En Guadeloupe, un jeune garçon de 13 ans a trouvé la mort après s'être fait enfermé par inadvertance dans la voiture de ses parents. Ceux-ci ont retrouvé leur fils inanimé dimanche dans la matinée, peu de temps après leur reveil, alors que la voiture était stationée en plein soleil.
Ils avaient participé, la veille, à une soirée, avant de ne retrer à leur domicile qu'au petit matin. Sauf qu'ils ne s'étaient pas apperçu que leur fils était resté endormi sur un siège du véhicule. Ce dernier a bien essayé de s'extirper de son calvaire, mais la voiture, un 4×4 haut de gamme de marque allemande était, selon les enquêteurs, équipé d'un équipement de "sécurité" empêchant l'ouveture des portières et/ou des vitres depuis l'habitacle, si l'ensemble avait auparavant été fermé de l'exterieur.
Pourtant l'adolescent a tout essayer pour s'en sortir, allant même jusqu'à tenter d'utiliser un couteau trouvé dans l'habitacle. Et malheureusement pour lui, l'île connait un mois d'aout très chaud, la température sous abris au moment du drame étant évaluée à 33° par MétéoFrance.
jcd51. Comme vous l’avez pu constater, cette année, les enfants ont payé de leur
vie les négligences aveugles de leurs parents. Le gouvernement doit adopter une loi
sévére dans ce sens et les constructeurs, doivent aussi à mon avis mettre au point
un systéme d’avertissement (alerte) qui se déclenchera dans le cas où une personne resterai dans la voiture aprés sa fermeture. C’est mon opinion personnelle ! parce qu’il faudrait
mettre un terme à ce genre grave de négligence.
Bonjour Oulaid,
C’est vrai que cette année les enfants, quelque soit leur age, ont subis les négligences de leurs, conduisant à plusieurs reprises à des drames horribles.
Mais je ne voit pas en quoi une loi apporterais quelque chose de plus, s’agissant justement de négligences. Car étant quelque chose d’involontaire, une loi n’aurait aucune utilité.
Par contre, que les constructeurs automobiles trouvent le moyen d’insérer une sorte d’alarme, ce serait peut-être plus utile, encore que…
Mais de toute façon rien ne remplacera jamais la vigilance des parents.