UN INCONNU TIRE SUR DES ENFANTS.

 

 

A Dole, dans le Jura (39), un inconnu a tiré sur des enfants dans une cour d’école.

 

Les faits se sont produits mardi à 11h45 lors de la récréation à l’école maternelle Saint-Exupéry, rue Descartes dans le quartier des Mesnils-Pasteur.

Sur le coup la maîtresse n’a pas vraiment réalisé ce qui se passait et c’est ainsi qu’elle a pensé que les claquements qu’elle entendait, provenait de jets de cailloux, mais très vite elle a compris que les enfants étaient la cible d’un tireur, elle s’est alors dépêchée de faire rentrer les petits.

 

Trois petites filles ont été touchées, elles ont de 4 à 5 ans.

 

Comment peut-on tirer sur des enfants ???

 

Est-ce que notre société par trop de misère, de stress, produirait de la folie chez certaines personnes ??

Est-ce que le modèle américain (si on peut appeler cela un modèle), chez des personnes fragiles psychologiquement, entraînerait une sorte d’imitation ??

Quel sont les motifs qui peuvent pousser une personne à  tirer sur des enfants de 4 à 5 ans ??

Si ce n'est un acte de folie.

 

 

Par chance, les petites n’ont été blessées que superficiellement.

Une des enfants a été touchée derrière l’oreille, mais ses cheveux l’ont protégée et la blessure est sans gravité.

 

Heureusement, le tireur a utilisé une carabine à plomb et le drame a été évité de justesse. En effet, si celui-ci avait eu en sa possession un autre genre d’arme, on peut imaginer le pire.

 

 

Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité et ont rapidement fouillé les appartements vides d’un immeuble voisin, sans résultat.

Celui-ci, se serait-il caché dans un arbre, des alentours ??

Aurait-il tiré depuis une barre d’immeuble surplombant la cour de récréation ??

Malgré les témoignages recueillis par la police, ces questions pour l’instant restent sans réponses et le tireur est toujours activement recherché.

En attendant les résultats de l’enquête balistique, qui est effectuée par un laboratoire lyonnais, l’enquête se poursuit.

 

 

Le maire, monsieur Jean-Claude Wambst, s’est rendu sur place peu après les faits. Il condamne vivement ce geste irresponsable et inacceptable qui touche des enfants.

 

L’Education Nationale, a immédiatement mis en place une cellule de crise d’aide psychologique pour les enfants, les parents, les enseignants.

 

C’est un acte inqualifiable, irresponsable. Comment accepter de tels faits ???

 

Nous vous tiendrons bien sûr informé de la suite de cette affaire.