De plus en plus d'ecclésiastiques reconnaissent leur homosexualité, quatre prêtres ont même témoigné de manière anonyme lors d'une émission télévisée sur la chaîne nationale italienne La 7. L'erreur du prélat incriminé, bien qu'apparaissant lui aussi avec le visage caché et la voix modifiée pour rester méconnaissable, c'est d'avoir reçu l'équipe de la télévision dans son bureau sur le territoire du Saint-Siège, bureau que des employés auraient immédiatement reconnu.
Lors de cette interview, le prélat reconnaissait son homosexualité et expliquait qu'il n'avait pas le sentiment de commettre un péché, même s'il se devait de rester discret pour ne pas s'attirer les foudres de ses supérieurs hiérarchiques. Pour la discrétion c'est plutôt raté puisque quelques heures à peine après la diffusion de l'interview, le nom du prélat apparaissait sur divers sites Internet.
Pour se défendre, Mgr Tommaso Stenico, puisque c'est de lui dont il s'agit, a affirmé ne pas être homosexuel, mais avoir déclaré l'être pour que ceux qui le sont réellement se sentent plus en sécurité et se démasquent d'eux-mêmes. Il affirme avoir voulu s'introduire parmi les coupables pour racheter les pêcheurs et défendre ainsi l'Église victime d'une campagne sur l'homosexualité des prêtres.
Le croira qui voudra, ce que ne semble pas vouloir faire le Vatican, puisque celui-ci a fait savoir par la voie de son porte-parole le Père Federico Lombardi, que le prélat était démis de ses fonctions et que les autorités religieuses allaient traiter cette affaire avec la discrétion de rigueur et la sévérité requise par un comportement incompatible avec le service religieux et la mission du Saint-Siège.
FLUCTUAT ET MERGITUR
LA PAPEAUTE N’EN FINIT PAS DE SE DEBATTRE DANS SES SCANDALES !
« Malheur à celui par qui le scandale arrive » a dit Jésus.
« Dieu résiste aux orgueilleux ».
Moi je persevère dans l’enseignement des Apôtres, comme il est écrit au chapitre 3 du livre des Actes des Apôtres.
CELA EVITE A 200000 FRANCAIS COMME MOI, DE « fluctuat et megitur »:
de fluctuer et de sombrer dans l’erreur à propos de la ligne de la foi.
Vautier, je vois que vous ne lisez pas l’actualité des religions protestantes! Vous seriez plus réservé…
Un papiste qui montre le bout de son nez !
Mais non Vautier, je constate juste que vous intervenez de façon partiale, c’est tout. Je rétablis une vérité…
Je constate par la même occasion que vous n’êtes pas informé. Je n’ai pas fait d’articles sur ces sujets, mais j’en ferai peut-être un, on verra! Je n’aime pas trop traiter des sujets comme celui-ci, n’appréciant pas trop les scandales, dans quelque confession que ce soit..
Je constate une fois de plus que mes propos vous dérangent parceque vous n’avez pas abandonné votre idôlatrie de Rome et que vous ne vous etes pas tourné vers l’évangile TOUT SIMPLE ET TOTALEMENT EFFICACE !
Descendez à vous-même et reconnaissez la suprématie du Fils de Dieu et de sa Parole.