Vous connaissez tous le Netbook, ce mini ordinateur portatif qui a fait son succès ces dernières années, et vous connaissez aussi le Smartphone dont vous êtes peut-être équipé.
Le constructeur Motorola Mobility a eu une idée de génie en nous concoctant un nouveau Netbook dépourvu de tous composants, sans système d’exploitation, sans logiciels ni même unité de calcul ; tout ce dont il dispose est un écran, un clavier et une batterie haute capacité.
Que pourrions-nous faire d’une simple carapace de Netbook ?
Effectivement, le Smartphone conçu par Motorola, l’Atrix 4G tournant sous Android 2.2 Froyo, est doté d’un processeur Dual Core Nvidia Tegra 2 avec deux cœurs cadencés à 1 Gigahertz chacun, 1 Gigaoctet de mémoire RAM, un écran large 4 pouces (10,1 cm de diagonale) de technologie qHD offrant une résolution d’affichage de 960 x 540 pixels et un codage couleur de 24 bits.
Il est aussi équipé des connexions WI-FI, BlueThooth 2.1, d’un système GPS, et d’un espace de stockage de 16 Gigaoctets extensible jusqu’à 32 Go par l’intermédiaire d’un port pour carte mémoire microSHC, d’un APN (Appareil Photo Numérique) de 5 Mégapixels avec double flash, d’un second APN en façade faisant office de Visiophone et permettant les vidéoconférences, et pour couronner le tout, il possède aussi un lecteur d’empreintes digitales.
Très léger malgré ses capacités, il ne pèse que 135 grammes, pour 11 millimètres d’épaisseur et une bonne prise en main avec ses dimensions de 118 x 63,5 x 11 mm.
Bien que puissant, grâce à sa batterie de 1930 mAh (milliAmpère-heure) il peut fonctionner pendant 9 heures en conversation et 10 jours en veille.
Le Motorola Atrix 4G peut ainsi être presque défini comme un véritable ordinateur de poche, mais pour l’exploiter à sa juste valeur, Motorola a créé le Laptop Dock Netbook.
Le Laptop Dock Netbook
La batterie intégrée au Laptop Dock dispose, quant à elle, d’une autonomie de 8 heures, permettant même de recharger le Smartphone lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés.
Un concentré de technologie associé à une bonne idée pour l’exploiter, c’est ce qui nous attend durant la première moitié de l’année…
A découvrir aussi en vidéo :
Et dire qu’à la base un téléphone servait à « téléphoner »
Ces gadgets sont des pompes à fric futiles dans le but de prolonger son EGO, de plus les fabricants les rendent tendance ou démodés très rapidement pour que des pigeons de clients courent dans les boutiques pour possédder le dernier modèle Hightech, qui au passage n’est pas plus utile de que le précédent. :'(
Bonjour,
Un pote l’a utilisé et l’autonomie de la batterie en réel est de moins de 8 h (aux alentours de 4h max).
Par contre il peut être utilisé en mode interphone sans fil si on le connecte par l’intermédiaire d’un réseau wifi 2,4Ghz
Bonjour,
Un pote l’a utilisé et l’autonomie de la batterie en réel est de moins de 8 h (aux alentours de 4h max).
Par contre il peut être utilisé en mode [url]http://www.visiophoneinfos.com/guide-interphone-sans-fil/[/url] si on le connecte par l’intermédiaire d’un réseau wifi 2,4Ghz