Un homme sur huit avoue ne rien faire du tout en ménage.
Les chercheurs ont comparé des hommes de différents pays, dont la France, la Suède, l’Allemagne ou les Pays-Bas, analysant les niveaux de conflits entre travail et vie privée. Ils ont constaté que le temps passé à laver la vaisselle, à faire les courses ou à nettoyer la maison n’augmentait pas pour autant le stress et les tensions. Bien au contraire, ces tâches rendraient les hommes plus à l’aise avec eux-mêmes et donc moins stressés.
Si les femmes en font toujours plus dans le domaine des tâches ménagère, chez les 18-24 ans, les hommes sont près de la moitié à participer à part égale, révèle l’institut d’études Harris interactive dans une récente enquête. Leurs tâches favorites consistent à passer l’aspirateur et faire la vaisselle.
Seuls 30% des couples estiment que la répartition des tâches ménagère est équitable, selon l’enquête de l’institut d’études Harris interactive, publiée mardi. En effet, 69% des femmes estiment faire davantage de tâches ménagères que leur conjoint, quand 58% des hommes admettent en faire moins. Et si 45% des 18-24 ans estiment que les tâches sont partagées, ce chiffre tombe à 28% chez les 50-65 ans et plus. Au total, 8% des hommes avouent ne rien faire du tout. Il est temps qu’ils se réveillent ou que leur compagne les secoue un peu !
Voici tout de même une bonne nouvelle pour les couples :
Les hommes qui vivent en couple et participent aux tâches domestiques seraient plus heureux que ceux qui ne le font pas, selon une étude publiée par l’université britannique de Cambridge.
Pour ma part, je pense que c’est une preuve d’amour que de faire le ménage et d’aider sa partenaire. Un homme doit aider sa compagne car elle n’est pas là uniquement pour effectuer des travaux ménagers, d’autant plus qu’elles ne sont pas les seules à salir leur environnement. Et puis, dîtes-vous bien, Messieurs, qu’en aidant à faire le ménage, votre femme ou votre partenaire aura plus de temps disponible pour faire autre-chose avec vous. L’égalité des hommes et des femmes commencent à la maison. A bon entendeur, sortez l’aspirateur et le chiffon à poussière. Votre femme vous dira merci.
[b]Soit ! c’est une preuve d’amour que de faire le ménage et d’aider sa partenaire : ce n’est pas comme ça que l’histoire a commencé !
(Pour la clarté du débat, je passe sous silence l’avant et l’après de ce qui suit)
Après guerre, les hommes (masculins) ont inventé ou amélioré un nombre considérable de produits ménagers, électroménagers, commodités sans oublier les maisons et voyages, qu’ils ont offert à leur épouse, compagnes et autres partenaires. Ceci devait permettre d’économiser un temps précieux à nos chéries pour leur permettre d’être aux petits soins pour nos enfants et nous-même à l’occasion. Il n’en a rien été, car aussitôt la liberté obtenue, nos adorables se sont empressées de vaquer en bien d’autres lieux y compris ceux du travail pour gagner leur autonomie financière et ainsi se libérer de notre joug ! Ce n’est pas ce que nous, mâles, avions imaginé, nous avions cru naïvement qu’elles nous en serait reconnaissantes, mais bon les choses étant ainsi, il nous faut désormais si nous voulons nous attirer les grâces de la belle participer effectivement à la vaisselle, aspirateur et autre lave-linge. Heureusement que les robots arrivent, nous l’avons échappé belle ! [/b]
[img]http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/zjp5mqzf.jpg[/img]
[quote]Heureusement que les robots arrivent, nous l’avons échappé belle [/quote]
Vous voulez parler bien sûr des nouvelles robotes gonflables, Zélectron, vous êtes un horrible machiste!!! 😉
[b]siempre, là je vous conseillerais la lecture d’un SF, les récifs de l’espace (Pohl et Williamson), qui au chapitre 4 ou 5 montre les extrémités auxquelles on peut aboutir avec ce genre (m ou f) de robot (heureusement la censure de l’époque nous faisait grâce des descriptions torrides, ce qui ne nuisait pas du tout à la parfaite compréhension de la situation) en un mot c’était le choix d’un vieux bourlingueur complètement démantibulé de mourir dans l’extase!
J’aime bien votre humour, vous êtes sûr que je puisse être tenté par ce genre d’artefact ? Un peu plus sérieusement, un certain nombre de tâches ménagères et d’aides aux personnes vont être réalisées par les machines et même que … là vous aurez eu raison par avance![/b] 😀 😉
Merci, zélectron, je commande derechef (le bouquin de SF, pas les robots), ça me rappellera ma jeunesse (ah, Dune, les heures de lecture, Azimov, et le « charmant » Lovecraft…°
Vous avez regardé, à propos, la série Human Robot sur Arte?
Chère siempre,
J’ai lu quelques trois mille romans de SF pure (sur peut-être 5000 d’entamés ou lus à moitié ne me plaisant pas, par exemple le fantastique, la fantasy ou encore le genre horreur) je suis assez exigeant dans ce domaine donc ! Je suis inconditionnel d’Asimov ça va de soi, Herbert et Lovecraft moins (bien que Dune soit immanquable) mais plutôt AE Van Vogt, Jack Vance, Frederik Pohl, Robert A. Heinlein et tellement d’autres. Les hubots suédois ne m’ont pas trop convaincu. C’est 2001, l’Odyssée de l’espace, 1ère version (très déçu par le tripatouillage soi-disant explicatif de la 2ème version), qui reste pour moi un des meilleurs films de SF, j’en affectionne tout particulièrement un autre, L’homme bicentenaire basé sur une nouvelle d’Asimov.
Vous parlez sans doute du film [quote]2010 : L’Année du premier contact [/quote] que je n’ai même pas voulu voir?
Pour le reste, vous citez des auteurs de renommée ,que je n’ai hélàs pas tous lus.
Car, contrairement à vous, le fantastique m’intéresse aussi…Et je ne parle pas de Tolkien que j’ai dévoré pendant mon congé de maternité.
Les problématiques abordées dans « real human » étaient intéressantes et la série n’était pas dépourvue d’humour: faudra voir la suite car les 2 derniers épisodes ne m’ont pas convaincue.
Conseillez-moi ceux que vous considérez comme des chefs d’oeuvre, en MP si vous préférez…cela m’intéresse réellement.
Mais pas trop trop scientifiques, mes capacités sont (très) limitées dans ces domaines, hélàs!