Imaginez la surprise que vous pouvez ressentir en ouvrant un colis lorsque vous vous rendez compte que votre commande n’est pas bonne. Vous me direz que cela peut bien arriver mais le cas que je souhaite souligner aujourd’hui est loin d’être fréquent et encore moins banal. En effet, un américain, Seth Horvitz, habitant la ville de Washington a eu une bien drôle de surprise en recevant chez lui un colis bien particulier.

 

 

 

Cet américain avait commandé une télévision sur le célèbre site Amazon mais c’est un tout autre objet qui lui a été livré. C’est un véritable fusil d’assaut semi-automatique que cette personne a retrouvé sur le pas de sa porte en rentrant chez lui. L’homme a bien évidemment fait part de cette incroyable erreur en contactant notamment les forces de l’ordre.

 

Quelques explications … le colis était bien adressé à la personne victime de l’erreur mais la facture présente à l’intérieur du colis d’emballage indique que l’arme était destinée à un magasin d’armement à l’Est de la Pennsylvanie. Bien évidemment, une enquête est en cours afin de faire la lumière cette terrible confusion. Comment cette arme a bien pu être livrée à un particulier mais aussi où est la télévision commandée ? Il serait amusant si je peux me permettre d’apprendre que la fameuse télévision ait été livrée au magasin d’armement. Néanmoins, il n’est pas normal qu’une commande effectuée sur un site tel que Amazon découle sur la livraison d’une arme aussi dangereuse.

 

Si nous pouvons prendre ce fait d’actualité comme une blague, il n’en est certainement pas le cas de l’autre côté de l’Atlantique. Les américains viennent en effet de subir deux terribles fusillades en quelques temps notamment celle lors de la sortie du dernier film sur Batman dans un cinéma américain. Il est donc compréhensif que cela ne fasse pas rire tout le monde. Il est même très inquiétant d’apprendre que n’importe quel particulier peut se voir fournir une arme pouvant provoquer de tels dégâts.

 

Espérons que cela ne se reproduise jamais et souhaitons à ce pauvre américain que sa télévision lui soit finalement livrée.