Elle a écrit un livre pour remercier son sauveur. Je veux vous parler de cette vosgienne de soixante-six ans, qui a vécu l’enfer après avoir mangé des champignons qu’elle avait dans son congélateur et qui lui avait été donnés par des connaissances! Elle avait longtemps hésité à les cuisiner. Sentait-elle le danger? En tous les cas, elle s’est laissée aller à les préparer un dimanche de Novembre deux mille dix!
Bien mal lui en pris, car elle fut très malade! Dans ce sachet, se trouvait une amanite phalloïde…Suite à des examens et surtout une prise de sang, les médecins se rendirent compte que le foie de Christiane Lambert-Dany était en train de se détruire. Après son transfert à l hôpital de Strasbourg, elle était à la limite de partir pour ne plus jamais revenir. Il lui fallut d’urgence une greffe, (elle est inscrite sur une liste de receveur prioritaire). Malheureusement, un donneur mourra cette nuit-là…leurs deux destins se sont frôlés à quelques heures.
En quelques heures, elle est sauvée grâce à ce don et ressort d’un coma de quatre semaines, elle a mis beaucoup de temps avant de retrouver toutes ses facultés. Pendant son coma, elle se voyait marcher dans Prague, alors qu’elle n’y avait jamais mis les pieds! Elle a aussi eu la visite pendant son long sommeil d’un astronome dont elle n’avait jamais entendu parler. Aujourd’hui après deux ans de galère, elle reprend une vie peu à peu normale, mais elle dit se sentir influencée par le foie de son donneur, que ses goûts ont changé, et qu’elle a perdu un peu de son identité, (son donneur était né à Prague, personne ne pourra le dire mais c’est bien étrange!!). Maintenant, elle remange des champignons, elle est courageuse, car elle pense que soit ça passe, soit ça casse. Mais personnellement j’aurai fait abstraction de ces petits légumes. Elle a écrit un livre intitulé « la faucheuse des sous-bois » comme pour remercier son sauveur qu’elle ne connaitra jamais.
Attention aussi aux champignons! d’ailleurs en ce moment beaucoup de personnes partent " à la cueillette des champignons" sans vraiment s’y connaitre! Je préfère rester vivante que de savourer des champignons peut-être mortels
bonjour gaz – il aurait vraiment été intéressant de savoir si le foie peut conserver en mémoire certaines informations comme par exemple certains goûts pour certains produits. l’histoire de cette femme est bien étrange mais le monde tout entier est étrange.cordialement – JP