Chef de file d'une organisation internationale de pirates informatiques dont les agissements ont causé près de 26 millions de dollars de dommages, Owen Walker a également tiré bénéfice de son botnet en louant ses services à une société pour l'installation d'un adware
Aujourd'hui âgé de 19 ans, Owen Thor Walker a fait étalage de son savoir-faire en infectant des dizaines de milliers d'ordinateurs à travers la planète pour se constituer un botnet.
Mais ses compétences de hacker précoce lui valent un job. Il aura pour mission de conseiller les entreprises afin qu'elles se prémunissent au mieux contre le piratage
En 2008, le dénommé Owen Thor Walker résidant en Nouvelle-Zélande et qui avait alors à peine atteint sa majorité, a plaidé coupable des charges retenues à son encontre pour cyber crime.
Ce qui lui a valu une confrontation avec la justice néo-zélandaise lui vaut aujourd'hui un poste au sein de la société de télécommunications TelstraClea
En février 2006, il a notamment collaboré avec un étudiant de l'Université de Pennsylvanie afin de donner l'ordre à son botnet d'attaquer les serveurs de l'établissement.
Walker avait néanmoins été relaxé par la justice de son pays avec seulement une petite amende de 10 000 dollars à payer.
prison à vie
et voilà comment on devient un grand !!!!! on commence par être un gros enculé,on détruit le boulot de millions de personne,et au lieu d’être condamné comme infâme petit virus de merde,comme une larve ,comme un poison mortel,pratiquement un cancer qu’il faudrait immoler sur la place public-mondiale avec toutes les télés du monde entier !que fait on de cette petite frappe qui a baisé des milliers de personnes ???????on lui donne le même boulot,alors laissez moi vous dire que nous allons la trouver cette putain de société et peut-etre que nous aussi on va lui faire du mal !!