L’anormalité dans la normalité d’un Président normal, est-ce normal ou anormal ? Telle devrait être la question que tout français devrait se poser… En effet, suivant la déclaration de son patrimoine, remise au Conseil constitutionnel et publiée le vendredi 11 Mai 2012, au Journal officiel, Monsieur François Hollande y déclarait un patrimoine total de 1,17 million d’euros, dont 4 comptes courants pour un total 7.258 euros, constitué, pour l’essentiel, par des biens immobiliers. En outre, il disait ne plus posséder de part dans la société civile immobilière La Sapinière, qu’il avait constituée, le 04 Avril 1990, avec Madame Marie-Ségolène Royal.
Mais sommes–nous dans la normalité d’un président normal ? Ou dans l’anormalité la plus incongrue, pour un Président normal, de faire avaler des couleuvres à des français anesthésiés par des déclarations frisant le cognitif ?
Ne nous lançons pas dans de grandiloquentes diatribes inutiles, il n’en est point nécessaire. Monsieur François Hollande possède, en propre :
– une maison de 130 m2 habitables, avec piscine et terrain, à Mougins, dans les Alpes Maritimes, déclarée 800.000 Euros, mais estimée, par la chambre des notaires, en Mars 2012, à 1,38 million d’Euros ;
– deux appartements, l’un de 80 m2 et le second de 54 m2, sur les hauts de Cannes, rue Montrose, l’un déclaré 230.000 Euros, mais estimé, par la chambre des notaires, en Mars 2012, à 392.000 Euros, et le second déclaré 140.000 Euros, mais estimé, par la chambre des notaires, en Mars 2012, à 264.600 Euros.
un patrimoine d’une valeur déclarée de 1,17 million d’Euros mais qui, suivant les estimations, en date de sa déclaration, de la chambre des notaires, pouvant être évalué à 2,036 millions d’Euros… un patrimoine dont la valeur est supérieure à 1,3 million d’Euros, barre à partir de laquelle, Monsieur François Hollande devrait être assujetti à l’ISF… mais il ne paye pas cet impôt…
De plus, Monsieur François Hollande est propriétaire, en Grande Bretagne, de biens immobiliers situés au 6 Thomas More Street, à Londres, d’une valeur estimée à 2,62 millions d’Euros.
Enfin, et bien que disant qu’il ne possède plus de parts dans la SC La Sapinière, au Capital de 914.694 Euros, de location de biens immobiliers et de terrains dont le siège social est basé 28 Avenue Duquesne 75007 Paris, il est bien étrange, dernière mise à jour du 22 Décembre 2012, qu’il en soit, avec Marie-Ségolène Royal, toujours gérant. Mais il est vrai, les comptes, exercice 2010, de cette société n’ont pas été déposés en 2011 et ceux de 2011 ne sont toujours pas communiqués en Décembre 2012. Cette société, détenant en outre des biens propres, génère un chiffre d’affaire de 218.000 Euros annuel environ.
En outre, se gardant bien de certifier sur l’honneur l’exactitude et la sincérité de ses déclarations, d’après le Cri du Contribuable, François Hollande "indique en fin de déclaration qu’il ne mentionne pas la nue-propriété des biens immobiliers de Cannes parce qu’en matière d’ISF, ces biens entrent dans le patrimoine de l’usufruitier. Or, selon la loi organique applicable, la déclaration de patrimoine ne se fait pas selon la déclaration « ISF » mais selon ce qui est prévu en matière de droits de mutation à titre gratuit, lesquels n’exonèrent pas le nu-propriétaire… Au contraire, le décret de 1996 stipule clairement que même les biens exonérés d’Impôts Sur la Fortune doivent être déclarés. Les sanctions prévues en cas de fausse déclaration, sont la nullité de la candidature voire la privation des droits civiques…"
Devons-nous appeler cela un Président normal agissant dans la normalité de la loi ? A chacun de s’interroger sur le sens de la normalité en tous points anormale.
03 Janvier 2013 © Raymond Matabosch
[quote]Jacques a dit : L’abattement fiscal dont bénéficient les journalistes ( aujourd’hui fixé à 7650 €) a été instauré en……1934!!!!!
Voilà qui met en lumière comment Monsieur « Catalan » réécrit l’Histoire…[/quote]
Et je vous ai répondu…
CATALAN66270 a dit : La niche fiscale, un abattement de 30% sur salaire, avait été instaurée en 1934… Juppé l’avait supprimée en 1996 quand il fut Premier ministre au début du premier mandat présidentiel de Jacques Chirac de 1995 à 1997, une niche qui fut rétablie par Lionel Jospin, en 2001, de manière forfaitaire 7.650 euros
mais en 2011, les journalistes, Trierweiler et Pulvar en embuscade, réclament que l’abattement de 30% soit restauré… mais refusé par le gouvernement Fillon…
Mais pour le gouvernement, par la voix de la ministre Aurélie Fillippeti ; « C’est un soutien précieux pour la liberté de la presse et pour les jeunes journalistes. Nous souhaitons le conserver. Il sera discuté en loi de finance et intégré dans la concertation Lescure sur le numérique. »
Quant à vos propos sur Baroin, c’était dans le cadre d’une réunion de l’UMP et non du Gouvernement Fillon… une grosse différence avec une décision prise par un gouvernement… car c’est quand même Jospin, en 2001, qui avait restauré la niche fiscale après que Juppé l’ait supprimée… Là ce sont des actes de gouvernement
Et je vous lé réitère…
[quote]Heureusement catalan, ne refait pas l’HISTOIRE… il la suit [/quote]
Et, en plus, vous spasmez vos commentaires en les publiant 2 fois…
celui sur « Catalan » ne suit pas l’histoire, il la réécrit comme bon lui semble: » à 17 h 32 puis à 18 h 03
celui sur Sarkozy, -[i] qui n’est plus président, alors que Hollande est un président normal et un saint homme aux centaines de magouilles avérées… qui feront l’objet de certains articles documentés avec pièces attestées justificatives à suivre,[/i] – à 17 h 36 et 18 h 00…
Drôles de méthodes… de bourrage de crane
Soi dit en passant, un nouveau journaliste est rentré à L’Elysée : Claude Sérillon…
[quote]siempre a dit : Non, mais je ne suis pas au courant de tout…la politique française a cessé de me passionner depuis belle lurette! Mais de quel site trotskiste parlez-vous?[/quote]
Marrant que vous ne soyez pas au courant de tout, il en a été parlé sur C4N… mais c’était avant les présidentielles… depuis le temps est passé… et on oublie…
Au fait, je vous invite à lire un livre écrit par un socialiste, ami de Hollande, que Hollande a souvent soutenu, par sa présence aux meetings, dans ses campagnes électorales… il est tiré aux quatre épingles
ROSE MAFIA de Gérard Dalongeville
Il vaut son pesant d’or…
Désolée mais mon temps libre, je ne le consacre pas à ce type de lectures: il est bien trop précieux!