Un numéro pour arrêter de fumer

Depuis le 12 octobre 2006, un numéro a été mis en place pour permettre à tous d’obtenir des informations et de l’aide pour arrêter de fumer.

Sur cette ligne, votre interlocuteur est un tabacologue.

Il est donc tout à fait capable d’apporter de l’aide à ceux qui ont pris la bonne décision d’arrêter de fumer surtout depuis l’interdiction dans les lieux publics de ce début de mois.

Fumer tue, on le sait tous, arrêter c’est donc se donner une chance supplémentaire de vivre le plus longtemps possible.

Réussir à ne plus fumer à long terme est parfois difficile mais avec l’aide d’un tabacologue capable de fournir des renseignements et conseils utiles, le pari peut s’avérer plus facile à réussir.

Le numéro de téléphone est le 0 825 309 310 et on peut le joindre du lundi au samedi de 8h à 20h.

Le seul défaut est le prix de 0.15€ la minute mais la santé n’a pas de prix.

Votre porte-monnaie ressentira l’économie de votre choix d’avoir arrêter de fumer et le coût de l’appel sera remboursé au centuple.

Faites un geste pour votre santé, votre entourage, votre porte-monnaie, arrêtez dès maintenant de fumer et faites-vous aider, si nécessaire, par un tabacologue de cette nouvelle ligne.

 

Une réflexion sur « Un numéro pour arrêter de fumer »

  1. Corporatisme
    La tabacologie est enseignée en faculté de médecine, même s’il n’est pas besoin d’être docteur en médecine pour obtenir le diplôme. Cette discipline est très liée aux pratiques médicales consistant en France à prescrire un médicament. L’efficacité de cette stratégie est limitée, les tabacocologues affirmant volontiers qu’il faut quatre tentatives pour réussir, ce qui n’est d’ailleurs pas garanti…

    Le problème du fumeur est de faire face à une envie de fumer. Passées les premièrs semaines du sevrage, les aides médicamenteuses ne sont plus utiles, à moins de prendre le traitement à vie. Ceci entraîne un taux de rechute élevé.

    Il existe d’autres approches que cette stratégie médicamenteuse, où le fumeur apprend à se passer de fumer et à redevenir non fumeur dans sa tête. Malheureusement TABAC Un faux Service refuse d’en parler, sous le fallacieux prétexte que ce ne serait pas validé. Ce n’est pas validable par la médecine, puisque cela n’en relève pas ! Mais il existe bon nombre de prestataires privés qui sont assez efficaces. Assez = mieux qu’avec les patchs et tutti quanti.

    Pour terminer, il est vrai que des tabacologues sont derrière ce service téléphonique; mais il est évident qu’ils ne sont sollicités que pour des questions relevant de leur compétence. Les personnes au bout du fil ne sont a priori pas des tabacologues patentés, mais des personnes formées à répondre aux appels.

Les commentaires sont fermés.