L’Établissement Français du sang lance un nouvel appel au don pour le mois de septembre afin de répondre aux besoins en sang des différents hôpitaux Français.
L’appel lancé par l’Établissement Français du sang est le suivant " il faut que les Français se mobilisent ces prochains jours et tout au long du mois de septembre" . Il insiste véritablement sur « une mobilisation constante partout en France » car cette année les besoins en sang sont passés de 8000 à 8800 dons.
La transfusion sanguine est vitale dans de nombreuses maladies comme les leucémies. Elle l’est aussi lorsque la chimiothérapie a détruit les cellules de la moelle osseuse, pour l’hémophilie, les grandes brûlures ainsi que lors de traitement de maladies infectieuses.
Bien sur les hôpitaux ont aussi besoin de sang lors d’accidents graves, les opérations qui débouchent sur une hémorragie. Le don du sang est donc un geste vital, indispensable pour permettre à de nombreuses personnes de vivre ou d’avoir une chance de vivre.
Donner son sang est un geste généreux, simple et gratuit qui permet de sauver chaque année 50 000 malades.
Vous n’êtes pas donneur ? Pourquoi ? Parce que vous êtes en mauvaise santé ?
Non, alors qu’attendez-vous pour donner votre sang lors des nombreuses collectes qui ont lieu un peu partout en France toute l’année.
Au fait, la peur de l’aiguille n’est pas du tout une excuse valable !