Avant de commencer, assurez vous d’avoir à disposition un moule en silicone de préférence en forme de père noël.

                                        

 Ingrédients:

farine, sucre, huile de tournesol, un yaourt nature, du chocolat en poudre, deux oeufs, un sachet de levure, un sachet de sucre vanillé, du chocolat spécial pour pâtisserie.

 

Dans un saladier, verser dans un premier temps l’équivalent de deux pots à yaourt de farine, ainsi que deux pots à yaourt de sucre. Mélangez. Ajoutez ensuite la levure, le sucre vanillé, deux pots d’huile ainsi que les oeufs et le yaourt nature.

Mélangez énergiquement votre préparation.

Mettez à fondre le chocolat au bain marie, jusqu’à ce qu’il soit très souple. Vous pouvez y ajouter une noix de beurre pour plus d’onctuosité. Incorporez le ensuite à votre préparation de base en prenant soin de bien mélanger.

Beurrez le fond de votre moule et versez y votre préparation.

Laissez cuire à 180° pendant environ trente minutes.

 Garniture.

Afin de faire de votre simple gâteau au yaourt un vrai gâteau de fête, il vous faut tout d’abord s’assurer que votre gâteau est bien froid.

Prenez un rouleau de pâte d’amande blanc. Découpez y soigneusement un petite moustache, deux yeux, l’anneau de la ceinture ainsi que le haut de cheveux.

A l’aide d’un colorant alimentaire rouge, colorez le reste de votre pâte d’amande. Etalez bien votre pâte d’amande de sorte que vous puissiez y dessiner les botes du père noël, ainsi que le manteau.

Disposez le tout à leurs emplacements respectifs.

Vous pouvez agrémenter votre père noël avec des groseilles ou encore des framboises et petits carrés de chocolat. Laissez libre votre imagination.

Bonne dégustation!