Un mémo carnet spécial enfant de parents divorcés

Voici un agenda intelligent car il est un trait d’union entre les 2 foyers de l’enfant de parents divorcés et il s’appelle « MémoCarneT 2007-2008 ».

De nos jours, 120 000 divorces sont prononcés par an et de plus en plus d’enfants sont placés en garde alternée et il faut bien que les informations importantes concernant l’enfant transitent d’un parent à l’autre. Les petits bouts de papier se perdent souvent, les coups de fils sur le répondeur pas toujours écoutés, bref il n’y a pas vraiment de solutions idéales.

 Mais le MémoCarneT assure la continuité entre les deux foyers de l’enfant de parents séparés. Il contient de nombreuses rubriques comme médicales, activités de loisirs, week-end et vacances, coordonnées des amis, dates importantes, etc.. MémoCarneT est écrit par Anne-Pascale Noury, assistante de direction et divorcée depuis 13 ans.

Fan d’organisation, elle a beaucoup échangé avec le père de ses enfants et avec des parents divorcés. C’est ce vécu et ces échanges qui ont permis de mettre au point cet agenda très pratique et efficace pour tous. Un agenda vraiment utile dont un site lui est dédié www.memocarnet.com.

2 réflexions sur « Un mémo carnet spécial enfant de parents divorcés »

  1. MémoCarneT
    Enfin le maillon de la chaîne qui n’existait pas juqu’alors! Un excellent moyen de rétablir le dialogue, devenu parfois difficile entre les parents. A faire connaître autour de soi et sans modération! Je l’ai montré à mon médecin de famille qui trouvait l’idée formidable.

  2. memo carnet
    j ai un petit garcon de 6 ans et j ai des difficulté a discuté avec son papa et mon fils quand il revient ne parle pas m est il est tres agressife donc j aimerais obtenir un memo carnet

Les commentaires sont fermés.