Quand vous ne pouvez pas payer votre voiture, l’assurance vous la reprend,

Quand vous ne pouvez pas payer votre maison, la banque vous la reprend,

Quand vous ne pouvez plus payer vos organes c’est un repreneur qui vous les retire !!!!!

Ce film d’action et futuriste « Repo man », réalisé par Miguel Sapochnick nous montre l’horrible situation de pauvres gens venus acheter à crédits leurs organes, sauf que ce qu’on ne leur dit pas c’est que s’ils ne payent pas à temps c’est Rémy (Jude Law) accompagné de Jake (Forest Whitaker) ou un autre repreneur qui viendra les reprendre sans que l’homme, la femme ou l’enfant ne soit tué avant, il sera juste paralysé et mourra suite au retrait de l’organe.

Pas d’état d’âme pour ces deux hommes qui font le boulot » comme ils disent jusqu’au jour où la roue tourne pour Rémy qui se retrouve dans la même situation que les gens qu’il a condamnés, avec un cœur artificiel qui l’empêche de faire son boulot correctement et n’arrive plus à payer ses dettes.

Une course à la liberté et à la survie s’impose alors…..

Ce film m’a profondément choqué le fait de voir des personnes encore vivantes se faire extraire leurs organes pour faute de paiement à jour !!!! Rémy le repreneur a une femme et un petit garçon et il passe son pseudo boulot avant sa famille en tuant aussi des femmes et des enfants en toute normalité.

Dans ce thriller la fiction pourrait devenir réalité quand on pense qu’avec du fric, du pouvoir et la technologie on peut tout faire et faire n’importe quoi. Là où cela devient dangereux c’est lorsque notre santé devient un business. Ou les businessmen on droit de vie ou de mort sur vous, c’est flippant.