Voici le projet "triangle", le futur gratte ciel de la capitale. Imaginé par les grands architectes suisses Herzog et Meuron. Après avoir imaginé le Stade Olympique de Pékin (le nid d'oiseaux) ou encore le Tate Modern de Londres, c'et donc Paris qui aura l'honneur de leur prochaine réalisation.

D'une hauteur d'environ 180 mètres, ce nouveau gratte ciel sera le premier à être construit dans la capitale depuis la Bibliothèque Nationale de France (80 mètres). Ce sera également le plus haut de puis la Tour Montparnasse (1978 – 210 mètres).

En forme de triangle, cet espace du bureaux qui va s'étendre sur plus de 70 000 mètres carrés sera édifié au parc des Expositions de la porte de Versailles. Il respectera les règles du plan climat de Paris, selon son maire, Bertrand Delanoé. Ce dernier en a même parlé comme un "édifice exceptionnel", d'une "beauté inouïe".

Cette tour devrais, selon les estimations créer 5 000 emplois, et sera édifié par l'investisseur Unibail-Rodamco. Sa construction devrait, si tout se passe normalement, être terminée en 2012 ou 2013. Le public devrait pouvoir y avoir accès notamment à un restaurant et à un belvédère.