Personnellement je ne suis pas contre l'Europe.
Pour ainsi dire j'ai été baigné dans l'ambiance politique de la construction de l'Europe. Je me souviens encore en CM1 quand une personne nous avait montré des pièces, a cette époque des Ecus, qui allaient remplacer les francs 🙂
Je me souviens encore mon prof d'histoire en première qui nous disait que la construction européenne et l’euro étaient de grandes avancées…de multiples cultures, une union malgré des différences manifestes, tout en nous mettant en garde d'un piège: ne pas oublier cette différence.
Et là dans le discours de Mme Royal, publié dans un article de C4N, le "danger" qu'il évoquait est là, à quelques pas: les Etats Unis d'Europe!
On a les "U.S.A", encore quelques années et il n'y aura plus la France mais les "U.S.E" (United States of Europe) et quoi de plus naturel à ce moment là qu'un Président des USE? Un second Président d'une puissance effaçant à la longue les présidents de chaque état…comme les Etats Unis en fait. Les Etats de cette union ne sembleront être que des départements d’un large territoire.
Puis attendons encore quelques décennies, il n'y aura plus qu'une langue unique sur toute l'Europe…Le français, l'allemand, l'italien, l'espagnol deviendront alors des patois comme aujourd'hui le breton ou le basque.
D’ici que le drapeau européen passe d’un cercle de 12 étoiles or à cinq branches sur fond bleu à un encadré contenant autant d’étoiles que d’états dans l’union sur un fond de 12 bandes or et bleues alternées, il n’y a plus longtemps !
L’Europe doit avancer mais doit aussi garder les yeux ouverts et ne pas copier l’organisation des Etats Unis d’Amérique !
Non, je ne crois pas du tout à cette évolution. La création des USA sur un territoire rendu vierge après le massacre des peuples indiens n’a rien à voir avec les plus de 2000 ans d’histoire de chaque pays qui compose cette Europe bien bancale.
Y’EN A UN QU’EST PRET A PRENDRE LA PLACE , MOI J’VOUL DIS !!!!!!!!!
(C’EST LA 11 EME PLAIE D’EGYPTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
A peine née, cette Europe est déjà bonne à nettoyer!
Trop distante de la réalité de la vie de ses administrés.
Alors de là a en faire un état fédéral?
Ya encore du boulot et je ne crois pas que les européens se laissent faire!
Non, non et définitivement Non !
Je ne veux pas de cette Europe-là…
L’extension de cette Europe des 12 vers une Europe des 27, sans qu’il y ait eu, au préalable, une harmonisation de l’Union Européenne, [i]déjà existante[/i], aux plans fiscal, social et économique, a provoqué le chômage, la misère, la précarité… et bien d’autres choses…
Je parle de tout ceci dans mon ouvrage politique, [i][b]mon ouvrage politique, « Divorce sans Consentement Mutuel », publié aux Éditions Veevre en mars 2009, est disponible
– sur le lien « partenaires come4news » : http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html
– sur le lien des Éditions Veevre : http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], [u]publié aux [u]Éditions Veevre en mars 2009[/u][/u], est disponible
– [u]sur le lien [b] »partenaires come4news »[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url] ,
– [u]sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url] ,
notamment, des Pages 73 à 78, dans le chapitre : [i][b]« En guise de constat de divorce sans consentement mutuel : le « Non » référendaire au Projet de Loi ratifiant une Constitution pour l’Europe »[/b][/i].
Pour beaucoup d’instituts de sondages, pour beaucoup de politologues, pour beaucoup de femmes et d’homme politiques, [b][i]« il y aura un très fort taux d’abstention lors de ces Européennes « 2009 » »[/i][/b]. Je ne sais pas si, au soir du 7 juin 2009, les faits vont leur donner raison…
[b][u]Quoiqu’il en soit, beaucoup d’électeur se souviendront que le Traité de Lisbonne a été ratifié par la voie parlementaire en Congrès à Versailles[/u] :[/b] [i]ils ont pris cette décision comme une forfaiture, puisque cela allait à l’encontre de leur vote du 29 mai 2005, au cours duquel, 54,67 % de Français ont dit : « Non » à ce qui leur était proposé ! ![/i]
Un Président des [b]États-Unis d’Europe[/b], je ne pense pas, e[i]t je rejoins clairement l’analyse de [b]siempre[/b][/i], que cela soit possible… Ce n’est pas du tout envisageable. En effet, aux USA, la langue officielle, c’est l’Anglais. Mais, dans cette Europe des 27, il y a beaucoup de langues officielles ! C’est ingérable…
Puis, ce n’est pas envisageable non plus parce que nos commissaires européens sont désignés, nommés, mais, ne sont pas des élus !
Alors, de vous à moi, ne faudrait-il pas instaurer une [b]Europe des États[/b] au lieu de nous imposer une [b]Europe quasi fédérale[/b] ?
[b]Non, non et définitivement Non ![/b]
[b]Je ne veux pas de cette Europe-là…[/b]
L’extension de cette [b]Europe des 12[/b] vers une [b]Europe des 27[/b], sans qu’il y ait eu, au préalable, une harmonisation de l’Union Européenne, déjà existante, aux plans fiscal, social et économique, a provoqué le chômage, la misère, la précarité… et bien d’autres choses…
Je parle de tout ceci dans mon ouvrage politique, [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b], [u]publié aux Éditions Veevre en mars 2009[/u], et disponible
– [u]sur le lien [u] »partenaires come4news »[/u][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url] ,
– [u]sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url] ,
notamment, [u][i]des Pages 73 à 78[/i][/u], dans le chapitre : [i][b]« En guise de constat de divorce sans consentement mutuel : le « Non » référendaire au Projet de Loi ratifiant une Constitution pour l’Europe »[/b][/i].
Pour beaucoup d’instituts de sondages, pour beaucoup de politologues, pour beaucoup de femmes et d’homme politiques, [b][i]« il y aura un très fort taux d’abstention lors de ces Européennes « 2009 » »[/i][/b]. Je ne sais pas si, au soir du 7 juin 2009, les faits vont leur donner raison…
[b][u]Quoiqu’il en soit, beaucoup d’électeur se souviendront que le Traité de Lisbonne a été ratifié par la voie parlementaire en Congrès à Versailles[/u] :[/b] i[i]ls ont pris cette décision comme une forfaiture, puisque cela allait à l’encontre de leur vote du 29 mai 2005, au cours duquel, [b]54,67 % de Français[/b] ont dit : [b] »Non »[/b] à ce qui leur était proposé ![/i]
Un [b]Président des États-Unis d’Europe[/b], je ne pense pas, [i]et je rejoins clairement l’analyse de [b]siempre[/b][/i], que cela soit possible… Ce n’est pas du tout envisageable. En effet, aux USA, la langue officielle, c’est l’Anglais. Mais, dans cette Europe des 27, il y a beaucoup de langues officielles ! C’est ingérable…
Puis, ce n’est pas envisageable non plus parce que nos commissaires européens sont désignés, nommés, mais, ne sont pas des élus !
Alors, de vous à moi, ne faudrait-il pas instaurer une [b]Europe des États[/b] au lieu de nous imposer une [b]Europe quasi fédérale[/b] ?
Dominique, je crois que vous avez touché du doigt ce ménage à faire.
Avoir accepté 15 autres pays sans harmonisation est une erreur inadmissible de la part
de ces eurodéputés réputés spécialistes de la politique, de la finance et autres spécialités indispensables pour gouverner un pays aussi vaste que l’Europe!
Comment voulez-vous fédérer les français autour des élections? Et ce n’est qu’un aspect du problème Europe!
Amitiés
Ludo
Ludo,
justement, il y a quelque chose qui vous intéressera, qui vient de paraitre :
[i][b]« Quels enjeuxpour les européennes ? »[/b][/i]
[u]Propos recueillis par[/u] [b]Patrice de Méritens[/b]
[b][u]FACE-À-FACE SUR CETTE VIDEO[/u][/b] – [b][i]« A l’Europe de prouver qu’elle est capable de prendre la crise à bras le corps »[/i][/b], dit M[b]arielle de Sarnez[/b]. [b][i]« Nous voulons faire avancer cette Europe par la preuve que Sarkozy a faite »[/i][/b], lui répond [b]Michel Barnier[/b].
[b]lefigaro.fr[/b]
[i]28/05/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 16:14[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/05/28/01006-20090528ARTFIG00495-quels-enjeux-pour-les-europeennes-.php[/url]
Comme vous le verrez, [b]Michel Barnier[/b] et [b]Marielle de Sarnez[/b] sont fondamentalement d’accord avec cette Europe des 27, tout en étant opposés sur certains points…
Mais, ce dont [b]Michel Barnier[/b] et [b]Marielle de Sarnez[/b], c’est qu’il sera très difficile, voire-même impossible d’harmoniser cette [b]Europe des 27[/b] aux plans social, fiscal et économique !
Pour réconcilier les Français avec l'[b]Europe[/b], il faut d’abord prendre des mesures politiques profondes… Les Français, qui sont confrontés au chômage, à la précarité de l’emploi, à la stagnation des salaires, des pensions de retraite, des prestations sociale, à l’augmentation continuelle et récurrente des prix, au mal et non logement, aux délocalisations d’entreprises à l’intérieur même de l'[b]Union Européenne[/b], à l’augmentation de la misère…, n’en veulent plus de cette [b]Europe des 27[/b], qui leur a été imposée par la ratification du [b]Traité de Lisbonne[/b] !
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
Un président des Etats Unis d’Europe?
Y’EN A UN QU’EST PRET A PRENDRE LA PLACE , MOI J’VOUL DIS !!!!!!!!!
(C’EST LA 11 EME PLAIE D’EGYPTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Voici quelques petites infos sur les Européennes « 2009 »… Bonnes lectures… Bons commentaires !
[b][i]« Les « nonistes » montent en première ligne avant les européennes »[/i]
REUTERS[/b]
[u][i]Vendredi 29 mai 2009, 13h27[/i][/u]
[url]http://fr.news.yahoo.com/4/20090529/tts-france-europeennes-ca02f96.html[/url]
[b][i]« Les nonistes soufflent les bougies du référendum »[/i]
Laure Equy [/b]
[u]Avec[/u] : [b]AFP
liberation.fr[/b]
[u][i]Vendredi 29 mai 2009, 12h20[/i][/u]
[url]http://www.liberation.fr/politiques/0101570186-les-nonistes-soufflent-les-bougies-du-non-au-referendum[/url]
[b][i]« Philippe De Villiers veut faire respecter le « non » de 2005 »[/i]
Emile Picy[/b]
[u]Édité par[/u] [b]Yves Clarisse[/b]
[b]REUTERS[/b]
[u][i]Vendredi 29 mai 2009, 11h50[/i][/u]
[url]http://fr.news.yahoo.com/4/20090529/tts-france-europeennes-de-villiers-ca02f96.html[/url]
mais enfin, il y a déjà un président de l’Europe … personne ne le sait parce que personne ne vote pour lui. mais le président de la commission Européenne joue ce rôle là.
C’est important qu’il y ait un président en Europe ! Agiter le spectre du danger de réaliser des Etats Unis d’Europe est précisément un des arguments mensongers de ceux, con-fédéraliste (comme ils disent) qui refusent une intégration Européenne plus démocratique et souhaitent que l' »Europe finalement demeure renfermé dans cette espèce d’organisation, technique, opaque et inefficace qui nous empeche de peser sur la politique Européenne …
Faut choisir …
le tout est de savoir qui prend la présidence : est-ce une personnalité honnete, indépendante et non compromise dans le Nouvel Ordre Mondial, le Bilderberg , les illuminati , l’ordre franc-maçonnique en quelque sorte !!!!!!!*
CE QUI M’ETONNERAIT FORT !!!!!!!
DONC IL N’Y A PLUS QU’A SE RESIGNER A LA 11EME PLAIE D’EGYPTE !!!!!!!!
@véritas : le tout c’est que NOUS choisissions le président d’Europe … Aujourd’hui c’ets trop beau pour les états ils font ce qu’ils veulent sans avoir à se soucier de nos votes. L’Europe fait 60% des lois de ce pays … Mais on nous a retiré le contrôle …
La politique française ne te donne-t-elle pas un arrière goût de mauvaise comédie ? Bin oui, la constitution française n’a plus de sens alors que 60% des lois se font en Europe et que les gouvernements sont priés de conduire les politiques en conséquence … gauche comme droite n’y trouvent rien à redire d’ailleurs, ils cherchent tous à défendre l’Europe telle qu’elle est ?
N’est-ce pas démocratiquement choquant de savoir que nous n’avons aucun moyen de choisir ce qui s’applique dans notre pays comme politique ou comme loi ?
La question, c’est comment nos élus acceptent ils un tel état de fait ? Ne sont ils pas issus de la démocratie ? En fait ils s’en foutent, ils verrouillent les scrutins et ont voté une loi qui empeche toute nouvelle formation politique de toucher du financement, sauf à conclure une accord avec le PS ou l’UMP… Ils sont sur que personne ne viendra rien cha,ger et au fond que l’Europe décide, c’est plutot bien, ca permet de faire passer des lois au niveau européen, et quand ça descend en france, si elles sont impopulaires, de jeter la faute sur l’Europe … C’est bien une europe sans tête … ca permet de durer quoi qu’on fasse, et accessoirement d’aller vendre la loi au plus offrant histoire d’arrondir ses fins de mois …
mais la démocratie telle que nous l’entendons historiquement est un mirage… Ce n’est pas pret de changer !
« mais la démocratie telle que nous l’entendons historiquement est un mirage… Ce n’est pas pret de changer ! »
VOUS AVEZ ENTIEREMENT RAISON ! IL S’AGIT D’UNE APPARENCE DE « DEMOCRACY » !!!!!!!
Berlusconi intervient pour empêcher la publication de photos prises lors d’une fête privée
est-t-il en train de perdre la main et d’ouvrir à un autre « i » la route de dictateur de l’Europe – pour le savoir , suivre les croix fléchées !!!!!!!!!!!!!
les USE à l’égal des USA, Nicolas et Jean en rêvent ( je m’voyais déjà…)- le second promu président de France, il va de soi – Et s’il était possible d’être élu à vie, quel panard ! Une Europe pour les Bolloré, les Arnaud, les Dassault, les copains, les coquins, le show-bizz, les habitués de la légion d’honneur, les Lucky-Lucke du licenciement, bref les anti-démocrates de tout poil. Ceux (et celles) qui croient, comme les Ricains, que le Monde a été fait pour eux, que l’Europe est leur terrain de jeu et qu’ils peuvent dégraisser leurs godillots sur les peuples asservis !