Handicap International qui se bat pour la cause des handicapés s’est vu décerner à Genève le mardi 15 mars, le prix humanitaire Conrad N. Hilton 2011. Une récompense qui met en avant les causes lesquelles se bat l’association.

 

 

C’est en 1982 que l’organisation Handicap International débute son action, d’abord préoccupée par  la cause des réfugiés cambodgiens et thaïlandais elle commence à leur venir en aide. Plus tard son champ d’action s’étendra dans le monde entier.

Basée en France, puis dans le reste de l’Europe de l’ouest, elle finit par s’étendre en Amérique du Nord. Sa principale activité est de permettre aux handicapés de se sociabiliser, se réadapter ou encore faire valoir leurs droits.

Cette année, l’association s’est engagé dans la lutte contre la pauvreté  ou encore l’exclusion de personnes handicapées dans le monde. Ainsi, lundi 11 avril lors d’une cérémonie à Redwood City en Californie Handicap International sera récompensée pour tous ses engagements humanitaires en faveur des personnes handicapées.

Le prix humanitaire Conrad N. Hilton qui récompense chaque année depuis 1996 une organisation humanitaire pour son combat contre les difficultés des individus désespérés remettra durant cette cérémonie un chèque d’un million de dollars lui sera remis.

D’après Judith Miller membre du jury (composé à juste titre de Bernard Kouchner, la princesse Salimah Aga Khan, Cornelio Sommaruga, Catherine Bertini, Gro Harlem Brundtland, Eric M. Hilton, James R. Galbraith, Olara A. Otunnu, Amartya Sen.) près de 200 organisations humanitaires s’étaient présentées. Une chance pour Handicap International qui était déjà co-lauréate en 1997 du Prix Nobel en tant membre fondateur de la campagne international pour l’interdiction des mines antipersonnelles.