Jean-Charles Escribano, infirmier, apporte son témoignage bouleversant, dérangeant sur ce qu’il a vu, vécu dans certains maisons de retraites où les résidents ne sont plus rien.
« On achève bien nos vieux » de Jean-Charles Escribano explique ce qui se passe parfois derrière les magnifiques hall d’accueil de certaines maisons de retraite. Personnes âgées mal-menées, non-respectées, insultées même par certains auxiliaires de soins.
C’est un témoignage choc qui peut déranger mais qui doit surtout faire réagir car la vieillesse malheureusement sera le lot de chacun de nous. Il faut absolument respecter, aimer et non mal-traiter, rejeter les personnes âgées sous prétexte qu’elles nous dérangent, bousculent notre petite vie bien tranquille.
Jean-Charles Escribano est infirmier depuis plus de 25 ans au service des personnes âgées et sa compétence en organisation des soins est reconnu dans le milieu hospitalier.
Dans son ouvrage « On achève bien nos vieux » il raconte son combat parfois très difficile pour que certains établissement respectent au quotidien leurs pensionnaires car demain ce sera peut-être vous. Si vous ne voulez pas resté dans l’ignorance sur ce sujet, lisez ce document poignant. Et puis n’oubliez pas, comme dit un proverbe africain, « quand une personne âgée meurt c’est une bibliothèque qu’on brûle« .
Informations pratiques :
Oh éditions
14.90€
159 pages