(Capture d’écran sur lemonde.fr)
J.B, vice Président UMP du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, porte sur son blog une accusation qui risque de faire grand bruit dans cette campagne présidentielle !
Il écrit dans un article posté el 8 mars dernier : « François Hollande se rend coupable de pratiquer l’apologie de la haine d’une population, celle des riches. (…)Cette haine des riches a déjà été développée par Adolf Hitler au travers des juifs », précise La Dépêche.
Son « j’accuse » continue par : « j’accuse Monsieur Hollande de faire renaître ces mêmes haines qui ont conduit l’humanité dans ce que nous avons connu de plus effroyable et de nauséabonde… J’accuse monsieur Hollande de prôner le nettoyage ethnique de tous ceux qui auraient le malheur de « trop » gagner d’argent, soit par la confiscation de leurs biens et de leurs revenus, soit par l’incitation à l’émigration. »
Pour appuyer son argumentation, le Conseiller général des Hautes-Pyrénées va chercher une phrase prononcée par François Hollande, lorsqu’il était Premier secrétaire du PS, en 2006, dans l’émission « à vous de juger ». Il précise donc que que ses "accusations", sont "graves [et] lourdes de sens" et qu’elles sont fondéessont "fondées", car on peut trouver sur internet "Une vidéo dans laquelle il affirme explicitement qu’il n’aime pas les riches, et qu’il en convient ».
L’élu UMP, Haut-Pyrénéen, n’en reste pas là ! Il accuse encore François Hollande de vouloir cette fois « créer des camps de concentration » pour les Roms »… Et pourquoi çà ? Parce que, selon lui, François Hollande aurait tenu en février dernier des propos sur Canal+ dans lesquels « il regrettait que ces populations errent dans des camps de fortune dont on les chasse lorsque les conditions de sécurité ne sont pas réunies »… Le candidat PS avait alors souhaite "qu’il y ait des camps qui puissent être ceux de notre propre décision", pour "éviter que ces populations ne s’installent n’importe où"…
Ces comparaisons de l’élu UMP sont pour le moins douteuses ! J.B fait preuve d’une mauvaise fois sans limite en cherchant ainsi « à prouver que François Hollande serait partisan du national socialisme ». Heureusement que grossir le trait à ce point ne peut avoir la moindre crédibilité dans la campagne ! Cela relève du coup bas « nauséabond » !
L’auteur de cette attaque ne recule devant rien ! Il va même chercher une comparaison avec Mussolini « qui, avant de prendre le pouvoir en Italie, dirigeait le premier journal socialiste italien".
Pour charger la mule, comme on dit dans mon pays des Pyrénées centrales, il n’hésite pas à aller chercher « un décret qui avait été signé par Lionel Jospin et qui était passé quelques jours avant de quitter Matignon qui autoriserait la stérilisation des handicapés mentaux contre leur gré ! »
En pratiquant ainsi, ce Monsieur rend un mauvais service à son candidat, qui décidemment appartient à un parti qui n’hésite pas à inventer des arguments « qui sentent mauvais » pour démolir l’adversaire ! A moins qu’il ne craigne même pas le ridicule !
Mais, le plus étonnant, c’est encore que J.B. a assuré à Europe 1 qui l’a contacté « qu’il a bien partégé l’article sur son blog, mais qu’il n’en est pas l’auteur » ! Depuis que les journalistes ont découvert ce texte qui fait tâche en campagne, il a été supprimé du blog de cet élu UMP…
(sources : La Dépêche,L’Express,20 Minutes, Le Monde,Europe 1)
voici l’article de la Depeche [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/17/1308679-un-elu-ump-compare-hollande-a-hitler.html[/url].
J B = Jacques Béhague
isa3,
Vous l’avez fait, mais je ne voulais pas faire de pub dans mon article même pour ce Monsieur !
Je crois que son nom va être vite oublié et à la prochaîne séance du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, il v a être bien chahuté par d’autres élus !
Je ne soutiens pas le conseil générale UMP,mais faisons un flashback et rappelons nous d’une photo « à Vichy ou un François Mitterrand se tape les cuisses en compagnie de René Bousquet et d’un nazi Klaus Barbi et d’un autre dignitaire nazi…. »et souvenons nous que François aimait arborer sa médaille de Francisque egale la croix de fer allemande….n’ayons pas la mémoire courte….de plus je rappelle que Hollande et celui qui a ruiné la Corrèze dont il en est le patron…..
Sans doute cet élu local n’a-t-il jamais entendu parler du point Godwin qu’il a pourtant amplement mérité ?
Mais cela ne doit pas faire oublier que traiter de « fascistes » leurs adversaires est un réflexe pavlovien chez les gauchistes !
Bref, dans les deux cas, le degré zéro de la pensée politique.
Henri
je pense au contraire, qu’il est important d’etre clair et complet au sujet d’informations visant un élu pour lui permettre de se defendre; sinon, c’est de la médisance, ou de la rumeur et votre article prend à peu pres le meme ton que le blog de cet élu.
Isa3,
je suis en total désaccord avec vous !
Il ne s’agit en aucune manière de perrmettre à ce Monsieur de se défendre ! Comme vous ne l’ignorez pas sans doute, si son nom figurait en clair dans l’article, il pourrait en profiter pour m’attaquer en justice. Je ne cite donc pas son nom. Les journaux qui le nomment courent donc ce risque. Cela les regarde. Ils ont d’autres moyens que moi. Avant d’écrire sur C4N, j’étais sur un autre site (aujourd’hui disparu) où la consigne était bien claire « ne pas évoquer explicitement le nom des personens dans des articles sensibles concernant des faits divers ou la politique ou des problèmes de société ». Je m’en tiendrai donc là ! Il ne s’agit pas ici « de médisance » ! Ce serait de la « médisance » si les faits rapportés n’étaient pas exacts et si les commentaires étaient franchement insultants, ce qui n’est pas du tout le cas ici. Je rapporte des faits exacts concernant ce monsieur et l’analyse que je fais relève de « la liberté d’expresssion ». Vous exagérez vraiment quand vous dites que mon article prend « à peu près le même ton que le blog de cet élu », alors que je prends bien soin de faire « des citations », donc de rapporter des faits que je commente normalement, comme dans tout article qui rapporte des faits inadmissibles Donc sur « le ton », vous n’avez pas bien lu mon article !
Cordialement, quand même.
Que l’on soit pour l’un ou l’autre candidat ou un candidat d’un petit parti, le but est pour chacun d’eux de défendre ses propres idées, son projet pour la France et sa vision du futur pour la France.
Je comprends tout à fait JB dans ses allégations. Depuis des années, nous entendons F. H et bien d’autres faire de l’anti-sarkozysme mais pas seulement eux, d’autres cyber rédacteurs et notamment sur ce site. Quelle ne fût pas ma déception de voir ici même dans un article consacré à Giulia, fille de Carla Bruni-Sarkozy et N. Sarkozy, un déferlement de haine. Ce fut odieux à lire. En quoi cette petite qui venait de naître était-elle coupable ? Qu’avait-elle fait pour cela ? Rien de rien vous en conviendrez.
Mais pour en revenir uniquement au plan des politiques, nous avons été habitué à entendre FH être constamment contre tout. C’est un art d’ailleurs dans lequel il excelle. Moi ce que j’aimerais, c’est entendre de la part de tous un discours intéressant qui me permettrait de réfléchir et même si je n’étais pas du même bord, me dire en tout objectivité : quelle belle et bonne réflexion « untel » a faite. Il a raison. Au lieu de cela, nous avons la haine vis à vis d’un candidat dont l’un, malgré tout, veut lui ressembler puisqu’il veut son petit traité européen signé il y a un mois à peine. Quelle rigolade.
Je n’observe que de la haine et bien souvent, j’ai fais personnellement le parallèle entre cette haine et celle d’Hitler vis à vis des Juifs. On ne sait pas pourquoi ou l’as-t-on oublié mais ah les juifs, il fallait les exterminer.
J’avais d’ailleurs fait un article à ce sujet dont j’ai oublié le titre.
La haine n’a jamais fait un programme solide et courageux (fût-il de gauche ou de droite) mais a mené un pays à sa destruction.
Je n’en dirais pas plus malgré mon envie, car je tiens à respecter la charte que j’ai moralement signé lorsque je suis venue sur ce site pour la première fois.
Colombine votre amour pour Sarkozy vous égare : Hollande a-t-il jamais fait des attaques personnelles sur le Président et sa descendance?
pouvez-vous me citer une seule déclaration de HAINE de sa part?
Quel est ce parallèle avec l’antisémitisme?
Vous dépassez les bornes…Et je ne m’étonne plus que vous ayez peur des poursuites !!!
Je suis par ailleurs d’accord avec Isa et apprécie de lire en détail et avec tous les éléments possibles la déclaration dont parle Henri, sans nommer ni donner de références. Soit on assume ses sources, soit on se tait.
Moi peur des poursuites Siempré, sûrement pas. J’ai parlé des journaux craignant les poursuites mais c’est vrai, j’avais oublié, vous lisez un mot sur deux et encore…
Je n’ai aucun aveuglement pour qui que ce soit.
@Siempre,
Je donne mes sources ! Tous les journaux qui publient cette affaire sont indiqués en bas de mon article… J’assume donc et j’ai aussi le droit de parler de cet élu et de ce qu’il dit, sans citer son nom… Je ne vois donc pas pourquoi, il faudrait se taire ? Son nom est bien donné par les autres journaux, mais il vaut mieux ne pas faire prendre les mêmes risques à C4N ! On peut être aussi poursuivi par quelqu’un qui a tort !
Henri
Desolée de vous avoir froissé.
Puisque vous habitez les HP, vous savez que ce monsieur ne représente pas grand chose pour qu’on parle de ses délires, et n’a pas de réelles responsabilités electorales(un petit conseiller cantonal et 12e V.P. des HP) ; je ne suis pas sure qu’il soit UMP mais sans etiquette (l’UMP n’avait pas apprécié qu’il rejoigne les MRG); tout au plus, une petite grenouille de La Fontaine 😀
Plutot que de citer le Monde, ou la Depeche, faites comme eux, courageusement, montrez le blog, l’objet du délit et [b]les faits bruts[/b]; à quoi cela sert il de répéter ce qui a été écrit par un autre journaliste?
Mais si vous pensez que ce type ne mérite pas qu’on fasse de publicité sur ses délires, ne perdez pas de temps, écrivez sur un autre sujet qui a plus d’importance pour vous.
Bien cordialement
@siempre, merci 🙁
@ colombine: peut etre devriez vous lire ce fameux blog et vous verrez que l’auteur du blog est allé tres loin dans la haine; mais ce ne serait pas JB aux dernieres nouvelles
[quote[b]]Moi ce que j’aimerais, c’est entendre de la part de tous un discours intéressant qui me permettrait de réfléchir et même si je n’étais pas du même bord, me dire en tout objectivité : quelle belle et bonne réflexion « untel » a faite.[/b] Il a raison. Au lieu de cela, nous avons la haine vis à vis d’un candidat dont l’un, malgré tout, veut lui ressembler puisqu’il veut son petit traité européen signé il y a un mois à peine. [/quote]
Tout à fait d’accord avec votre point de vue,Colombine!