8 jours que la vidéo a été mise en ligne, et elle compte déjà plus de 2 600 000 vues! Réalisé dans le pays de Galles, cette vidéo met en scène des bergers, des chiens et des centaines de moutons. Pong, feu d'artifice, mouton géant c'est grandiose, parfait,…peut être un peu trop?
Il y a t'il quelque chose de caché derrière cette vidéo? Tout d'abord elle a été réalisé par Samsung pour promouvoir sa nouvelle télévision LED…oui, mais quoi d'autre? Publié sur le plus célèbre des blogs français Presse-citron, cette vidéo agite désormais tout le web. Fake ou pas, telle est la question qu'est allé poser Le Post à Toni Smith, DG de l'agence réalisatrice du film.
LE verdict? TOUT est vrai, le seul effet spécial est que le film a été accéléré à certain endrois. LE tournage a pris deux jours, et à mobilisé le champion du Welsh National Sheep Herding (concours de bergers gallois), 400 moutons et 6 chiens.
(Le Post) : Pourquoi ne pas avoir dit tout de suite que les images étaient réelles. Cela aurait souligné le côté spectaculaire de la vidéo ?
"On a donné des indices. Pour la scène de Mona Lisa, on montre clairement que c'est accéléré. Mais tout commentaire qui alimente la conversation est bon pour la campagne, donc nous aimons plutôt ça, que les gens doutent !"
Et oui! Voila le secret des bonnes campagnes de publicités virales : pousser les gens à diffuser la video, à en parler autours de la machine à café. Et rien de mieux qu'une interminable discussion sur la véracité ou non des images.
Publicitaires traditionnels : prenez en de la graine!