L'information est à la Une du site de l'Est Républicain : L'Elysée devrait annoncer le divorce des Sarkozy. Le quotidien explique qu'on n'avait plus vu le couple présidentiel ensemble depuis… le 14 juillet !

Nous nous faisions l'écho hier d'un article publié par La Tribune de Genève qui accusait la presse française d'être aux ordres du pouvoir : "Les journaux attendent la permission de l’Elysée pour annoncer leur séparation."

Et de fait, alors que la petite famille recomposée était dans toutes les gazettes depuis l'élection du président, pas une n'avait encore osé se faire l'écho d'une séparation dont toutes les rédactions avaient pourtant connaissance.

Cette omerta est donc sur le point d'être levée, à en croire L'Est républicain qui affirme : "De sources proches de l'Elysée, le porte-parole de l'Elysée David Martinon devrait annoncer dans la journée la séparation et le divorce du Président de la République Nicolas Sarkozy et de son épouse Cécilia.

La femme du Président, qui a réalisé une série de photographies pour un magazine spécialement à cet effet, devrait s'expliquer dans les prochains jours sur cette rupture spectaculaire".