Halloween approche et il est temps de se faire peur. Que cela soit des films d’horreur ou des jeux vidéos d’épouvante, on n’a que l’embarras du choix. Tout est bon pour se faire peur à cette époque particulière de l’année. Dans le domaine du livre, nous sommes gâtés également et des tas de nouveaux talents commencent à percer. Sire Cédric fait partie de ces auteurs inspirés par la terreur.

Son roman "L’enfant des cimetières" sorti en 2009 est un véritable hymne à l’horreur absolue. L’histoire commence fort et vite. La première scène est particulièrement intense et horrible. On rentre très vite dans une ambiance glauque et malsaine. Cédric a une plume exceptionnelle et nous emmène dans des ténèbres opaques d’où il est difficile de s’en sortir. 

Ici, point de concessions. Il s’agit d’un roman violent et gore. Chaque chapitre est imprégné du mal. 

Nous suivons cette intrigue haletante qui ne laisse aucun temps de répit. Les démons envahissent peu à peu les pages et malmènent à volonté les protagonistes du roman. D’ailleurs, qui est vraiment à l’abri dans cette histoire. Sommes-nous aussi en train de sombrer dans la folie ? Sire Cédric emploie des mots simples qui parviennent quand même à nous faire frissonner de terreur.

Dès que nous commençons la lecture, nous aurons un mal fou à nous détacher des personnages et de cette intrigue surnaturelle et démoniaque. Il est question de créature très vicieuse et ancienne. Personne n’est à l’abri de succomber à ses griffes, même pas le héros principal. 

Le rythme est soutenu et haletant… Juste de quoi nous maintenir en haleine du début jusqu’à la fin.

Cette lecture est bien de saison et je ne peux que vous le conseiller vivement. Son dernier roman "De Fièvre et de Sang" est également une réussite dans ce domaine.

Voilà de quoi bien s’occuper pendant cette période, n’est-ce pas ?