coagulation sanguine. Lorsque le bébé est sur le point de venir au monde, il produit de la fibronectine différente de celle de la mère, qui se décèle grâce au test.
Les chercheurs australiens à l’origine du test ont découvert de la fibronectine dans le fœtus de 8 femmes sur 10 ayant accouché dans les 48 heures qui suivaient.
Le prélèvement pour le test est assez simple, il consiste à …
… un simple prélèvement de sécrétions de la femme enceinte qui a dépassé la date d’accouchement de quelques jours. Il est sans danger pour la mère et le fœtus et il est indolore. Mais malheureusement ce test n’est pas encore pratiqué dans tous les établissements ou les maternités de France.
Dans la plupart des cas, l’accouchement est déclenché médicalement alors que parfois il aurait été si simple d’être patient 48 heures afin que la nature fasse son travail en toute tranquillité.
Vous avez bien dit vaccin?
Cette nouvelle, si elle est véridique, est une première à ce que je sache. En spécifier la source nous éclairerait sur sa crédibilité. D’autant plus que le titre de l’article n’a rien à voir avec le contenu. En quoi un prélèvement de sécrétion a un rapport quelconque avec un vaccin? Vous parlez de test sur des fœtus? Quand ces tests sont-ils faits? Si c’est quand le bébé est né, cela ne s’appelle plus un fœtus. Si c’est avant, et c’est ce que vous rapportez dans votre article, alors là je me demande bien comment ils ont fait. C’est finalement très incompréhensible comme nouvelle! Éclairez-moi si c’est possible!