Un jeune touriste américain de 23 ans, a été interpellé après avoir embrassé son copain lors d'une soirée dans la discothèque de son hôtel. Aaron Chandler était en vacance dans les Îles Caïmans lorsque la police est venue l'interpeller, puis mise en garde à la suite d'une plainte de clients qui fréquentaient le complexe hôtelier.
L'option de M Chandler face aux baisers dans les lieux publics est la suivante : "Notre attitude n'avait rien qu'on puisse qualifier d'obscène; se tenir par la main ou échanger un baiser furtif". Les problèmes se sont poursuivis lors de la soirée suivant l'interpellation de la police interdisant officiellement un baiser entre hommes en public. Le jeune couple a répété l'expérience devant public. La police locale a emmené les deux hommes dans le commissariat sous le regard des gens qui étaient dans l'établissement. Les deux hommes ont été relâchés sans chargent contre eux. Cette situation semble douteuse, car depuis décembre 2000, l'homosexualité entre adultes est légale dans les Îles Caïmans. Ces îles sont un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni.
M Chandler est un membre dirigeant d'une importante organisation de la défense des droits des homosexuels aux États-Unis. À son retour, il a écrit une lettre de protestation à l'office du tourisme de l'île pour expliquer la situation de ce que lui, ainsi que de son copain, à vécu.
GROS bizou !!!
caïman méchant…!
méfiez-vous des crocodiles…
😉