Le fameux musée ABBA ouvrira ses portes en juin 2009 dans la ville de Stockholm, capitale suédoise, ont déclaré ce mercredi les concepteurs du projet.

"Nous allons ouvrir le musée ABBA, au cours d'une semaine d'inauguration, du 3 au 7 juin", a annoncé dans une conférence de presse Ulf Westman. En effet, ce dernier, avec Ewa Wigenheim-Westman, est à l'origine de "l'ABBA the museum" tant attendu qui ouvrira enfin ses portes à Stockholm en juin 2009.

Cette même source nous apprend que ce musée international sera doté d'énormément de technique et de multimédia, invitant ainsi les visiteurs à prendre part à de nombreuses activités. Ils pourront, entre autres, prendre place dans une reconstitution du studio d'enregistrement du groupe, pour chanter et, qui sait, s'enregistrer. Ils pourront danser dans une salle disco, et visiter la salle "garde-robes" où seront exposés les combinaisons moulantes à paillettes, pattes d'éléphants, bottes en cuir, …

Le prix de haute saison est déjà fixé : le visiteur devra s'acquitter de 245 couronnes (environ 26 euros) pour visiter ce lieu dit fabuleux et exceptionnel, continue Ulf Westman.

Je n'ai nullement besoin de rappeler le succès du groupe ABBA formé par Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid (d'où le nom A.B.B.A) qui, depuis 1974, a vendu quelques 360 millions d'albums dans le monde. Seuls le grand Elvis Presley et le mythique groupe des Beatles ont fait mieux.