Le premier lancement depuis la mer de cette année 2007 a échoué !

Le lanceur Zenit3SL portait un satellite dedié à la télécommunication. Il a explosé au moment du décollage au milieu de l'Océan Pacifique.

Des responsables ont déclaré que le Zenit3SL a présenté une anomalie pendant le lancement et qu'ils établissaient un conseil d'inadvertance de revue d'échec pour déterminer la cause précise de cette anomalie.

Un porte-parole a indiqué que la fusée a semblé avoir éclaté pendant qu'elle se séparait de la plateforme et a affirmé que personne n'a été blessé dans l'accident. Un hélicoptère avait été expédié à la plateforme de lancement pour éxaminer les dommages.

 

Des responsables ont publié une déclaration que le Zenit3SL a éprouvé une anomalie pendant le lancement et qu'ils établissaient un conseil d'inadvertance de revue d'échec pour déterminer la cause de cette anomalie.
Une porte-parole a indiqué que la fusée a semblé avoir éclaté pendant qu'elle se séparait de la plateforme et a affirmé que personne n'a été blessé dans l'accident. Un hélicoptère avait été expédié à la plateforme de lancement pour éxaminer les dommages.