Ils ont réalisé un véritable exploit,  ces amateurs de football du club de Quevilly, qui évoluent en National, en obtenant dans les toutes dernières secondes leur qualification pour la finale de la Coupe de France et cela en battant en demi-finale, l’équipe de Rennes par 2  buts à 1. Toute une région se prépare à les soutenir  en finale le 28 avril au Stade de France face à Lyon, avec l’intime espoir de voir Quevilly être le premier club de ce niveau à remporter cette épreuve reine.

 

On ne peut pas rester insensible à ce genre d’exploit et les hommes de petit club normand, viennent avec cette superbe victoire d’écrire une nouvelle page de leur histoire et cela, quatre vingt cinq ans après que leurs ainés aient été battu Marseille par 3 buts à 0 en 1927 en finale de cette compétition.

Leur entraîneur Régis Brouard  est sur un petit nuage depuis le coup de sifflet final de cette rencontre qui avait lieu à Caen dans le stade d’Ornano et se félicite d’avoir une équipe aussi sensationnelle qui est restée invaincue dans cette compétition depuis 14 matchs.

Quel que soit le sport pratiqué, cela fait toujours plaisir de voir que des équipes amateurs de bons copains arrivent à tenir tête à des joueurs professionnels et je crois que pour les joueurs de Quevilly ce final de match restera à jamais gravé dans leur mémoire.

Et dès aujourd’hui tout le monde se met à rêver à cette finale au Stade de France, à cette grande fête du sport qui va consacrer  ces vaillants joueurs de Quevilly et terminer leur saison en apothéose.

Même si l’équipe de Lyon est favorite sur le papier, Quevilly à toutes les chances de pouvoir gagner cette finale si cette bonne bande de copains de ce club amateur arrive à se libérer complètement pour déstabiliser les joueurs adverses.

Alors rendez-vous est donné au 28 avril à tous les fans de football pour soutenir cette valeureuse équipe !