Hier déjà, un tremblement de terre de magnitude 6,2 a frappé l'île indonésienne de Sumatra, à l'ouest de l'Indonésie et ce matin, à minuit deux, heure locale, un nouveau séisme d'une magnitude de 6,7 sur l'échelle ouverte de Richter à secoué la région de Sumbawa, dans l'est de l'Indonésie, provoquant un mouvement de panique dans la population.
Ce nouveau séisme, dont l'épicentre se trouvait à 39 kilomètres de la ville de Raba dans la Province du Nusa Tenggara Occidental , a provoqué de nombreux dégâts matériels, tué une personne et en a blessé 45 autres. Il a aussi entraîné une alerte au tsunami qui a été ensuite levée.
Le tremblement de terre était si violent qu'il a été aussi ressenti sur les îles voisines de Lombok et de Bali.
Cette partie du Globe n'est pas épargnée par la Nature, puisqu'elle vient d'être victime de violentes tempêtes, l'activité volcanique y menace de nombreuses régions (voir article http://www.come4news.com/le-fils-du-krakatoa-inquiete-lindonesie-1193865292.html ) et les tremblements de terre y sont très fréquents, engendrant parfois de terribles raz-de-marée.
On se souvient ainsi du séisme de 1992, doublé d'un tsunami, qui avait fait 2 100 morts ; de celui de 1994 avec 200 victimes et enfin celui de 2006 doublé lui aussi d'un tsunami.
Et comme si cela ne suffisait pas, la folie des hommes, provoquée par l'extrémisme religieux, vient s'y rajouter à la violence des éléments. L'Indonésie est souvent montrée du doigt pour son non-respect des droits de l'homme et pour la généralisation du travail des enfants qui y sont considérés pratiquement comme des esclaves.