Depuis une semaine je sentais la douleur augmenter, mais je me connais, ça va passer !!

Ce n’est pas la première fois que j’ai mal au dos et ce ne sera pas la dernière. Disques écrasés, usés, arthrose tout cela forme un super cocktail pour que ça coince de temps en temps. 

Sauf que là, la douleur loin de se calmer avec les médicaments habituels et la pommade anti inflammatoire, s’intensifie au fil des heures et des jours. 

Comme je supporte bien la douleur, par habitude sans doute, je vais travailler tout de même. Certains mouvements sont difficiles : faire attention lorsque je me penche, que je ramasse un objet par terre, ne pas me retourner trop rapidement etc…

 

Bon hier, je ne tenais plus, ça veut dire que, plus moyen de mettre mes chaussettes, ni un pantalon (on ne sait pas à quel point une ceinture peut faire souffrir !), je ne reste pas assise, je ne peux pas rester debout, bref : la totale.

Après une nuit mémorable agrémentée de bouillotte brulante sur le dos, de médicaments à la codéine et de ballades dans toute la maison, je me suis décidée à aller voir mon médecin.

Bien entendu, il a fallu que je prévienne mes employeurs que je ne pouvais pas venir !

Diagnostic : lumbago et discopathie aigüe. 

Bon je m’en doutais me direz-vous. Traitement pour soigner un cheval : cortisone pendant 5 jours, anti inflammatoire en gel (je ne supporte pas les médicaments) anti douleurs plus fort et arrêt de travail ….. de 3 jours 

 

C’est tout !! ai-je dis au médecin. Oui hélas, tout les arrêts de travail sont codifiés ; pour une bronchite un arrêt est de 2 jours, un lumbago de 3 jours !!

Mon dernier arrêt de travail date de… 1999 ! même avec mes douleurs je ne demande jamais d’arrêt ! 

– Et vous croyez que dans trois jours, je n’aurai plus de lumbago ?

Un lumbago dure environ 3 semaines s’il est bien soigné ; alors 3 jours.

Il me faudra donc revenir voir mon médecin qui me redonnera un complément d’arrêt, je le paierai donc une seconde fois, je laisserai aussi 1 euro supplémentaire à la Sécu. puis comme cela ne fera pas encore le compte, je retournerai et re. belote !!

 

Après on va dire que la sécu est en déficit ! je veux bien mais il y en a qui s’en mettent tout de même dans la poche : le médecin qui encaisse un certain nombre de visites, la sécu qui cumule les 1 euro !

Et moi pendant ce temps, je fais de nombreux déplacements alors que je serai bien mieux à rester tranquille chez moi pour me soigner ! Et mon porte monnaie lui n’est pas tellement d’accord pour ces dépenses !! c’est pourtant simple de donner 3 semaines en une seule fois : au moins on profite du repos pour se soigner !!

Après cela on dit rabâche que notre système de sécu est le meilleur du monde !! On se moque de qui !!

Et mes trois jours de carence ? bientôt ils auront un petit plus ! 

Et il va falloir que je demande des attestations à mes employeurs ! qu’ils doivent être heureux ceux qui n’ont qu’un seul employeur ! moi j’en ai …8 

Je n’ai pas fini de pester et de m’énerver… non il ne faut pas, je dois rester tranquille pour me soigner ! Zen, il faut rester zen malgré tous les soucis que l’on peut avoir pour un simple arrêt de travail !!

Ah ! là là !! si j’avais su, je serai allée le voir plus tôt mon médecin, il m’aurait donné comme d’hab. des anti inflammatoires et basta. 

{youtube}4wsdksMsbUI{/youtube}