Un thriller à faire froid dans le dos…

Imaginez un instant que vous soyez réveillé en sursaut par un policier qui semble vous en vouloir. Mais que se passe-t-il ? Vous regardez autour de vous et devinez qu’un atroce drame s’est passé. Il y a du sang partout… Votre famille toute entière a été décimée. Seul votre frère a survécu… de justesse. Puis le cauchemar commence. On vous accuse de ces meurtres atroces et vous ne savez plus quoi faire ni vers qui vous tourner. Vous ne vous souvenez de rien du tout. Seul votre frère semble vous croire et vous soutenir… Mais, on vous condamne et il n’y a pas d’échappatoire.

Voilà ce qui arrive au jeune Dylan, âgé de 10 ans et ce livre va nous raconter sa lente descente en enfer. Très prenant de bout en bout, l’histoire dévoile peu à peu les pans cachés de ces personnalités étranges et atypiques. Très sombre, l’intrigue prend de plus en plus d’ampleur et nous scotche dans notre fauteuil.

Le suspense est intense et ne nous laissera aucune seconde de répit. L’auteur Nevada Barr sait comment s’y prendre pour nous captiver. La psychologie des trois personnages principaux est décortiqué jusque dans ses moindres détails pour notre plus grand bonheur.

Malgré ses 430 pages, le roman se lit d’une traite et ne souffre d’aucun temps mort. A certains moments, il fait réellement froid dans le dos sans pour autant sombrer dans le gore extrême ni quoique ce soit d’autre.

Ici, les personnalités torturées et ambigües de Dylan et de son frère vont nous mener dans des chemins tortueux. Il faudra donc s’attendre à de terribles révélations et à d’incroyables retournements de situations.

C’est un thriller implacable et impitoyable. Il est donc idéal pour passer un bon moment cet été à la plage, n’est-ce pas ? Qu’en pensez-vous ?

 

5 réflexions sur « Un thriller à faire froid dans le dos… »

  1. Vous m’avez mis l’eau à la bouche. Je vais sûrement l’acheter pour le lire cet été pendant mes vacances.

  2. Idem, je vais l’acheter c’est sur aussi! Merci pour ce partage littéraire ..

    Bonne journée Mademoiselle.

  3. Merci d’être passées sous mon article ! 😀
    J’en ais encore plein d’autres à vous faire découvrir petit à petit durant tout cet été… J’espère qu’ils vous plairont comme celui-là ! 😉

  4. [b]Orchidia,

    tu m’as donné l’eau à la bouche là, j’ai envie de savoir ce qu’il va arriver à Dylan moi maintenant..sourires.

    Hâte de lire cet ouvrage.

    Amitiés

    Tom[/b]

Les commentaires sont fermés.