Les piscines en bois, c’est la grande tendance de l’été

Tous les secrets de l’installation de votre piscine : Tout simplement car les piscines en bois sont tout d’abord livrées chez vous, puis prêtes à être installées et par ailleurs ce sont des modéles hors-sol. Elles sont couramment organisées de façade en lames de sapin rouge qui s’emboîtent les unes dans les autres, ainsi que de rainures et de languettes qui s’entrecroisent dans chaque coin de la piscine par des rainures. En ce qui concerne la couche de béton couramment répandue sur le sol servant d’assise au bassin, celle-ci est dans ce cas évincé par un agencement détachée du sol, ce qui a pour avantage d’éviter les opérations de terrassement. Une aubaine !

Des modéles très variés

En effet il existe plusieurs sortes de piscines en bois, tout d’abord la piscine plage, la terrasse, la pool house, le pavillon d’été et la douche de jardin. 

Leur point commun ? Des structures en sapin rouge du Nord et en pin sylvestre, des margelles en iroko, ipé ou itamba et des essences résistantes et réfractaires aux champignons et insectes xylophages qui rongent le bois.
Pour avoir des conseils et mettre votre piscine en bois, il est néanmoins préconiser de faire un devis pour votre maison afin d’évaluer les propositions des entreprises.

Une piscine et des économies d’argent : c’est possible !

Le premier avantage que fournit ces piscines toutes neuves en bois est donc l’absence de travaux de maçonnerie. Encore mieux, elles sont assez facile d’accés pour les bricoleurs et les petits budgets. Par ailleurs les bienfaits sont nombreux, ces piscines ajustables se chauffent mieux que les piscines traditionnelles en béton, en acier ou en polyester. Il se trouve que le bois étant moins insistant que les armatures ordinaires, il n’y a aucun soucis avec l’humidité et le bois s’ajuste aux endroits les plus durs.

Comment entretenir sa nouvelle piscine ?

Il n’est pas toujours dur de nettoyer une piscine en bois. En tout cas, pas plus qu’une autre piscine car l’entretien est tout de même important. Je peux vous préconiser spécialement le saturateur Prolext pour tous les bois autoclavés, traités sous vide, sous pression ou thermochauffés, en effet celui-ci s’applique sur les bois jeunes, bruts ou anciens Il s’adapte à  tous les territoiresou régions, aux climats de montagnes ou de bord de mer et dispose d’un bon pouvoir pénétrant, efficace quatre heures ultérieurement à l’application.

A remarquer qu’en période hivernale, il convient d’appliquer une couverture de sécurité rigide pour piscines. Ne vous inquiétez pas pour l’esthétisme : La couverture est composée notamment d’un cadre en inox et de lames de bois, et c’est un objet malinqui se change en terrasse adjacente aux bassins, idéale en été. Une savante invention de la part des constructeurs !