Un prix, un organe que l’on peut vous reprendre à tout moment …

Quand vous ne pouvez pas payer votre voiture, l’assurance vous la reprend,

Quand vous ne pouvez pas payer votre maison, la banque vous la reprend,

Quand vous ne pouvez plus payer vos organes c’est un repreneur qui vous les retire !!!!!

Ce film d’action et futuriste « Repo man », réalisé par Miguel Sapochnick nous montre l’horrible situation de pauvres gens venus acheter à crédits leurs organes, sauf que ce qu’on ne leur dit pas c’est que s’ils ne payent pas à temps c’est Rémy (Jude Law) accompagné de Jake (Forest Whitaker) ou un autre repreneur qui viendra les reprendre sans que l’homme, la femme ou l’enfant ne soit tué avant, il sera juste paralysé et mourra suite au retrait de l’organe.

Pas d’état d’âme pour ces deux hommes qui font le boulot » comme ils disent jusqu’au jour où la roue tourne pour Rémy qui se retrouve dans la même situation que les gens qu’il a condamnés, avec un cœur artificiel qui l’empêche de faire son boulot correctement et n’arrive plus à payer ses dettes.

Une course à la liberté et à la survie s’impose alors…..

Ce film m’a profondément choqué le fait de voir des personnes encore vivantes se faire extraire leurs organes pour faute de paiement à jour !!!! Rémy le repreneur a une femme et un petit garçon et il passe son pseudo boulot avant sa famille en tuant aussi des femmes et des enfants en toute normalité.

Dans ce thriller la fiction pourrait devenir réalité quand on pense qu’avec du fric, du pouvoir et la technologie on peut tout faire et faire n’importe quoi. Là où cela devient dangereux c’est lorsque notre santé devient un business. Ou les businessmen on droit de vie ou de mort sur vous, c’est flippant.

 

5 réflexions sur « Un prix, un organe que l’on peut vous reprendre à tout moment … »

  1. Juste pour Whitaker ca donne envie de le regarder !
    J’adore cet acteur, il est vraiment impressionnant, et son jeu de rôle est tellement juste.
    C’est vraiment un talent de toute façon. je l’ai beaucoup aimé dans Panic Room et dans tant d’autres. Sinon en acteur noir j’adore également Denzel Washington et évidemment le grand Morgan Freeman.

    Et oui se faire enlever des organes comme ça, juste pour de l’argent c’est commun, et d’ailleurs se marché évolue de plus en plus. Pourtant qui en parle aujourd’hui ? Est ce qu’on en entend parler à la télévision ? Non. C’est trop tabou je pense. Heureusement que certains films parlent de choses sérieuses.

    Il y a d’autres films que j’apprecie beaucoup parce qu’il parle de choses vraiment importantes. Il y a Taken sur la prostitution, Lord Of War sur le trafic d’arme, Requiem For A Dream sur les drogues en général (sans doute le meilleur film que j’ai jamais vu !!!) et bien d’autres.

  2. ah bah je vois qu’on a les même goût à part requiem for a dream que j’ai pas aimé j’ai préféré trainspoting!!! j’ai vu taken et c’est un très bon film. de tout façon le trafic d’organes existe et des centaines de personnes meurt chaque jour à cause de ce trafic!! on pourrait en parler avec trafic d’enfants, traite des femmes etc!!

  3. ce film est l’un des meilleurs que j’ai jamais vu, tout simplement à cause de sa chute, de la fin du film, c’est carrément inattendu! rien que la fin vau la peine de voir ce film!
    d’après moi ce qui fait la magie d’un film, c’est la fin, la dernière impression qu’elle laisse. d’autres fins de films m’ont marqués, comme The Mist, sixieme sens, Le Parrain entre autres

  4. Completement d’accord avec Edward surtout quand il, s’agit du sixieme sens ;D
    J’adore les films un peu bizarres qui obligent le téléspectateur à refléchir.

    Bonne journée
    Mandy

  5. moi aussi complètement d’accord avec vous j’ai adoré le sixième sens aussi et je vais vous pondre encore deux critique de film!! bibis

Les commentaires sont fermés.