Un peu danticonformisme

fumer_liberte.jpg

Le fumeur n’a pas bonne presse, il est poursuivi, traqué. Il existe de moins en moins d’endroits où il puisse satisfaire son « vice ».

On a même vu des fumeurs verbalisés pour avoir fumé au volant. Exclus des bars-tabacs et  des bureaux, doivent-ils obligatoirement s’agglutiner sur les trottoirs, dans le froid, sous la pluie, au risque d’agacer les voisins par leurs causeries tardives ?

Etant moi-même non-fumeur, je suis d’autant plus à l’aise pour présenter un petit livre qui vient de sortir et qui s’intitule « Fumer en liberté, 200 lieux sélectionnés ».

Proposé par Sophie Cardon et Franck Réquéna, ce petit guide propose une série de salles ventilées, modernes, aux normes strictes qui respectent la loi et les non-fumeurs, mais où le fumeur ne sera pas confiné dans un bocal style cabine téléphonique.

L’ouvrage affirme qu’il est possible de fumer dans 200 lieux prisés comme des bars, des restaurants, discothèque ou casinos. Ces adresses sont commentées et notées avec des infos pratiques. On remarquera à la lecture de ce guide que certaines régions sont particulièrement à la traîne.

Sachez que si ce guide vous intéresse, il est édité par les Éditions du Rocher et qu’il vous en coûtera 12 euros.

Vous pouvez vous renseigner sur le site « smokin » et commander par mail.

Alors ami fumeur, essaie de trouver un endroit pour satisfaire ton besoin de nicotine mais sache qu’il serait préférable que tu renonces à ta mauvaise habitude. On peut très bien s’en passer tu sais.