Un patrimoine enrichi

duquesnoy0001_chamboulive.jpg

 

 Il est maintenant possible d’admirer les trois sculptures monumentales réalisées à l’occasion de Chamboul’arts en juin dernier. 

 

  

 

La commune de Chamboulive vient de finir l’installation définitive des sculptures 

notamment celle du sculpteur sur bois Marc Duquesnoy. Nous n’avions pas encore eu l’occasion de la voir dressée mais cela est désormais chose faite. 

Jeudi dernier, l’oeuvre a rejoint sa place définitive au Puy Saint-Damien où elle a été scellé. 

 

Il est désormais possible de voir les trois sculptures réparties sur la commune. 

 

 

Rappelons qu’en juin dernier, Chamboul’arts avez permis de découvrir le travail à Chamboulive, de trois sculpteurs et de voir l’évolution dans la création d’une oeuvre d’art sur métal, sur bois, et sur pierre.

 

Marc Duquesnoy avait repris dans le bois une forme associée aux courbes d’une clef de sol. Son intervention musclée avait étonné de nombreux visiteurs qui avaient vu se transformer progressivement l’énorme billot de chêne en une sculpture aux lignes travaillées. Sa sculpture est désormais en place. 

 

Le bloc de calcaire de Pia Moorrees devrait rester en place entre l’école et la maison de retraite de manière à faire un lien entre les générations. Les petits pourront monter sur la sculpture pendant que les ainés porteront un regard bienveillant. 

 

Quant à la sculpture en métal de François Bidaud, cette petite scène musicale est désormais visible dans le bourg de Chamboulive proche de l’église. 

 

 

L’événement ayant était une réussite tant dans les réalisations que dans le dynamisme au niveau de la commune, il devrait se poursuivre dans les prochaines années. L’association Chamboul’arts continue son Chaboul’ tout … !  

  • Toutes les infos sur Chamboul’arts : http://fr-fr.facebook.com/pages/CHAMBOULARTS/128699077141576?ref=ts