Un thriller au cœur du transsexualisme

« Caïen et Adèle » de Régis Descott est un thriller qui est une version moderne et hallucinante du mythe biblique de Caïen et Adel.

Suzanne Lohmann, qui était psychiatre dans une unité de malades difficiles, tient maintenant un cabinet en ville. Un jour en tant qu’experte psycho-criminologique, elle est appelée sur une scène de crime. Au fil de l’histoire, elle sera de plus en plus liée aux différents crimes qui vont suivre cette première scène de l‘homme qui rit. Sa vie sera de plus en plus menacée, surtout qu’un redoutable psychopathe, qu’elle avait contribué à arrêter, vient de s’évader. Un roman poignant qui fait froid dans le dos.

« Caïen et Adèle » est écrit par Régis Descott, né en 1966 à Paris. Il a été journaliste pendant plusieurs années avant de publier en 1998 son 1er roman chez Donoël « L’empire des illusions ». Son roman « Pavillon 38 », paru en 2005 aux Éditions JC Lattès, est en cours d’adaptation cinématographique.

Découvrez cette adaptation du mythe biblique de Caïen et d’Adel dans ce thriller au cœur du transsexualisme et de la gémellité.