ALAIN JUPPÉ : UN PUTSCH CONTRE SARKOZY ?

 

 

« J’aime la Politique »… (Fiction ? Pas tant que çà !)

Voilà trois jours que cette idée me trotte dans la tête.

Trois jours où apparemment je n’ai pas été la seule à penser qu’Alain Juppé, pouvait être le Sniper envoyé par la Droite Libérale, pour affronter, les Hollande, Le Pen, Bayrou et Mélenchon,  ténors déclarés , tous en meeting depuis plus d’une semaine.

Un rédacteur citoyen, un seul, en a parlé sur un site concurrent.

Il n’est pas dit que C4N n’en parlerait pas également…

D’où me viennent ces intuitions, récurrentes ?

Hier on apprend sur le monde.fr, que Nicolas Sarkozy, ne se déclarera pas avant la fin du mois de mars.

Ce qui revient à dire qu’il fera (ferait) campagne pendant 4 semaines maximum.

Trop court pour rattraper son retard dans les sondages !

En sachant également que c’est Alain Juppé qui affrontera François Hollande demain jeudi dans un débat télévisé, tout laisse à penser, que ce Chiraquien de 64 ans, sera LE candidat choisi par la Droite Libérale, capable d’arriver au Premier tour des élections Présidentielles ce 22 avril 2012.

Alain Juppé, est pour l’instant le seul libéral crédible aux yeux des français.

Le Ministre des Affaires étrangères est apprécié de Tous.

Il voyage et rencontre lui aussi les grands de ce Monde.

De passage aux US, Hilarry Clinton, ne l’a-t-elle pas appelé « Monsieur le Président » dans un lapsus qui en dit long ?

Je sais, je vous entends déjà dire qu’il a fauté dans sa glorieuse carrière.

Mais, sa droiture, son intelligence, sa discrétion, sa capacité à se faire comprendre, et sa volonté de réformer fait de lui le personnage idéal pour représenter une Droite Libérale, en pleine déconfiture…

Au moment où de nombreux français, voteront pour les extrêmes, ou s’abstiendront de se rendre aux urnes plutôt que de voter Sarkozy ; il est le seul à pouvoir rassembler sur son nom.

(Il vous suffit de vous rendre ICI pour revoir son parcours.)

Un handicap pour la candidature de Juppé :

Il a déjà été Premier Ministre, et çà, en France, c’est une « malédiction », une « calamité »  quand on veut devenir Président. (Souvenez vous de Jospin).

Néanmoins, il a eu le temps de se faire oublier, avant de reprendre la Mairie de Bordeaux, pour le plus grand bonheur de la plupart de ses administrés.

Pourquoi Nicolas Sarkozy retarde t-il le moment de se déclarer ?

Soit il reconnaît que son bilan désastreux, ses promesses non tenues, son côté « hâbleur », (ou bling bling comme les citoyens que nous sommes avons aimé dire), l’ont éloigné de ceux qui avaient voté pour LUI, en 2007.

(Il sait  pertinemment qu’il a de nombreuses chances d’être battu, et là, son orgueil ne le supportera pas. Il est « fatigué » et cela se voit…)

Soit, il a eu « vent »  d’un Boom économique, ou Politique imminent, et il attend de se positionner en seul sauveur d’une France en péril.

Soit, se sachant battu d’avance, il continuera de faire de la Politique, mais sur le plan International, cette fois.

Ses "amitiés", avec l’Europe, et les US feront qu’il obtiendra un poste honorifique (bon sens du terme) dans une Organisation INTERNATIONALE, et là encore, s’il ne se présente pas fin MARS, c’est qu’on lui a fait des propositions……

Dernière supposition déjà évoquée… mais celle là, je n’y crois guère !

JUPPÉ, présidentiable ou pas ?

Ne manquez pas le débat Hollande, Jupé, ce jeudi 26 Janvier sur France2 dans l’émission « Des Paroles et des Actes ».

Vidéo Juppé interrogé par l’excellent J.J. Bourdin

{youtube}p7z6kVmNFR0{/youtube}

 

72 réflexions sur « ALAIN JUPPÉ : UN PUTSCH CONTRE SARKOZY ? »

  1. [b]Juste en passant :
    N’ai je pas raison quand on lit ceci aujourd’hui, mon billet date d’avant hier, et je citai déjà Coppé…. (repris sur rue 89)

    [i]Un ticket Copé-Juppé en 2017 ?

    Alors Juppé aurait-il fait un meilleur candidat que Nicolas Sarkozy ? Avec l’âge, l’homme cassant des années 90 en incarnerait presque la sagesse, et par contraste avec le Président sortant, il a la dignité qui a manqué tout au long de ce quinquennat.

    Mais pour être candidat, dans un parti comme l’UMP, il faut être choisi ou faire un putsch. La première hypothèse n’était possible qu’en cas de non-candidature de Nicolas Sarkozy. La deuxième était improbable, tant par la personnalité de Juppé que par la nature de l’UMP.

    Pour autant, Alain Juppé n’est jamais très éloigné des querelles de clans, des manœuvres de coulisses qui agitent le Parti aujourd’hui majoritaire. On le dit proche de Jean-François Copé, l’actuel patron de l’UMP, et opposé à François Fillon.[/b][/i]

  2. [b]Plagiat, rue 89, daté de ce jour ?

    Lol, non mêmes intuitions, bizarre tout de mêmes ces pensées et mots similaires.

    [/b]

  3. [b]Le premier d’entre VOUS qui peux me dire où se trouve Nicolas Sarkozy ces derniers jours, sera le bienvenu sous ce billet[/b]

  4. Bonsoir Sophy.

    Bonsoir les gueux,serfs et manants !!!

    De tous les temps en politique que se soit Ducon père ou Duconne mère,ces arrivistes sont toujours parvenus a dompter la masse électoral de leurs land,et ça continue!!!

    Perso,j’en ai plus rien a foutre et depuis des lustres,tout n’est que machination,manipulation en sachant que ces braves gens d’en haut seront toujours les stars de cette République de crétins grâce aux moutons peureux qui n’aiment pas la liberté et ne seraient qu’en faire !!! Liberté bien subjective forcément !!!

    Celles et ceux qui approuvent untel politiquement,c’est qu’elles ou qu’ils sont très loin d’être dans la plus grande déchéance.Malgré cela un nouveau Roy et sa bande de truands verra le jour bientôt,ah,que l’attente se fait longue depuis 5 années de fumisterie démocratique et pour gagner la course a l’Élysée,après chacun sa merde !!! Faut entré dans l’histoire et qu’importe la façon de régir le pays,du choix du Roy et de sa bande de morfalous…

    Bref,l’effet magnétophone résonne encore,sa fin n’est pas proche…

    Cautionner ces gens a part n’a jamais été de mon ressort !!!

    Bye et bonne soirée.

  5. [b]Il a reçu les présidents de la Cote d’Ivoire et de l’Afghanistan Sophy…
    Quant à Copé, c’est un fouteur de « merde » comme il n’y en a pas deux. Il passe son temps à ce genre de sport…C’est lamentable lorsqu’on est un homme au pouvoir![/b]

  6. [b]Bonsoir Pascal,

    Bien sûr que lorsqu’ILS sont au Pouvoir, le peuple, ILS s’en moquent.

    Les dorures de l’Élysée,de Matignon,du palais du Luxembourg les réceptions somptueuses, un train de vie délirant, et tout ce qui va avec, et la Gloire (Gloriole)les déconnectent de la vie réelle.

    Qu’ILS s’appellent Hollande, Sarkozy, Juppé, Bayrou, Mélénchon, Le Pen, ils oublieront, noyés dans l’opulence, que les chômeurs, les assistés, les smicards, les vieux, les handicapés, se retrouvent dans la mouise.

    De tout temps il en fut ainsi,jusqu’à ce que le Peuple se révolte, et quitte à me répéter, j’entonne avec vous le même refrain :
    « Ce ne seront pas les miséreux qui la feront cette Révolution, mais bien ceux que vous appelez les Bourgeois, ceux qui en ont encore les moyens de se révolte.

    Une campagne électorale, çà coûte cher, une Révolution aussi.

    Bonne soirée,

    SOPHY[/b]

  7. [b]Merci ludo de m’avoir fourni l’empli du temps de Nicoals Sarkozy ces derniers jours…
    Dimanche soir, il sera intéressant de l’observer (physiquement), et dans les parôles prononcées.

    Je serai devant mon téléviseur, non pas pour du voyeurisme, mais je serai curieuse de savoir comment il va justifier son retard dans l’annonce de sa candidature.
    P
    Des surprises sont à attendre…
    Et là, je remettrai le couvert…. en écrivant à nouveau sur Le Président , le Candidat, ou l’homme épuisé qui renonce.
    Par épuisement ou par orgueil ?

    Rendez vous dimanche soir pour le savoir ou pour le deviner.
    A moins que……. [/b]

  8. [b]Mes amis, je sais que pour la plupart, vous êtes des partisans de l’ABSTENTION, mais de grâce, sous l’article que vous commentez : VOTEZ S’IL VOUS PLAIT.

    Même et surtout quand vous revenez déposer un commentaire.
    A cette heure 807 visites, et 19 votes.

    Même si vous votez négativement, je vous en prie VOTEZ !!!

    MERCI

    SOPHY[/b]

  9. Ok ,SOPHY,je vote mais ça me brule les doigts.Bon vous me rétorquerez que ce n’ai pas un vote pour un guignolo de cette nation,mais pour votre article !
    Alors ,je vote,temps que j’ai de l’encre dans ma bécane ,si,si.

    A plus tard qui sait ???

    Bye et bonne nuitée.

  10. [b]Eh bien voila vous avez voté : de 19 votes hier soir, je suis passée à 65, et trois étoiles sont éteintes..dans le plus grand anonymat va s’en dire.

    Pascal, rassurez vous, je ne pense pas un seul instant que vous ayez passé votre nuit à voter négativement…

    [/b]

  11. Bonjour Sophy.

    En ce moment ,j’ai un peu de temps « libre »,voilà pourquoi je traine un peu sur C4N.Mais de là a passer mon temps a flinguer ( votes ou étoiles) qui que se soit,je ne suis pas pervers ,manipulateur,hypocrite,malléable a souhait !!!

    Il y a des cons un peu partout même de trop.Cette tendance devient fâcheuse,même générale,ce que je déteste en fait n’est ni plus ni moins que la mentalité de cons que trimbale ce brave peuple de France !!!
    Je me suis connecté,car ces braves bénévoles,ne font apparaitre que mes commentaires ( Réaction-pascal ) filtrés,c’est vous dire qu’ils m’exaspèrent un tantinet là dessus !!!

    Il y a un temps pour tout,j’ai rangé ma haine ,ma colère dans un enclos sur pour l’instant !
    Mais cette haine farouche que j’éprouve pour nombres d’individus m’aide a rester ce que je suis,c’est ainsi que j’avance !!!

    Bref,cette humanité,dans le fond me débecte un max,et l’homme reste et restera un loup pour l’homme !!!
    Faut pas se leurrer…

    Ma porte reste toujours ouverte a qui veux becter avec ma pomme,partager un peu de mon temps,je ne suis pas un associable ,un sale con d’individualiste comme il y a en a temps sur ce site ou dans cette saloperie d’existence !!!

    Bye Sophy a plus tard.

  12. [b]MERCI, Pascal, Merci Mozarine vous avez réussi à rallumer une étoile.

    C’est drôle mais je tiens à mes étoiles, et à mes votes.

    Gamine, vous avez dit gamine ?
    Sûrement (lol)

    Je vous retrouve bientôt quand mes obligations de « femme au foyer » seront terminées.
    je vous embrasse tous les deux !

    SOPHY[/b]

  13. [b]Excellent Mozarine, tu as l’art de trouver les bonnes « images » !!
    Comme quoi, mon intuition est bonne.
    J’attends avec impatience le discours de N. Sarkozy aux français.

    C’est pour demain soir.
    Là nous saurons à quoi nous en tenir.

    Hier il était en Afghanistan, aujourd’hui il est à Davos pour le G8.

    Tu sais bien qu’il doit être hyper fatigué..
    Et le report de voix sur l’Extrême Droite me fait peur.

    B.C.C.H.[/b]

  14. Je maintiens que ce sera bel et bien [b]Nicolas [/b][b]Sarkozy[/b], qui sera candidat à sa propre succession !

    [u]Et, [i]et je vous suggère une petite lecture[/i], il y a une autre personne, [i]e[/i][i]t il connait la politique à la perfection[/i], qui tient le même raisonnement que moi, [i]à savoir : un nouveau 21 avril 2002 au soir du premier tour de la Présidentielle 2012, qui verra la défaite du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] face à Marine Le Pen[/i], qui, dans son roman politique, prévoit un [b]duel LE PEN/BAYROU[/b][/u] :
    [img]http://www.decitre.fr/gi/78/9782246789178FS.gif[/img]
    [b]Broché
    Paru le : 11 janvier 2012
    Éditeur : Grasset
    ISBN : 978-2-246-78917-8
    EAN : 9782246789178
    Nb. de pages : 247 pages
    Poids: 238 g
    Dimensions : 13cm x 20,5cm x 1,8cm
    – [url]http://www.decitre.fr/livres/Panique-a-l-Elysee.aspx/9782246789178[/url]
    – [url]http://www.grasset.fr[/url]
    Je n’en dis pas plus : lisez et vous verrez ![/b]

  15. [b]Eh bien voilà le flair typiquement féminin mis à mal ce soir, après l’écoute de l’entretien de Nicolas Sarkozy, avec les deux journalistes que sont Claire Chazal, et le beau (ben oui) Laurent Delahousse.

    Mon pauvre JUPPÉ, il va te falloir attendre encore un peu, car j’ai bien l’impression que Nicolas Sarkozy sera Président jusqu’au 16 Mars (date butoir du dépôt des signatures), mais que dès le 16 au soir, c’est bien lui qui sera candidat à sa succession.
    Entre nous, moi qui le disait malade, je lui ai trouvé : « Bonne mine », au président voyageur.
    Davos, l’Afghanistan ne l’ont pas particulièrement fatigué..
    Une pile électrique ce Président.

    Mais que de temps perdu en cinq années.

    Je reviendrai surement sur ce discours de campagne dans un billet personnel dans peu de temps.

    Sophy, pas si intuitive qu’elle a voulu le laisser croire….[/b]

  16. [b]Je crois que nous avons à faire à un excellent comédien.
    Hier soir, j’ai cru à ce qu’il nous disait avec une sincérité, et une huminlité qui aurait soutiré des larmes à tous ceux qui écoutaient.
    Mais je persiste il est en campagne, tout en étant Président.

    Je me suis renseignée, il en a le droit jusqu’au 16 mars date à laquelle, il quittera ses habits de Président, pour ceux d’un candidat.
    MERCI Mozarine pour le dessin…[/b]

Les commentaires sont fermés.