Depuis quelques temps, on ne parle plus que de cela: du mariage pour tout le monde. Alors que l’on soit pour ou contre, là n’est pas la question! Chacun a libre choix de ses pensées, mais ce débat n’a pas laissé la production de « L’amour est dans le pré » de marbre! Cette émission télévisée que nous pouvons suivre sur nos petits écrans, en effet, compte bien avoir un homosexuel qui participera au programme, avec comme idée, un mariage à la clé…Alors mesdames et messieurs, si cela vous intéresse, vos candidature sont attendus à la petite chaine qui monte!

La présentatrice, Karine le Marchand serait vraiment ravie si elle pouvait avoir un candidat gay pour son émission sur M6. Pourtant à chaque saison, la production reçoit quelques lettres de personnes homosexuelles qui ont l’air très motivés pour faire ce genre d’émission mais se découragent le moment venu. Donc étant donné que ce genre d’émission est regardé par près de six ou sept millions de personnes, cela leur donne à réfléchir. Et malheureusement ils renoncent. Peut-être aussi qu’il y a la peur d’être reconnu ou d’avoir des problèmes avec la famille qui n’est pas toujours au courant ou même les amis!

Pourtant l’émission serait sûrement ravie de pouvoir célébrer un mariage gay. La productrice de cette émission regrette que cela ne se fasse pas, elle fait bien savoir que les agriculteurs hommes ou femmes homosexuels seront les bienvenus et peuvent bien sur écrire à M6. Car le but n’est pas de revendiquer une sexualité mais surtout celui de trouver quelqu’un de motivé pour trouver l’amour. Elle dit aussi qu’elle n’ira pas chercher elle-même un candidat homosexuel pour son émission, ce n’est pas le but. il est hors de question pour elle de faire comme la production belge! Cela peut bien entendu avoir un impact sur la vie de cette personne. Etant un milieu difficile à assumer, certains homosexuels se font passer pour des hétéros, et s’inscrivent à l’émission, peut- être tout simplement pour rassurer leur famille.. mais ce n’est pas le but recherché. Et Malheureusment je ne pense pas que beaucoup d’homosexuels proposeront leur candidature! c’est dommage!